(01-06-2011, 11:45)Cat Soumi a écrit : [ -> ]Vu que le topic L1+L1 a un fonctionnement douteux et que c'est le douteux cynik qui doit réparer tout ça, on ira plus vite en créant un nouveau topic dédicacé à Fred Thiriez 
le premier post de ce topic

Evra, Giuly, Abidal, Taiwo, Traoré, Gourcuff, Essien, Malouda
(17-07-2012, 18:06)Zobfather a écrit : [ -> ]Evra, Giuly, Abidal, Taiwo, Traoré, Gourcuff, Essien, Malouda
Mouais... Taiwo, il a pas signé parce qu'il a flambé, mais parce qu'il était libre et est parti à QPR. Gourcuff était espoir. A ce compte là, tu mets Le Tallec et Pongolle. J'accepte Evra, Giuly, Abidal, Essien et Malouda. M'enfin, ça fait pas beaucoup beaucoup... Et c'est étalé sur presque 10 piges avec Drogba !
(17-07-2012, 18:10)Bobone13 a écrit : [ -> ] (17-07-2012, 18:06)Zobfather a écrit : [ -> ]Evra, Giuly, Abidal, Taiwo, Traoré, Gourcuff, Essien, Malouda
Mouais... Taiwo, il a pas signé parce qu'il a flambé, mais parce qu'il était libre et est parti à QPR. Gourcuff était espoir. A ce compte là, tu mets Le Tallec et Pongolle. J'accepte Evra, Giuly, Abidal, Essien et Malouda. M'enfin, ça fait pas beaucoup beaucoup... Et c'est étalé sur presque 10 piges avec Drogba !
Non mais je suis d'accord avec toi.

C'était juste l'occasion de faire un inventaire.
La L1 est pourrie. Comme j'ai déjà dit, regarde les effectifs des 10 derniers du championnat. Tu ne peux même pas faire un 11 qui atteindrait les 1/4 de l'Europa League
J'ai cru voir qu'Arsenal allait prendre le jeune Niang de Caen !
Et tu le veux ? Ben tu l'auras pas !
(18-07-2012, 09:49)Ebola a écrit : [ -> ]J'ai cru voir qu'Arsenal allait prendre le jeune Niang de Caen !
Il était à l'essai depuis une semaine. Pas fou l'Arsène.
(17-07-2012, 19:08)Zobfather a écrit : [ -> ]La L1 est pourrie. Comme j'ai déjà dit, regarde les effectifs des 10 derniers du championnat. Tu ne peux même pas faire un 11 qui atteindrait les 1/4 de l'Europa League
Avec le 10éme de L1, tu arrives en quart de C1 quand même

.
Caen va pas être loin de se retrouver à poil offensivement avec les départs de Niang et Bulot, ceux en cours de Hamouna et Frau.
Au passage, El Arabi vient de quitter Al Hilal (le club qui a embauché Kombouaré) pour Grenade pour 4M€. Et Mangane s'est envolé de Rennes pour ce même club.
(18-07-2012, 13:45)O Sole mio a écrit : [ -> ] (18-07-2012, 09:49)Ebola a écrit : [ -> ]J'ai cru voir qu'Arsenal allait prendre le jeune Niang de Caen !
Il était à l'essai depuis une semaine. Pas fou l'Arsène.
Sauf quand le joueur se vexe de devoir faire un essai et signe ailleurs...
(17-07-2012, 16:41)Bobone13 a écrit : [ -> ] (17-07-2012, 16:36)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Flamber en France suffit largement à un joueur pour être repéré...
Y a flamber et flamber. Quel joueur jouant en France a réussi à signer dans un grand club autre qu'Arsenal ?
Dorgba. Ribery. Benzema. Et c'était des avants. Et c'était des monstres. Ah, j'oubliais Obertan. 
Par l'absurde, quel grand joueur jouant en france n'a pas eu la chance de jouer à l'étranger dans un gros club?
A peine un joueur montre un bout de talent en France qu'il part dans un club à même de lui faire un gros chèque alors qu'il est même pas fini du coup il part souvent dans un club moyen.
Sinon Hasard, Malouda,Rami, Christanval, Ba... Il n'y a que les gardiens qui ne séduisent pas trop mais c'est lié au poste et encore (Frey and co) ...
On en vient même à se demander si les clubs préfèrent pas vendre à l'étranger qu'a des concurrents (cf Maiga ou Rami)
(18-07-2012, 22:13)bakaforever a écrit : [ -> ]A peine un joueur montre un bout de talent en France qu'il part dans un club à même de lui faire un gros chèque alors qu'il est même pas fini du cou il part souvent dans un club moyen.
Mais qu'est-ce que tu racontes, Pedretti est toujours resté en France.

(18-07-2012, 22:13)bakaforever a écrit : [ -> ]On en vient même à se demander si les clubs préfèrent pas vendre à l'étranger qu'a des concurrents (cf Maiga ou Rami)
La question ne se pose même pas, à mon avis. Et ça ne semble plus se limiter aux meilleurs joueurs. Même si quelque part le raisonnement est compréhensible, c'est quand même assez triste pour la L1.
Les deux premières journées de L1 ont été programmées :
- l'OM jouera le dimanche 12 à 21h00 à Reims, ce sera sur Canal+
- pour la deuxième journée et la réception de Sochaux, la rencontre se déroulera le dimanche 19 août à ... 14h00, diffusion sur BeInSport

En plein été

Tant Mieux!!
Vous n'allez pas vous plaindre d'avoir du soleil en plus !
Z'ont qu"à venir jouer à Paris, ils seront tranquille, même à 14h.
Hohé !
Pour cette 2ème journée le grand choc C+ est... Ajaccio-Paris.
On va sérieusement savourer cette saison.
Soyons honnêtes, un Ajaccio-QSG vaut bien un Reims-OM, cette saison en tout cas. Sauf pour les nostalgiques bien sûr, parce que comme confrontation entre gloires d'antan, difficile de faire mieux sans que les Verts soient de la partie...