Pareil. Cette saison, c'est le summum de la frustration. Que ce soit l'élimination de toute coupe d'Europe sur ce dernier contre, la honte contre Annecy et les points dilapidés au Vel alors que le PSG est à la cave, c'est vraiment dur à digérer. A croire qu'on est voué à souffrir en enchaînant les désillusions.
Perso, c'est surtout le fait de s'être fait sortir par Annecy qui me laisse un sale goût dans la bouche. Le scénario en LDC ou des deux matchs face à Strasbourg est difficile à avaler, mais sur l'ensemble de ces compétitions, j'ai du mal à reprocher grand-chose à un groupe en grande partie renouvelé, dirigé par un nouveau coach dont les méthodes et la manière de jouer tranchent radicalement avec le précédent. Le fonds de jeu actuel est un peu préoccupant, cette perte sur les 2-3 derniers mois de ce sentiment de maîtrise et de force que pouvait dégager l'équipe, mais l'OM reste 2 points au-dessus d'une moyenne de 2 points par match après 29 journées, ce qui est à cet instant une belle performance. On fera le bilan à la fin, évidemment. Des regrets, on peut toujours en avoir sur tel ou tel match, forcément – le constat évident est qu'on a particulièrement du mal a être performants face à des équipes qui viennent au Vélodrome en bloc très bas et refusent le jeu (et du coup, on est bien plus à l'aise à l'extérieur, où beaucoup moins d'équipes peuvent se permettre de jouer de la sorte).
C'est pas qu'une histoire de bloc bas, Annecy n'a pas refusé le jeu et on a été incapable de profiter de la situation. Cette défaite ne passe pas du tout. Soit tu réagis en "champion", tu montres que ce n'est qu'un accident, soit tu te contentes de mener ton petit train de fonctionnaire. On a visiblement choisi l'option B. Les occasions de décrocher nos poursuivants et de mettre la pression sur le PSG se multiplient et on les gâche une à une. Tout ça ne tient pour l'instant qu'à un parcours exceptionnel à l'extérieur.
Notre animation offensive est pauvre. Le mental pas beaucoup mieux. On a un capitaine qui a le charisme d'un contrôleur SNCF (@Payet). J'ai le même sentiment que Kala, rarement été aussi frustré par une saison. On a l'effectif pour aller embêter le PSG mais au mieux on va lutter comme des chiens pour décrocher une deuxième place, et au pire...la probabilité de finir à la place du con est non négligeable.
(02-04-2023, 23:41)Kalamáta a écrit : [ -> ]Pareil. Cette saison, c'est le summum de la frustration. Que ce soit l'élimination de toute coupe d'Europe sur ce dernier contre, la honte contre Annecy et les points dilapidés au Vel alors que le PSG est à la cave, c'est vraiment dur à digérer. A croire qu'on est voué à souffrir en enchaînant les désillusions.
Yup. Cette saison va être très très dure à digérer.
(03-04-2023, 09:41)foutchebol a écrit : [ -> ]Notre animation offensive est pauvre. Le mental pas beaucoup mieux. On a un capitaine qui a le charisme d'un contrôleur SNCF (@Payet). J'ai le même sentiment que Kala, rarement été aussi frustré par une saison. On a l'effectif pour aller embêter le PSG mais au mieux on va lutter comme des chiens pour décrocher une deuxième place, et au pire...la probabilité de finir à la place du con est non négligeable.
Je pense que tu nous vois beaucoup plus beaux que l'on est ... On a une équipe de seconds couteaux. Y en a pas beaucoup qui seraient titulaires à Paris (Mbemba, peut-être Sanchez mais c'est à peu près tout).
La question n est plus d avoir un meilleur effectif
Eux n ont aucun collectif. On aurait pu faire bien mieux a ce niveau. Mais on voit bien que pour au moins la seconde saison consécutive, on est trop faibles a domicile.
Exactement. Ils avaient déjà pas d'équipe, maintenant ils ont, comme on pouvait largement l'imaginer, totalement implosé suite à l'élimination en LDC. C'était une occasion en or (et je serais qu'à moitié surpris si Lens décrochait la timbale.)
