(03-02-2019, 22:48)Kdom93 a écrit : [ -> ]Quelle mi-temps 
Lyon sur les mêmes bases qu'au Parc, est ce qu'ils auront retenu la leçon de la seconde période...
Je me fais une toile avec madame.Il se passe quoi ?
Paris se chie dessus comme souvent à l’extérieur quand il y a du répondant en face ? Lyon les bouffe au milieu avec Aouar et Ndombele ?
2-1 pour Lyon.
Dembélé vient de faire passer Tiago Silva pour un vulgaire Rolando

Le même Romao qui a distribué le jeu de Reims et qui a éteint notre milieu ?

(03-02-2019, 23:10)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (03-02-2019, 22:48)Kdom93 a écrit : [ -> ]Quelle mi-temps 
Lyon sur les mêmes bases qu'au Parc, est ce qu'ils auront retenu la leçon de la seconde période...
Je me fais une toile avec madame.Il se passe quoi ?
Paris se chie dessus comme souvent à l’extérieur quand il y a du répondant en face ? Lyon les bouffe au milieu avec Aouar et Ndombele ?
Ya un peu de tout ça oui, même si Lyon attaque surtout sur les cotés.
Paris remet le pied sur le ballon mais Lopez est completement infranchissable, incroyable.
(03-02-2019, 23:19)Darkfly a écrit : [ -> ]Le même Romao qui a distribué le jeu de Reims et qui a éteint notre milieu ? 
Il fallait lire Rolando bien sûr
J'ai fourché ... j'édite.
Lyon qui tient sur un match la dragée haute au PSG, et même mieux que ça, c'est exactement ce que l'OM PRoject devait permettre.<br />
Alors oui, Lyon ne s'est pas construit en 2 ans, mais Lyon n'a pas eu 200Meuros qui lui sont tombés dessus pour investir.<br />
On deteste Pierre Mondy, il est excessif, mauvais joueur, c'est un bel enfoiré.<br />
Mais quand tu penses à ce qu'était Lyon avant qu'il le récupère, et quand tu vois jusqu'ou il les a emmené, leur offrant leur propre stade ultra moderne, un centre de formation excellent, ...<br />
Chapeau.<br />
Ils ont un nombre d'occasions les lyonnais ... si Paris égalise ils pourront se les mordre

Fekir quine prend que jaune sur son tacle par derrière prenant la cheville d'appui du parisien en cisaille
Pour la compo du QSG, ça apprendra à Tuchel de copier l'entraîneur de L1 "le plus ambitieux" en ne mettant pas des joueurs à leur poste

