(30-01-2025, 16:59)aboss a écrit : [ -> ]Benatia suspendu 3 mois....
Pourquoi pas 6 mois ou un an finalement ?
Je ne sais pas dans quelle mesure il peut aller devant le civil ou le pénal pour entrave à son droit d'exercer à cause de fausses accusations de menaces sur le 4e arbitre.
Qu il prenne 3 mois n est pas choquant, il était en sursis
C'est surtout la sanction de Letang qui pose question
Létang attrape le bras de l'arbitre et ne prend que 1 mois. Bon, on a compris qu'il y avait un problème avec Bénatia.
Franchement quitte à prendre 3 ou 6 mois, il aurait dû lui mettre une mandale à l'arbitre.
Il avait 3 matchs en sursis, là c'est un peu exponentiel quand même.
(31-01-2025, 11:25)Cocadust a écrit : [ -> ]Létang attrape le bras de l'arbitre et ne prend que 1 mois. Bon, on a compris qu'il y avait un problème avec Bénatia.
Franchement quitte à prendre 3 ou 6 mois, il aurait dû lui mettre une mandale à l'arbitre.
C'était peine de mort.
Pour que le sursis saute, il faut que les faits soient similaires.
Or, que s'est-il vraiment passé lors du match contre Lille ?
Le 4ème arbitre s'est senti menacé mais depuis quand on juge quelqu'un sur un ressenti et non pas sur des faits ?
Il y a des vidéos montrant ce qui s'est passé, et toute la séquence va dans le sens de Benatia.
Il aurait mieux fait de s'abstenir de parler à l'arbitre mais est-ce interdit ?
Si ce n'est pas le cas, il y a un gros problème.
Après il est vrai qu'ils n'avaient rien à foutre sur le terrain et qu'à un moment donné il va falloir être ferme là dessus comme l'a expliqué De Zerbi. Mais prendre 3 mois c'est une vaste blague.
Apparemment Létang n'était même pas sur le rapport de l'arbitre et selon le délégué de la LFP, Bénatia n'a pas du tout été ménaçant donc allez comprendre cette décision si ce n'est qu'ils veulent en faire un exemple.
(31-01-2025, 11:39)Jeroemba a écrit : [ -> ]Pour que le sursis saute, il faut que les faits soient similaires.
Or, que s'est-il vraiment passé lors du match contre Lille ?
Le 4ème arbitre s'est senti menacé mais depuis quand on juge quelqu'un sur un ressenti et non pas sur des faits ?
Il y a des vidéos montrant ce qui s'est passé, et toute la séquence va dans le sens de Benatia.
Il aurait mieux fait de s'abstenir de parler à l'arbitre mais est-ce interdit ?
Si ce n'est pas le cas, il y a un gros problème.
Depuis le 28 janvier 2025 ?

Ça ne me plaît pas du tout de voir le directeur sportif de l'OM descendre en bord de terrain et s'adresser pendant une rencontre au quatrième arbitre ou à l'arbitre principal. Il n'a pas à le faire et il est tout à fait normal qu'il soit sanctionné. Après, sursis ou pas, 3 mois de suspension et 3 mois de sursis supplémentaires pour ce qu'on a pu voir sur les images, c'est totalement ridicule et disproportionné. Tout comme il est grotesque d'infliger une sanction moindre à Létang pour un comportement nettement plus virulent. L'accumulation de décisions incompréhensibles et incohérentes à l'égard de l'OM se poursuit bon train – comment ne pas se sentir traités différemment des autres au vu de ce genre d'inepties ?...
Entendu hier sur l'Equipe TV : d'après le club, d'un strict point de vue juridique, étant donné que c'est la FFF qui a jugé ce cas, le sursis d'une sanction infligée par la LFP ne peut pas s'appliquer.
Ça me surprend un peu mais si c'est vrai on est réellement en plein délire. Même si on sait que la commission de discipline de la FFF a pour habitude de frapper beaucoup plus fort que celle de la LFP.
Faut regarder le carton rouge que prend le joueur de Saint Etienne sur le match contre Lille.

et soit disant y a la VAR. Cette blague.
