Sans dire que De Zerbi est un génie ou que sais-je, je pense qu'il méritait probablement d'être dans les cinq, tout comme Rabiot (et peut-être Balerdi) méritai(en)t d'être dans le onze-type. Mais bon, on s'en fout un peu des trophées UNFP, non ? Perso, si tous les ans aucun joueur/coach de l'OM n'y est nominé dans la moindre catégorie et qu'on se qualifie directement en LDC, ça me va très bien.
Godfather, je comprends tes arguments et je partage globalement ton avis sur quasiment tous les points que tu as soulevé, mais j'y mettrais un petit bémol – j'ai quand même l'impression qu'il y a une progression dans le jeu (bloc bas en face ou pas) et qu'avec un peu plus de qualité technique on pourrait voir de très belles choses. Si on renforce intelligemment derrière (axe et latéraux) avec les bons profils et qu'on prend un vrai milieu créatif (genre 8-10 qui sent bien le jeu et possède la capacité d'exécution en espace/temps réduit), ça peut faire très mal et être très plaisant à regarder.
Un aspect qui va être intéressant la saison prochaine, c'est de voir comment De Zerbi va gérer un calendrier nettement plus chargé. En tout cas, je ne serais pas surpris du tout qu'on voie quelques très belles rencontres en LDC, parce qu'en termes de jeu ça risque d'être plus ouvert que ce dont on a l'habitude en L1 et l'OM sera souvent en position d'outsider, le genre de situation dans laquelle les équipes de De Zerbi ont eu tendance à briller dans ses clubs précédents.
Piaf : Masse salariale de Monaco 105, ok, mais avec les mêmes conditions fiscales que l'OM ça donne quoi ? Bon, après, Monaco je m'en cogne hein, c'est pas un club c'est un supermarché. Et oui, au vu de nos moyens, on devrait faire podium tous les ans ou presque, mais je pense que s'il y a une petite fixette avec Monaco, c'est parce qu'ils n'ont jamais joué avec les mêmes règles financières et qu'ils peuvent payer de gros joueurs ou attirer de très bons jeunes avec des contrats juteux, alors que leurs revenus (hors transferts) sont pitoyables.
(19-05-2025, 18:45)Godfather a écrit : [ -> ]Hutter est moins bon je ne sais pas. Mais il est étranger et a été nommé. Donc RDZ l'italien je vois pas en quoi c est un argument.
Quant à la fiscalité : salaire moyen OM 250k€. Monaco 140k€
Masse salariale OM: environ 145. Monaco environ 105
Et surtout pourquoi ce focal sur Monaco?
Monaco car j'ai déjà dit que ça me gonfle particulièrement que ce club soit porté aux nues dès que ça marche pas trop mal et quand il y a des choses qui ne vont pas circulez y a rien à voir.
La comparaison des masses salariales: si ce sont les salaires chargés tu m'étonnes que ceux de Monaco paraissent plus faibles.
Moi aussi je me suis ennuyé durant pas mal de matchs cette saison, surtout la période avec la défense à 3. Mais ça me paraît exagéré de dire que la 2ème place était obligatoire parce qu'on avait 3 gros joueurs et qu'on ne jouait pas l'Europe, alors qu'à côté de ça:
-le latéral droit titulaire était arrivé pour être doublure de Clauss et les fans d'Anderlecht nous promettaient une quiche;
-en défense on a dû faire avec Brassier (nul), Cornelius (quasiment nul), Kondogbia (pas son poste et presque mort);
-à gauche Merlin tellement décevant que RDZ lui a régulièrement préféré Garcia;
-pendant une moitié de saison tu dois faire au poste de 9 avec un accident industriel (Wahi) et un gars pas assez bon pour Everton (Maupay);
-plus globalement, RDZ malgré ses défauts a dû composer avec les couacs du recrutement. Et que certains joueurs nuls ou moyens soient trop payés, c'est le souci de Longoria, pas de RDZ.
Monaco le club dont le président a remis à flot les affaires de Donald Trump, en achetant une villa le double de sa valeur pour la détruire. C'est un modèle économique sain.
Je n'ai pas le sentiment que Monaco passe a travers les gouttes. Juste que tout le monde s en fout puisque une fanbase encore plus réduite qu il y'a 15 ans.
Et ils compensent en formant pas mal d internationaux.
Pour la masse salariale, ça sera un argument pour moi quand on cessera de filer des 200k au premier peigne cul venu.
RDZ je ne jette pas tout. Il fait 2 et c'est très bien. Juste que comme son pote Farioli, on met une étiquette de maître tacticien qui envoie du jeu alors que pour le moment, il n'en a pas fait beaucoup plus que les autres.
