(20-06-2011, 14:34)El chi a écrit : [ -> ]pas compris, Al Jazira se positionne comme diffuseur international ou français ?
D'après la fin de l'article ils se positionnent sur les lots français (et non international)
Z'ont peut-être prévu d'acheter canal + en plus du PSG
Ils vont diffuser que les matchs du Qatarie en Saint Cheikhmane ?
eDith :: Grillé par la foule ! De la a imaginer que l'arrivée d'Al jazira est le fruit d'une concession des Qataris pour l'arrivée sans problème au Psg.... On comprend mieux l'enthousiasme de Thiriez du coup....
Concrètement, ça veut dire quoi ? Une meilleure qualité de streaming pour nous autre ?
Ou alors on va devoir vendre mémé pour acheter tous les matchs de notre équipe préférée ?
Ce qu'il y a de bien, c'est que le président d'Al-Jazira est bien placé pour devenir président du futur Conseil d'Administration du PSG. Cette collusion me laisse circonspect.

Et puis, ça risque de sauver Thiriez.

(20-06-2011, 14:38)paddy a écrit : [ -> ]Concrètement, ça veut dire quoi ? Une meilleure qualité de streaming pour nous autre ?
Ou alors on va devoir vendre mémé pour acheter tous les matchs de notre équipe préférée ?
Oui, une meilleure qualité de streaming, et surtout une bien plus grande disponibilité qu'Orange, qui imposait de prendre le Triple Play pour pouvoir bénéficier de leur chaîne sport. Maintenant, je doute qu'ils se positionnent sur l'ensemble, ils ont plutôt l'habitude de diffuser des matchs tout prêts (production, montage), et si ils sont seuls, je ne vois pas Canal leur produire les matchs...
(20-06-2011, 14:39)Miki a écrit : [ -> ]Ce qu'il y a de bien, c'est que le président d'Al-Jazira est bien placé pour devenir président du futur Conseil d'Administration du PSG. Cette collusion me laisse circonspect.
Et puis, ça risque de sauver Thiriez.
Yep, j'en parlais déjà
là avec l'acquisition des droits L1 pour l'étranger.
(20-06-2011, 14:49)hassenovitch a écrit : [ -> ] (20-06-2011, 14:38)paddy a écrit : [ -> ]Concrètement, ça veut dire quoi ? Une meilleure qualité de streaming pour nous autre ?
Oui, une meilleure qualité de streaming, et surtout une bien plus grande disponibilité qu'Orange, qui imposait de prendre le Triple Play pour pouvoir bénéficier de leur chaîne sport. Maintenant, je doute qu'ils se positionnent sur l'ensemble, ils ont plutôt l'habitude de diffuser des matchs tout prêts (production, montage), et si ils sont seuls, je ne vois pas Canal leur produire les matchs...
Orange n'a plus le droit de faire de la "vente lié", donc s'ils se positionnent aujourd'hui c'est qu'ils prévoient de proposer leur chaine ailleurs qu'exclusivement sur leur box.
Pour Al Jazira, je vois mal mousstach vendre toutes la L1 aux qatariens.
Si canal perd les droits ça risque de leur faire mal...
Allez maintenant, vendons les droit de diffusion de notre L1 à Al Jazira et demain on les vendra à FOX News ...

Les Qataris ils vont nous obliger à nous abonner à PSG TV pour suivre les matchs de l'OM

Avec les commentaires de Jean-Claude Lemoult et Francis Llacer !!
Ca part vraiment en couille la L1

(20-06-2011, 15:04)Olorin a écrit : [ -> ] (20-06-2011, 14:49)hassenovitch a écrit : [ -> ]Oui, une meilleure qualité de streaming, et surtout une bien plus grande disponibilité qu'Orange, qui imposait de prendre le Triple Play pour pouvoir bénéficier de leur chaîne sport. Maintenant, je doute qu'ils se positionnent sur l'ensemble, ils ont plutôt l'habitude de diffuser des matchs tout prêts (production, montage), et si ils sont seuls, je ne vois pas Canal leur produire les matchs...
Orange n'a plus le droit de faire de la "vente lié", donc s'ils se positionnent aujourd'hui c'est qu'ils prévoient de proposer leur chaine ailleurs qu'exclusivement sur leur box.
Pour Al Jazira, je vois mal mousstach vendre toutes la L1 aux qatariens.
Si canal perd les droits ça risque de leur faire mal...
Moustache vendra au plus offrant, mais je doute en effet que Canal laisse passer la L1, leur fond de commerce principal. Ils espéraient être seuls et renégocier à la baisse les droits TV, finalement, Mousache doit être ravi d'avoir les qataris dans les pattes de Canal...
Je suis curieux de voir le résultat. Je reste dubitatif sauf s'il se décide enfin à faire de la diffusion sur le net avec une vrai offre qui tienne la route.
Un
bon résumé de la situation sur les droits télé
Orange ne postule que sur les droits "mobile" ...
Ca va être un beau bordel encore c't'histoire. Des matchs ultra étalés, sûrement 3 diffuseurs : C+, Al Jazeera et C Foot la chaîne de la ligue. A mon avis, cette dernière sera chargée de la production pour le compte des matchs d'Al Jazeera.
Je vois bien canal mettre uniquement de grosses billes sur le lot premium.
On a de la chance, il n'y a qu'une heure de décalage horaire avec le Qatar, ils auraient été capables de faire jouer la ligue 1 à 8 heures du mat'

l'étalement des matchs va permettre aussi à la L1 d'être plus diffusée à l'étranger, sur l même modèle que les autres championnats. en tant qu'expat, ça me déplait pas , tout comme l'arrivée possible d'Al Jazeera @ Streaming de qualitoches.
C'est quand le résultat des courses ?
Conseil d'administration le 24 juin dit le PDF sur le détail des offres
(19-06-2011, 20:31)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Le mot faillite me semble exagéré.
D'ailleurs, il n'est jamais utilisé au sein de l'article...
Mais dans d'autres, oui. Il y a 4 pages sur le foot dans le JDD d'hier, dont une sur Paris qui va péter d'après eux.

On apprend aussi que LOL a une masse salariale qui bouffe 80% du budget (contre 40% en Alemagne), l'explosion n'est pas loin aussi.
Mouais enfin les journalistes et l'économie...
Qu'est-ce que tu as contre ?

En plus, elle est de chez toi là-bas.