Je suis très déçu. :(
Je ne suis pas du tout convaincu que le PSG aurait eu les mêmes résultats si on avait 7 ou 8 points de plus...
Voir Lens leur passer devant, je pense que ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.
Voir l OM prendre la tête ça aurait difficilement concevable.
Donc refaire l'histoire à mon sens, n'a aucun sens.
Hormis Mbappe et Kimpembe, aucun de leurs joueurs ne se soucient de la ''rivalité'' avec nous
Je suis pas non plus convaincu qu'ils auraient le même parcours si ils avaient un peu plus de pression, qu'elle vienne du nord ou du sud. Mais c'est dommage de ne même pas être capable d'aller les chatouiller. Qui sait, vu le merdier qu'est ce qatari circus si ça se trouve ça exploserait encore plus fort.
On n'a pas un effectif à la hauteur du leur c'est sûr (avec le salaire de M'Bappe tu payes tout ceux de notre 11 titulaire + les remplaçants ça parait normal) mais on a du matos. Et le calendrier a été allégé par l'absence d'Europe. Bref, soupir...
Ce PSG c’est ventre mou du championnat sans Kyky. Je me répète mais ça se joue à tellement rien. Je rejoins tous ceux qui trouvent ça rageant sans refaire l’histoire de la saison. Il y avait moyen de faire mieux. Là on en est presque au point de douter de la capacité du groupe à finir deuxième. C’est fou.
(03-04-2023, 18:56)mathildien a écrit : [ -> ]Ce PSG c’est ventre mou du championnat sans Kyky.
Ah oui, quand même...
Plus sérieusement, au bout du compte, la question que je me pose toujours, c'est : « Si on t'avait dit au début de la saison qu'à cet instant, l'OM en serait là, aurais-tu signé ? ». Et je pense que la réponse est oui. Après, il est évidemment difficile de faire abstraction de tout ce qu'il s'est passé et je comprends tout à fait le sentiment de déception qui règne.
En fait on a le sentiment que c’était la saison ou jamais. MBappé ne partira pas donc la saison prochaine selon les renforts qui vont y arriver ils seront peut-être encore plus durs à aller chercher. C’est dommage pour nous mais c’est uniquement notre faute.
Grosse performance des nantais hier soir, ils vont être bien fatigués contre Monaco
Qu'ils fassent attention quand même, ils ne sont pas encore sauvés
(comme Annecy d'ailleurs qui, vu la dynamique, pourrait bien descendre alors qu'ils étaient tranquillement installés dans le ventre mou au moment de leur qualification au Vélodrome)
Lens revient à 3 points de Paris qui se déplace à Nice. J'espère que l'on continuera nos victoires à l'extérieur pour garder le rythme ...
Ca va être pression maximale demain, quel que soit le résultat du PSG ce soir. Si on ne gagne pas, on va être potentiellement sous pression max de Monaco, voire de Lille qui peut revenir à 5 points. Ca va être chaud!
On va avoir des regrets si ça continue. J’espère vraiment que l’équipe va ramener les trois points et finir en boulet de canon.
Magnifique les embrouilles à Nice.
Le fond de l’affaire est peu ragoutant, par contre le ballet de 2 et la guéguerre Molina/Riolo que mon ainé m’a envoyé est bien plus fendard (Molina qui balance la vidéo en disant que d’autres journalistes ont le mail et Riolo qui s’enfonce à essayer de justifier pourquoi il ne l’ a pas sorti – on est des journalistes nous monsieur, on vérifié nos sources pendant des semaines puis on valide et on en parle parce que on a vérifié en moins de deux heures la véracité d’un mail.

)
Au passage, si il faut plusieurs semaine à un journaliste pour vérifier la véracité d’un mail, faut se poser les bonnes questions (et je comprends bien qu’on prenne des précautions sur ce genre d’accusations mais ici, la timeline est quand même bizarre)
edit sur le fond de l'affaire, restons prudent, même si le mail est vrai, ca reste parole contre parole. Et entre Fournier et Galtier, mon coeur balance pas. Je ne les aime pas touts les deux.
Je n irai pas jusqu'à dire que Riolo partage les propos de Galthier mais c est sûrement pas lui qui allait dénoncer le racisme de quelqu'un