Il semble pas si absurde, le gars se fait crocheter -légèrement- mais le lillois se retrouvait face au but derrière. Par contre la VAR qui appelle pour le penalty pour Lille...bon...pas convaincu que ce soit une erreur si manifeste que de ne pas le siffler.
On a encore tous bien halluciné hier soir avec ce pénal incroyable sifflé contre Rabiot.
Quand ils ont passé les ralentis, je me suis dit "nickel ! celui-là il est pas pour nous, le double contact cuisse-main le gland du bus ne peut pas ne pas l'avoir vu, next !". Bein non, moncon du sifflet sort son plus bel avant-bras direction la surface. Incroyable mais vrai
(j'ai lu qq part que la règle venait de changer le 1er janvier ?)
Personne n'est au courant mais apparement oui la règle a changé au début de l'année. Mais apparemment il y a eu une situation similaire sur un autre match de ligue 1 et Stéphanie Frappart n'a pas sifflé pénalty et la VAR ne l'a pas appelé. Donc bon, les règles hein.
c'est ça le plus gênant, le manque total d'uniformité dans les décisions qui sont prises, du coup on y comprend plus rien.
Le plus belle exemple est l'expulsion d'Harrit et la non expulsion du monegasque sur Donaruma.
Même arbitre, décisions diamétralement opposées (et bien plus grave sur Donaruma). La VAR ça sert à rien. J'aurai aimé entendre que qu'ils ont dit sur Donaruma.
Je crois que c'était un message du style " Selon l'article 2 alinéa 4, la tête de Donnaruma n'était pas à au bon endroit et celle-ci ne respectait pas les dimensions appropriées selon l'article 3 alinéa 44"
A la louche, je dirais que les 3/4 des situations sujettes à interprétation tournent en notre défaveur. Ne serait-ce que sur la double confrontation avec Lyon, c'est hallucinant.
Ces mecs sont nuls à en pleurer. Comme vous le signalez, le même arbitre va laisser jouer ou ne pas donner un carton une journée de championnat puis la semaine d'après va siffler et expulser sur le même type de faute. Soit il y a une espèce de biais psychologique et là ils ont besoin de spécialistes pour les aider, soit il faut songer à mieux recruter et à prendre des gars qui comprennent au minimum le jeu. De temps en temps, il faudrait les faire passer de l'autre côté avec un arbitre sifflant n'importe quoi pour qu'ils comprennent.
Hier soir, j'ai vu une faute sifflée sur Doué au milieu de deux manceaux. Le gars est isolé et a raté ses dribbles, au premier contact il va simuler une faute là où il n'y en a pas pour pouvoir s'en sortir. Ce n'est pas sorcier à comprendre pour ne pas tomber dans le panneau. Non, au premier pied qui a touché Doué, l'arbitre a sifflé et a donné un coup franc au PSG qui a pu remonter son bloc tranquillement.
Comment leur faire comprendre également qu'un entraîneur et un joueur sont des humains qui bossent la semaine et qui attendent d'être arbitrés normalement et équitablement le week-end pour ne pas bousiller le travail ingurgité avant ? Comment leur faire comprendre qu'un supporter fait parfois des centaines de kilomètres pour voir son équipe et que l'arbitre peut changer le cours d'un match avec une décision inique ou abusive et renvoyé ce supporter frustré et déçu alors que c'était évitable avec un peu de compétence !
J'ai vu le carton rouge du stéphanois contre le LOSC c'est proprement scandaleux ! Le lillois se crochète tout seul et personne ne dit rien ??? Il y a presque carton jaune pour l'attaquant pour simulation et non c'est Saint-Etienne qui finit à 10. On en est là.
Si on ajoute à tout ça l'écrasante domination du Qatar FC sur la Ligue 1 et la Coupe de France qui va avoir envie de payer pour ce spectacle ?
Le coup du Lillois qui se crochète tout seul je croyais que c'était moi qui hallucinait mais je suis content de voir qu'on est deux à avoir vu la même chose. Je n'ai pas pu voir tous les angles, s'il y a une poussée dans le dos, au départ de l'action, du stéphanois mais ça ne mérite clairement pas le rouge. Je me rappelle que DEUX FOIS, Rowe, dans une situation similaire on lui a dit NIET.