(26-02-2013, 18:04)Kodiak a écrit : [ -> ]En même temps Vermeulen approuve le message de Gomincha.
En faisant le con il chute de VTT et cela lui coûte la coupe du monde 2007.
Ou Lovren en stage de préparation de l'OL qui ne voit pas l'arrêt des autres joueurs et du staff, qui fait 20 bornes en plus jusqu'à l'Ile Rousse ou Porto (je ne me souviens plus de la ville exacte), qui rentre à l'hôtel en taxi avec le vélo dans le coffre. Et hop blessure musculaire quelques jours après.
Christian Gourcuff qui se fait dézinguer par ses collègues parce qu'il ose un dire un truc que tout le monde sait, à savoir que les entraineurs de Ligue 1 ne font pas assez bien bosser leurs joueurs à l'entrainement.
Comment ne pas lui donner raison ? J'ai l'impression que les entrainements de Baup comme de la plupart des entraineurs de Ligue 1 c'est 1/ Des oppositions (ce que préfèrent les joueurs) 2/Du jeu devant le but (c'est ludique) et le reste du temps c'est de la préparation physique.
Je ne vois jamais d'entrainements purement tactiques à l'italienne où les gars répètent leurs gammes inlassablement y compris sans toucher le ballon.
En France un entrainement sans ballon c'est la révolution dans le vestiaire.
Merci à Christian Gourcuff de ruer dans les brancards, si on en avait quelques-uns comme lui...
Mais bon je ne me fais pas d'illusion, l'OM ne pensera jamais à un gars comme lui, il a pas l'accent et il est trop libre.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-FC...filDMA.Htm
Comme l'a dit Gomincha, c'est facile de faire le beau quand tu joues sans pression, dans un club de milieu de tableau. Alors que autant dans le haut que le bas du classement, l'efficacité est avant recherchée.
(26-02-2013, 19:13)Rabbi a écrit : [ -> ]Comme l'a dit Gomincha, c'est facile de faire le beau quand tu joues sans pression, dans un club de milieu de tableau. Alors que autant dans le haut que le bas du classement, l'efficacité est avant recherchée.
Il n'y a que Gourcuff qui entraine un club sans pression ? A Lorient il y aurait donc moins de pression qu'à Sochaux, Toulouse, Nancy, Rennes..... Votre argument tombe comme une crotte mole

Lorient ne joue pas très bien toutes les années. Faut pas l'oublier non plus.
Et inversement, une équipe comme Sochaux, y a pas si longtemps, jouait bien mieux que Lorient.
Ca dépend des joueurs surtout. L'an passé, quand Groucuff avait perdu Gameiro et Amalfitano, il ne la ramenait pas. Cette année, ça rigole, donc il l'ouvre.
C'est toi la crotte molle

Et pour compléter le post de Boban...
...A Lorient oui il y a moins de pression qu'à Toulouse et Rennes qui ont des budgets supérieurs, avec des attentes médiatiques supérieures.
Imagine ce que ferait un Pablo Correira avec Lorient... Un objet volant directement en Ligue2.
Y a du vrai dans ce qu il dit.
Mais ça veut rien dire, Haydjan.
Gourcuff, à Lorient, il fait son taff. A Rennes, il s'est planté.
Galtier, à l'ASSE, la première année, son équipe c'était le TFC, cette année, elle envoie du bois.
Puel, on s'est foutu de sa gueule avec le plus moche de l'OL des 15 dernières années. Son Nice et avant ça, son Lille, ça joue au football comme pas possible.
Albert Emon, première année à l'OM, joga bonito. Deuxième année, mon diouf
Gourcuff, il devrait regarder le contexte au lieu de critiquer. En revanche, je lui accorde un point : les clubs Français changent trop d'entraineur. Lui, il est en place depuis des années, donc ça fonctionne. Laisse Galtier à l'ASSE encore quelques années, mets un Gerets à l'OM pendant 5/6 ans (ou même Deschamps)... et ainsi de suite pour tous les clubs de L1. Forcément, ça marchera mieux.
Je ne suis pas tout le temps d'accord avec Gourcuff mais sur ce point il a raison. On s'emmerde en ligue 1, beaucoup de matchs sont des purges. Le niveau technique est très faible.
D'ailleurs Barton en a un peu parlé dans une interview la semaine dernière. Football très défensif, surtout pas jouer trop haut, on sait jamais, entraînements pépères. Comme si c'était un autre sport.
Comme par hasard c'est Casanova qui répond à Gourcuff. Franchement, entre les deux j'ai choisi mon camp. Toulouse, c'est quand même déprimant au niveau du jeu.
D'ailleurs Sissoko à Newcastle , c'est 4 matchs , 3 buts ( A Toulouse, 19 matchs 1 but cette saison, 35 matchs, 2 buts la saison dernière). Il joue plus haut, il s'éclate et en plus il est mieux payé.
Casanova qui a répondu premier ! Tu crois qu il s est senti visé
Boban , d accord avec ce que tu dis. Le fait que les coachs tournent souvent n y est pas étranger .