Ok Sassuolo. Brighton, je suis pas totalement convaincu.
Ici, rien de transcendant. La L1 a bon dos. Bielsa a fait rêver avec des mecs qui pour la plupart ont fini dans des clubs moyens derrière
Tudor a posé son empreinte en 3 semaines.
RDZ je doute encore. Un sentiment d AVB
Y me semble que notre budget est à peu de choses près l'équivalent de celui de Monaco et Lyon. Financièrement c'est pas un miracle de finir 2ème mais n'empêche qu'on finit devant nos "vrais" concurrents.
On entend pas mal qu'on est un 2ème moyen, on a 65 points, la saison dernière Monaco finit 2ème avec 67 points, et Brest le 3ème à 61 (comme le 3ème cette saison). On n'a pas entendu que Monaco avait été un dauphin moyen. Par contre la différence avec la saison dernière c'est que Paris cette saison est stratosphérique.
Les machins UNFP ça n'a aucun sens, tu désignes les joueurs/entraineurs de la saison alors que la saison n'est pas finie...oui on s'est souvent fait suer cette saison. Et j'étais pas le dernier pour râler (comme d'hab' diront certains). Mais De Zerbi a su se remettre en question, et surtout il a su remobiliser son groupe dans les derniers mètres là où les autres ont craqué. Dans un club comme l'OM c'est pas une mince affaire. Sans compter que sur les derniers matchs il semble avoir trouver une formule plus alléchante au niveau du jeu.
La fin de saison de Reims.
Jean-Bière et Nicollin qui se retrouvent en Ligue 2, zont bien fait de prêter allégeance à Nasser tiens.
(30-05-2025, 07:35)Miki a écrit : [ -> ]La fin de saison de Reims. 
Jean-Bière et Nicollin qui se retrouvent en Ligue 2, zont bien fait de prêter allégeance à Nasser tiens.
Vieux retour de karma en effet. L'autre avec son histoire de resto et Jean-Bière ! Ridicules maintenant. Leur incompétence et leur lâcheté ont précipité leurs clubs en L2 avec des conséquences pour les salariés. C'est fort !
Pour Metz, j'ai l'impression que c'est mérité. Le troisième but de Hein est énorme !!!! Il y a des clubs qui font pas mal l'ascenseur tout de même ! S'il y avait une "Ligue 1,5" il y aurait Metz, Lorient, Saint-Etienne, Troyes qui y seraient très bien.
(30-05-2025, 07:35)Miki a écrit : [ -> ]La fin de saison de Reims. 
J'ai l'impression qu'autour de moi au boulot ( Marseillais, lyonnais, stéphanois, Lensois Lillois)tout le monde supportait Metz

Alors qu'évidement, tout le monde n'en a rien à cirer normalement des messins.
Incroyable comment le suce boule de Nasser (Jeanbièrre) a réussi à fédéré contre son club.

Sinon
la charge limite du serveur a été atteinte. Veuillez revenir plus tard, quand le serveur sera moins chargé.
C"est le nouveau gimmick du site.
Bizarre, l'actualité n'est pas si dense et j'ai pas l'impression qu'il y ait plus que les 3 pélés et le tondu habituel.
En fait il semble y avoir beaucoup de visiteurs

692 utilisateurs actif(s) durant les 15 dernières minutes
Y'a des bots dedans c'est pas possible.
Il se passe quoi?
Il y a toujours des comptes "bizarres" qui essayent de s'inscrire et nous les jetons au fur et à mesure. Je n'ai rien vu de significatif mais n'hésitez pas à nous informer si vous voyez une activité louche.
Edith : oui beaucoup de visiteurs en effet. Bizarre !
De Tavernost qui annonce le lancement de la chaine L1 qui proposera seulement 8 matchs. Comme Dazn quoi.
Nasser le bienfaiteur du foot français n'est apparemment pas prêt à revendre le 9ème à la Ligue. On lui demande pas de le brader, mais si vraiment tu veux que la chaine L1 ait le maximum de chances de fonctionner tu fais en sorte qu'elle ait tous les atouts possibles, donc tous les matchs.
En fait si le Qatar pouvait rester seul dans le championnat, il le ferait. Ils aspirent tout ce qu'ils peuvent pour renforcer le PSG de façon aveugle, alors que le PSG n'en a pas besoin à part pour gonfler sa ligne "recettes" pour ne pas y mettre trop de fonds publics de l'Etat qatari. Je ne comprends pas cette stratégie, mais elle est gagnante cette saison donc ça risque de continuer.
S'ils gagnent la coupe du monde des clubs, ça va encore être quelque chose.
