Je l'ai déjà dit mais je trouvais impensable de reprendre le championnat pour plein de raisons (cadences, problèmes des droits TV, de la gestion des contrats, etc...).
Par contre, je ne comprends pas que l'État autorisera bientôt les sportifs professionnels à s'entraîner, de manière individuelle, dans les locaux des clubs. On peut dire ce qu'on veut, ça reste leur métier et ça peut éviter des soucis psychologiques (déprime notamment).
L'OM a d'ailleurs prévu des batteries de tests physiques et sanguins demain et mercredi à la Commanderie, de manière individuelle.
En Italie et Espagne, les deconfinements comment tout juste, si malheureusement l'épidémie repart le sport ne reprendra pas.
Les JO, fin août ont été annulés et au niveau financier cela doit être pire que la ligue 1. La France n'est pas la seule à avoir arrêté. Et la décision a été prise par le gouvernement plus que par la Ligue qui elle a acté le classement (Titre, Europe, relegation).
La meilleure, Pierre Mondy va attaquer Eyraud en justice parce qu'il aurait porté atteinte à sa dignité, je ne savais même pas qu'il en avait une.
On voit qu'en France, si Pierre Mondy gesticule dans tous les sens, c'est qu'il a gros à perdre. Son club est un colosse financier aux pieds d'argiles. L'action en bourse de l'OL groupe n'arrête pas de baisser après une petite accalmie en 2015, mais depuis, elle s'effondre. A l'introduction du club en bourse, l'action était aux alentours des 15 euros, maintenant elle est à 2 euros à tout casser...Pierre Mondy doit convaincre les investisseurs que son club existe encore d'un point de vue médiatique car c'est plus important que le sportif, pour la visibilité, alors attendez vous à bouffer du Pierre Mondy à ne plus savoir quoi en faire.
Et personne ne parle du mercato. Car soit tu finis d'ici juin, soit c'est mort, car des clubs qui en août ne sauront pas s'ils sont en LDC, EL ou nulle part ça te plombe ton mercato. On le voit déjà avec la 3ème place et tour préliminaire qui donne des sueurs froides à tout le monde.
De ce que j'ai entendu, Drogba était aux Camoins ce week end.
Faut voir.
(04-05-2020, 13:23)albert gilardi a écrit : [ -> ]Et personne ne parle du mercato. Car soit tu finis d'ici juin, soit c'est mort, car des clubs qui en août ne sauront pas s'ils sont en LDC, EL ou nulle part ça te plombe ton mercato. On le voit déjà avec la 3ème place et tour préliminaire qui donne des sueurs froides à tout le monde.
Pour le coup, c'est un vrai plus pour nous. En plus, on est vraiment plutôt seuls dans ce cas, la majorité des clubs européens ne sachant pas ce qu'ils feront l'an prochain.
https://twitter.com/francefootball/statu...1314681856
LOL le mérite sportif quand il veut d'abord une saison blanche, puis une attribution des places de LDC selon les résulats des dernières saisons ou finir la saison puis des play-offs sur une proposition imbitable.
Il manque le "mérite sportif à géométrie variable pour que l'OL soit qualifié en LDC"
(04-05-2020, 13:30)Rabbi a écrit : [ -> ] (04-05-2020, 13:23)albert gilardi a écrit : [ -> ]Et personne ne parle du mercato. Car soit tu finis d'ici juin, soit c'est mort, car des clubs qui en août ne sauront pas s'ils sont en LDC, EL ou nulle part ça te plombe ton mercato. On le voit déjà avec la 3ème place et tour préliminaire qui donne des sueurs froides à tout le monde.
Pour le coup, c'est un vrai plus pour nous. En plus, on est vraiment plutôt seuls dans ce cas, la majorité des clubs européens ne sachant pas ce qu'ils feront l'an prochain.
Oui c'est un avantage, mais je doute qu'on commence à acheter avant de vendre.
Christanval, on l'a vendu ou il est toujours dans un placard ?

(04-05-2020, 11:58)Rabbi a écrit : [ -> ] (04-05-2020, 05:56)Ralph a écrit : [ -> ]Ca commence a parler serieusement d'une reprise du championnat, même en Italie.
On va quand m^eme avoir l'air de jolies quiches a avoir pris cette décision (qui ceci dit, découle des décisions de notre gouvernement...)
Attendons que ça reprenne en Italie ou en Espagne, et surtout que les championnats soient finis, avant de jeter la pierre à qui que ce soit en France 
Ah tout à fait d'accord avec toi.
Ce gouvernement est criticable sur beaucoup de décisions. Mais ça commence à me gonfler :
- On ferme --> Atteinte à notre liberté, on veut nous mettre en prison, Dictateurs
- On reprends --> Capitalistes, Exclavagistes, Mise en danger de ma santé
Ca n'existe pas un exclavagiste, tu es donc Pascal Praud.

Ben ça dépend, si avant il était fabriant de clavecin c'était un clavagiste. Pi comme le confinement a coupé court à ses activités, ça devient un exclavagiste

les dirigeants du foot sont complètement hors sol, quelque soit le pays

(04-05-2020, 21:09)Darkfly a écrit : [ -> ]Elle va être facile la reprise en Allemagne :
https://twitter.com/afpfr/status/1257386252053155841
Ah non pas du tout
Pour ceux qui ne regarderont pas la vidéo: Salomon Kalou a fait un livestream de sa journée. OK, pourquoi pas. Sauf qu'il va à l'entraînement & filme les coulisses du Herta Berlin: aucun respect des consignes sanitaires pronées par la ligue allemande.

https://www.sofoot.com/farid-el-melali-p...83062.html
Après leur président accusé d'agressions sexuelles, je savais pas que c'était si chaud Angers, en tous cas c'est dur à imaginer quand tu les vois jouer.
Et si on rajoute le DS Pickeu viré il y a peu sans doute pour avoir un peu trop croqué sur les transferts, ça fait beaucoup en même pas 6 mois, heureusement que tout le monde s'en fout, un tel enchaînement à l'OM il faudrait remonter à l'époque de la caution Marseillaise pour trouver aussi croustillant.
Il y a quelques mois, juste avant qu'on aille gagner 2-0 là-bas, les mecs se prenaient pour des cadors, en regardant tout le monde de haut, avec leur équipe de golgoths juste bons à jouer physique et faire des contre-attaques... Depuis, le retour de karma est dantesque.
Humilité, humilité, humilité...
y'a du pervers au mètre carré en tout cas à Angers

Pierre Mondy en remet une couche sur une reprise avec un gros sous-entendu:
Q:Mais comprenez-vous qu'on fasse de l'enjeu sanitaire une priorité par rapport aux enjeux économiques ?
R: Oui, mais il ne faut pas que, sous le prétexte sanitaire, on vienne arrêter un Championnat et fixer une règle du jeu qui n'est pas la bonne. Ça voudrait dire qu'il y a, derrière, un certain nombre d'intérêts qui n'ont rien de sanitaires
J'espère qu'un journaliste lui demandera des éclaircissements.