Ok Mr Pigeon. Mais c'est pas plutôt un problème de joueur ?
Tu parles de Sissoko à NFC, ok, mais il est aussi bien mieux entouré qu'à Toulouse.
Les joueurs de L1 sont nuls.
Si tu veux des résultats, avec des joueurs nuls, tu défends.
(26-02-2013, 20:27)Boban13 a écrit : [ -> ]Ok Mr Pigeon. Mais c'est pas plutôt un problème de joueur ?
Tu parles de Sissoko à NFC, ok, mais il est aussi bien mieux entouré qu'à Toulouse.
Les joueurs de L1 sont nuls.
Si tu veux des résultats, avec des joueurs nuls, tu défends.
Pas totalement d'accord. Il n'y a pas que des joueurs géniaux en Premier League mais c'est beaucoup plus ouvert. A Newcastle, il y a Gouffran titulaire hein.
Et si les joueurs sont nuls c'est peut être aussi la faute des coachs.
D'ailleurs, Gourcuff c'est le mec qui a réussi à faire faire de bons matchs à Morel et Amalfitano. Jean-Paul II a été béatifié pour moins que ça.
Surtout que ton calcul ne tient pas.
Pour gagner avec des nuls ; tu peux également choisir d attaquer vu qu'en face ils sont nuls...
Que l'on aime ou non Gourcuff c est une chose; mais nier qu'il a raison sur la frilosité de la L1 ça te pose une paire de couille ...
(26-02-2013, 19:26)Supernova a écrit : [ -> ] (26-02-2013, 19:13)Rabbi a écrit : [ -> ]Comme l'a dit Gomincha, c'est facile de faire le beau quand tu joues sans pression, dans un club de milieu de tableau. Alors que autant dans le haut que le bas du classement, l'efficacité est avant recherchée.
Il n'y a que Gourcuff qui entraine un club sans pression ? A Lorient il y aurait donc moins de pression qu'à Sochaux, Toulouse, Nancy, Rennes..... Votre argument tombe comme une crotte mole 
Classement final 2010-2011 :
5 FC Sochaux-Montbéliard 58
6 Stade rennais 56
8 Toulouse FC 50
11 FC Lorient 49
13 AS Nancy-Lorraine 48
Classement final 2011-2012 :
6- Rennes 60 (+9)
8- Toulouse 56 (+3)
11- Nancy 45 (-10)
14- Sochaux 42 (-20)
17- Lorient 39 (-14)
Que Gourcuff fait travailler ses joueurs plus que les autres, soit ; que la Ligue 1 ne soit pas toujours belle à voir, soit ; mais qu'on ne vienne pas me dire que ce que fait Gourcuff est magnifique. D'ailleurs, son palmarès est toujours vierge. Lorient a de bonnes périodes durant chaque saison et on voit le donneur de leçons apparaître. Il doit oublier la série de 4-0 prise par son équipe il n'y a pas longtemps.
Vous detournez le débat.
À aucun moment Gourcuff a dit qu'il était le meilleur ; il a juste donné son avis sur la L1....
Vous êtes de la famille de Thiriez? Je ne comprends pas trop l'intérêt de vouloir nier cette évidence et ce même si le constat vient du prof d EPS de Lorient?
Perso mes résultats en L1 sont moins brillants que ceux de Gourcuff mais j ose trouver ce championnat à la ramasse...
Je n'ai pas l'habitude de voir Lorient jouer donc je ne peux pas trop parler de leur manière de jouer. Mais on le sait que pour faire de bons matchs il faut être 2. Et pratiquer du beau jeu devant une défense regroupé c'est pas simple.
Alors certes Gourcuff n'a pas de palmarès mais il me semble qu'il a essayé avec les moyens de son club de produire du jeu.
Pour une fois qu'un entraineur ouvre sa gueule, qu'il dénonce ce qu'ici on dénonce à longueur de poste, à savoir la pauvreté affligeante de notre championnat, mis en lumière par les résultats pitoyables en coupe d'Europe, la commiunication ridicule et pathétique de Thiriez et ses locomotives, et vous n'etes pas content parceque vous estimez que Gourcuff, n'a pas la légitimité pour l'ouvrir...mais LOL !!!
C'est un pure délit de sale gueule, car Cuff ne porte pas l'OM dans son coeur, je ne vois que ça...
Mais bouse, si plus d'entraineurs l'ouvrait comme il l'ouvre, peut être que Thiriez fermerait un peu sa gueule au lieu de lecher les boules à longueur de journée au PSG ...Vous préférez les Garcia et autres Gilot qui louent l'arrivée des Quataris à Paris ?
Tu repasseras pour le délit de sale gueule. Tu porte autant l'OM dans ton cœur que Gourcuff et pourtant tu as t'es entrées ici même !
Ceci dit, je préfère que Gourcuff m'explique le foot plutôt que ça soit Pablo Correa qui s'en charge.