Al Jazira aura le match du dimanche midi pour l exposition en Asie
Et comme je l'ai déjà dit, je sens que ça va devenir la case horaire du PSG.
Le tableau d'Omer2 est intéressant. On peut voir que tous les championnats de l'avant dernière à la 3e place se ressemble à peu près. La seule grande différence, c'est le niveau de Madrid et du Barça, nettement au dessus des leaders des autres championnats.
Je pense que le Barça, dans n'importe quel championnat, finirait avec le même nombre de points environ.
La particularité du championnat d'Espagne c'est la répartition des droits TV qui est totalement inégalitaire. Le Barça et le Real négocient eux-même leurs droits ce qui a pour conséquence une différence de moyens démentielles entre ces deux clubs et leurs concurrents. D'où un classement pour le moins déséquilibré.
Si on faisait la même chose en France, l'OM, le PSG et à un degré moindre Lyon toucheraient le jackpot et n'auraient aucune difficulté à squatter les 3 premières places.
On s'aperçoit que la L1 ressemble à la Bundesliga avec un championnat plus resserré et plus dense.
(22-06-2011, 12:38)Supernova a écrit : [ -> ]La particularité du championnat d'Espagne c'est la répartition des droits TV qui est totalement inégalitaire. Le Barça et le Real négocient eux-même leurs droits ce qui a pour conséquence une différence de moyens démentielles entre ces deux clubs et leurs concurrents. D'où un classement pour le moins déséquilibré.
Si on faisait la même chose en France, l'OM, le PSG et à un degré moindre Lyon toucheraient le jackpot et n'auraient aucune difficulté à squatter les 3 premières places.
On s'aperçoit que la L1 ressemble à la Bundesliga avec un championnat plus resserré et plus dense.
Il y a aussi le fait qu'en plus d'être plus riche, le Barça et le Real se trompent rarement et jouent très bien (notamment le Barça). C'est une des meilleures équipes qu'il y ait eu. C'est normal qu'elle finisse avec un nombre de point démentiel. Le jour ou Messi and co lèveront le pied, la Liga redeviendra un championnat plus serré, sans pour autant être plus équitable au niveau des droits TV.
La liga m'a écoeuré l'an dernier... Comment les espagnoles peuvent accepter un championnat pareil.

Les droits tv, ils me semblaient que des clubs avaient entrepris des actions pour contester cela l'an dernier. Où en est on ?
J'ai repris goût au Calcio qui reste une valeur sur et cette année ça va cogner sévère !
(22-06-2011, 11:49)OMer2 a écrit : [ -> ]![[Image: cer_europe_2010_2011b_cdf.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images2/2011_06/cer_europe_2010_2011b_cdf.jpg)
@CDF
Ils avaient raison à Monaco, s'ils avaient jouer en Série A ils se seraient maintenus
Reste que Sevilla a gagné l'UEFA en 2006 et 2007, l'Atletico l'EL en 2010, et cette année Villarreal fait une demie en éliminant le Bayer Leverkusen deuxième de Bundesliga et Naples troisième de Serie A.

Pas si mal pour un championnat décédé.
Le Barça et le Real sont simplement les meilleures équipes d'Europe et écraseraient pareillement les autres grands Championnats (à part peut-être la Premiership et tous ses traquenards.)
Ceci étant dit, je serais également ravi que la Liga soit plus disputée.

Je ne conteste pas le niveau mais l'obsession médiatique autour des deux, les polémiques, le systeme qui leur garanti les deux meilleurs places à jamais...
(22-06-2011, 12:55)Miki a écrit : [ -> ]Reste que Sevilla a gagné l'UEFA en 2006 et 2007, l'Atletico l'EL en 2010, et cette année Villarreal fait une demie en éliminant le Bayer Leverkusen deuxième de Bundesliga et Naples troisième de Serie A.
Pas si mal pour un championnat décédé.
Le Barça et le Real sont simplement les meilleures équipes d'Europe et écraseraient pareillement les autres grands Championnats (à part peut-être la Premiership et tous ses traquenards.)
Ceci étant dit, je serais également ravi que la Liga soit plus disputée.
(22-06-2011, 13:05)haydjan a écrit : [ -> ]Je ne conteste pas le niveau mais l'obsession médiatique autour des deux, les polémiques, le systeme qui leur garanti les deux meilleurs places à jamais...
Le système ne leur garantie rien du tout. Le Real a bien failli se vautrer pendant plusieurs saisons à cause d'un recrutement mal géré. Notamment en 2003-2004. Le Barça, à fini de 2000 à 2004 systématiquement à la 4e place ou en dessous. Ils ont même fini 3e loin derrière Villaréal en 2007-2008. Simplement, depuis, ils ont une génération simplement prodigieuse, championne en club, championne du monde et d'europe en équipe nationale...
Dans le même temps, les Valences, Villareal ou autre At.Madrid ont fait un peu n'importe quoi avec leurs effectifs et leurs finances. Donc l'écart s'est creusé.
Mais c'est avant tout la génération incroyable du Barça qui fait la différence.
Si une info comme ça sort sur l'OL, le PSG, ou l'OM, ça fait le tour du monde. Sur Lille, en revanche, tout le monde s'en fiche...

Lille est champion... et depuis deux semaines tout le monde s'en fiche

Je trouve qu'une fois de plus Lorient se débouse très bien.
Prendre Coutadeur et Muratori pour remplacer Amalfitano et Morel ça me semble deux bonnes idées si ça se confirme.
Coutadeur a merdé à Monaco, Moustache l'a plombé et lui-même a bien déconné mais il a beaucoup de talent et avec Gourcuff ça sent trop le gars qui va retrouver son jeu et progresser.
Muratori sort d'une bonne saison au milieu de la mouise monégasque, bonne pioche aussi à 23ans.
Bah je comprends.
Quand je vois qu'avec Rouen que je viens de faire remonter en Ligue 2, je dois me séparer d'une dizaine de joueurs qui m'ont permis de remonter, je comprends la postion de Dijon.
D'ailleur, J.MArtin n'est pas mauvais, il est parti à Anger chez moi.

Oui, ça va, je suis retombé dedans, avec la famille, toussa, toussa je m'y mets vers 23h30...et je dors plus que 2 ou 3 heures par nuit ...

Saloperie de jeu de bouse.
Keyser : pardon à la famille tout ça ...
(23-06-2011, 11:05)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]Mauvaise moutarde à Dijon...
En même temps, ils en sont déjà à 5-6 recrues de niveau National-L2, encore très loin de faire une Arles-Avignon.
Donc numériquement, y'a pas danger.