Je suis largement favorable à une meilleure répartition de l'argent généré par les retransmissions de la L1 (peut-on encore dire "droits TV" ?). Que BeIn rende lla neuvième affiche me semblait un minimum d'autant que NAK a parlé d'union et de fin des gueguerres intestines. Quelques jours après on a droit à ce cirque.
J'espère que Canal reviendra dans le jeu, c'est la meilleure chose qui puisse arriver.
La proposition de loi votée par le Sénat hier (et qui devra être votée également par l'Assemblée d'ici la fin de l'année) prévoit que la différence de droits ne pourra pas excéder 3 fois le montant que ce que touchera le dernier du classement. C'était 5 fois jusqu'à présent.
(11-06-2025, 13:05)Jeroemba a écrit : [ -> ]La proposition de loi votée par le Sénat hier (et qui devra être votée également par l'Assemblée d'ici la fin de l'année) prévoit que la différence de droits ne pourra pas excéder 3 fois le montant que ce que touchera le dernier du classement. C'était 5 fois jusqu'à présent.
Pour être honnête, ça nous arrange pas particulièrement. M'enfin, une plus ou moins grosse part d'un gâteau qui ne sera qu'un cupcake, ça changera pas grand chose...

(11-06-2025, 10:04)foutchebol a écrit : [ -> ]De Tavernost qui annonce le lancement de la chaine L1 qui proposera seulement 8 matchs. Comme Dazn quoi.
Nasser le bienfaiteur du foot français n'est apparemment pas prêt à revendre le 9ème à la Ligue. On lui demande pas de le brader, mais si vraiment tu veux que la chaine L1 ait le maximum de chances de fonctionner tu fais en sorte qu'elle ait tous les atouts possibles, donc tous les matchs.
ils sont toujours à l’Ouest
C’est pas 8 matchs sur 9 sur la chaine foot qu’il faut, c’est 9 sur 9 tout de suite. Point barre. On sait tous que si Bein fait ch.ier et garde son match, on va à notre perte Parce qu'on sait qu'une fois sur 2 ce sera l'OM ou le PSG qui passeront sur Bein. Et il y 'a de fortes chances que les supps de ces equipes (le gros du troupeau en fait) n'acceptent pas de payer deux abonnements (sans parler du slalom pour savoir ou ca joue une semaine sur deux) et reste donc peinard sur l’IPTV.
Pas comme ca que tu arriveras à 3,5M d’abonnés (d’où il sort ce chiffre d’ailleurs ? De mon cul ? Amazon n’ a pas dépassé les 2M avec une offre à 18 euros alors 1,5M d’abonnés en plus avec l’IPTV qui est rentré dans un maximum de foyer et qu’il va falloir faire rentrer au bercail. Good luck with that ! )
(11-06-2025, 14:26)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]ils sont toujours à l’Ouest
C’est pas 8 matchs sur 9 sur la chaine foot qu’il faut, c’est 9 sur 9 tout de suite. Point barre. On sait tous que si Bein fait ch.ier et garde son match, on va à notre perte Parce qu'on sait qu'une fois sur 2 ce sera l'OM ou le PSG qui passeront sur Bein. Et il y 'a de fortes chances que les supps de ces equipes (le gros du troupeau en fait) n'acceptent pas de payer deux abonnements (sans parler du slalom pour savoir ou ca joue une semaine sur deux) et reste donc peinard sur l’IPTV.
Pas comme ca que tu arriveras à 3,5M d’abonnés (d’où il sort ce chiffre d’ailleurs ? De mon cul ? Amazon n’ a pas dépassé les 2M avec une offre à 18 euros alors 1,5M d’abonnés en plus avec l’IPTV qui est rentré dans un maximum de foyer et qu’il va falloir faire rentrer au bercail. Good luck with that ! )
En fait il s’agit du chiffre global des passionnés de foot et pas de l’objectif fixé avec la nouvelle chaîne. Il n’a donné aucun chiffre d’ailleurs. Je pense que le million la première saison satisfera les dirigeants, ce serait un bel encouragement.
L’idée de canal de mettre ça à 10€ pour ses abonnés est très alléchante s’il y a toutes les affiches.
Les deux articles du Monde sur l'etat du foot francais sont plus que recommandables.
Et avec la montée en puissance de Diallo et son projet, Labrune risque de jarter assez vite (ce qui nous dégagerait au moins une tête du binôme qui nous a précipité ou on est. L'autre est intouchable.)
PS je ne néglige pas les autres présidents /moutons mais l'enquête montre bien que ce sont les deux à la manœuvre qui ont fait qu'on a fini dans le mur.
Labrune a tout intérêt a partir sans faire d esclandre si ça peut lui éviter des poursuites judiciaires