C'est clairement rouge pour Fékir.
En tout cas quel beau match, Lyon aurait pu tuer le match dans les 20 dernières minutes.
Ca fait rêver.
Le Champions Project il aurait pu être jouable si on avait enfoncé LOL l'an dernier ... je m'en remettrai jamais de ce match.
Lyon possède le meilleur centre de formation français depuis 20 ans d'où sortent une ou deux pépites chaque saison.
Lyon est proprétaire de son stade.
Lyon est un club stable et sain.
Lyon est dirigée par un immense président.
Lyon a construit toutes les bases que l'OM n'a jamais construites depuis les années 90.
Lyon est le seul club français qui dans la durée va être capable de rivaliser avec le QSG et exister sur le plan européen.
(04-02-2019, 10:06)Supernova a écrit : [ -> ]Lyon possède le meilleur centre de formation français depuis 20 ans d'où sortent une ou deux pépites chaque saison.
Lyon est proprétaire de son stade.
Lyon est un club stable et sain.
Lyon est dirigée par un immense président.
Lyon a construit toutes les bases que l'OM n'a jamais construites depuis les années 90.
Lyon est le seul club français qui dans la durée va être capable de rivaliser avec le QSG et exister sur le plan européen.
Entre 1987 et 2000, les supporters n'ont pas ouvert leur gueule alors que le club n'était rien. La pierre angulaire est la. Ils ont le temps de construire. A l'OM c'est impossible. Va expliquer aux supporters que durant 13ans, le mieux que tu puisses espérer c'est de se faire péter le fion en 16ieme d'uefa quand par miracle tu arrives à te qualifier.
La différence entre l'OM et l'OL, c'est d'avoir su construire. Chose que LD et sa clique d'incompétents n'ont pas su faire. Si on en est la aujourd'hui, faut regarder du côté de Bouchet, Diouf, la caution Marseillaise, Labrune, Courbis le tout puissant, Di Meco, Tapie 2 et autres....
La base, c'est le président.
C'est la pierre angulaire.
C'est lui qui rythme, qui construit, façonne, prévoit, courbe l'échine pendant les tempêtes, prend les coups, donne les coups, s'investit, pactise, choisit ses hommes, range sa fierté lorsque l'insitution le demande.
C'est un passionné, un amoureux du ballon rond.
Bref, c'est Lui qui fait ce que le club est.
Est ce que JHE est tout ça ? Non.
Pourquoi ? Déjà, et avant tout pour la bonne et unique raison, qu'il n'est qu'un salarié, que l'argent qu'il investit n'est pas le sien.
Et ensuite et surtout, le ballon rond, il ne l'aime pas. L'OM, il ne l'aime pas.
Il n'est là que pour servir les affaires d'un propriétaire qui n'y connait rien, n'a pas envie de connaitre, souhaite simplement faire du business, non pas dans le stade, mais autour.
RLD aurait du, ou pu être ce président, mais sa personnalité ne lui a pas permis, et la délégation lui a couté très très cher :(
Donc, à moins qu'un Etat ne vienne racheter l'OM, à mon sens, seule l'arrivée d'un propriétaire passionné pourra redonner vie à l'OM.
J'attends donc, que KLD revienne et foute à dehors à coups de pieds au cul l'Américain.
Mais pourquoi vous ne parlez que de maintenant alors qu'on sait tous que le travail de construction du club aurait dû être fait dans les années 90, lorsque l'on était un grand d'Europe. Si à ce moment là, au lieu d'offrir des valises à Valencienne, on avait construit un punaise de projet de centre de formation dans les Bouches du Rhones, autour de l'OM, et qu'on avait mis en place un système de scoot comme il existait déjà dans pas mal de clubs italiens de l'époque, on en serait pas là, si on avait épuré le club de tous les tocards qui viennent manger à la gamelle, parce qu'ils ont un cousin qui sait faire trois jongles...Si on avait vraiment créé la marque "OM", avec un marketing puissant, au lieu de juste se dire que la vente des maillots était suffisante. Tout cela, aurait dû être fait bien avant. Lorsque le club était populaire et bankable. Après 1993, on était honni, des parias, plus personnes ne voulaient être associé à notre club, et surtout pas les centre de formations de la région.
Parce que franchement, si vous parlez de l'ère Louis Dreyfus, mais bordel qui aurait voulu s'associer ou travailler avec notre club de tocards ?
Notre problème vient du fait que le centre de formation, ça ne paye pas. Avec tous les rapaces qui tournaient autour du club et qui tourne encore sans doute, tous les agents qui veulent leur commission à la vente et j'imagine des petit pourcentage aux dirigeants de l'OM au passage, personne ne veut des jeunes parce que justement ils ne se vendent pas au club. Vous voyez la logique de, un bon joueur qui sort du centre de formation, c'est pas cher, mais justement, tout le système de l'OM venait des transferts et quand vous voyez toute l'affaire des transferts surévalués, vous comprennez vite que pendant des dizaine d'années, des mecs se sont goinfrés sur une bête malade.
Le problème, ce n'est pas Garcia ou Heyraud, c'est Courbis et toute sa clique de mafieu qui ont fait plongé le club dans un tel abysse, qu'il est très difficile maintenant de l'en sortir.
Je pense que la seule solution, c'est qu'un jour, il arrive une couille comme avec le PSG et ses supporters, tu dissous tout, tu fais un ménage puissance mille autour de tout le club et là tu pourras repartir sur des bases saines...Enfin, parler de base saine avec le foot.

Même après Courbis il y a eu des occasions de faire évoluer le club, mais rien n'a été fait. L'héritage de 20 ans de Louis-Dreyfus, c'est de l'immobilier: un centre d'entraînement.
Que les présidents s'appellent Diouf, Labrune, Dassier, ils ne faisaient rien d'autre que du trading à petite échelle et sur du court terme. Ils se foutaient de la formation et n'ont jamais songé à installer quelqu'un de compétent pour développer ça. Diouf touchait même un pourcentage sur les plus-values de transferts, de manière tout à fait transparente et légale mais c'est juste un scandale d'avoir instauré un truc pareil. Et la caution Marseillaise était trop imprégné dans les magouilles locales pour pouvoir diriger ça de manière impartiale et transparente (un seul mot: Deruda). Et il était directeur sportif en CDI à 50000/mois...
Il y a plus d'un an on avait pu lire une interview très intéressante de l'adjoint de Zubi, Albert Valentin, sur le nouveau fonctionnement de la prospection et du développement de l'actif joueurs. Sauf que c'est totalement en décalage avec ce qui a été fait pour l'équipe première. Je veux croire que la vision du nouveau président est plus viable que la précédente, mais soit dans les faits çe ne fonctionne pas soit c'est pour du plus long terme que ce qu'on croit.