https://pbs.twimg.com/media/GucjURuXsAAy...name=large
Rennes, Lyon si ils sont maintenus, PSG et Strasbourg en six journées. Va falloir être solide rapidement.
Donc forcément Octobre Novembre les mois de coupe d'Europe semblent plus abordables.
l'OM va enchaîner Paris FC et Paris SG dans la capitale les 1er et 8 février 2026.
Il n' y a même plus alternance entre les saisons concernant les déplacements au Parc et la réception du PSG ? Dorénavant c'est chez eux au retour systématiquement ?
Si on n'a pas complètement explosé à la fin du mois de septembre le calendrier de fin de saison est assez favorable.
On annonce Olivier Giroud à Lille
Je trouve les mois de Février, Mars et Avril assez "intéressants" pour l'OM.
Si fin Mars, l'OM est toujours bien placé, faudra bien négocier ensuite Monaco et Nice en Avril.
Octobre et Novembre sont quand même des mois ou l'OM pourrait engranger énormément de points! Ce serait une bonne idée d'ailleurs parce que Décembre est costaud...
Canal qui se retire complètement et refuse de distribuer la chaine de la ligue. Tellement prévisible...faut croire que même si Tavernost et Saada s'entendent bien le business reste le business. Et ni l'un ni l'autre n'ont envie de se faire de quelconques cadeaux.
Après entre les 10 balles réclamés par Canal et les 20 proposés par la ligue je pense qu'il y a un juste milieu.
À vue de nez, de tête, en faisant un petit calcul rapide, je dirais 15

Pas exactement, Canal voulait 15, mais ils auraient proposé la chaîne à leurs abonnés à 10 (sûrement dans un pack sport.) La ligue veut 20.
Pour seulement 8 matches, avec la quasi assurance de se faire sucrer à chaque journée l'OM, Paris ou Lyon...
Je ne mets pas plus de 12€ par mois, et seulement avec la garantie de voir l'OM 3 fois sur 4 et le 4e, diffuse a partir de minuit
On va espérer que c’est juste un coup de pression de C+ pour ramener nos idiots du village à la raison.....
Si ce n’est pas le cas, je suggère à nos ahuris de présidents de suivre scrupuleusement à la lettre les consigne de la DNCG, et de mettre zéro à la ligne droit tv– parce que à 20 euros les 8 matchs et Canal hors de l’équation ils auront à peine de quoi payer les collations des equipes poussins jusqu’à seniors sur une année quand ils se seront partagés le" butin"
Pu.tain ce que l’avidité rend con.

Canal vend un pass coupes d'Europe à 10 balles. Y'a Paris, l'OM, Lyon ou Monaco... Dans ce contexte, la chaîne liguain 8 matches sur 9 à 20€, c'est juste invendable.
Faut quand même pas être un génie marketing pour savoir que la ligue a besoin d'être agressive commercialement si elle veut reconquérir le grand public qu'elle a totalement perdu (ou bien pour le piratage, ou bien pour un autre passe-temps.) Et ça devrait être avec tous les matches sur la chaîne. J'ai toujours tendance à vouloir rester réservé sur ces sujets, à me dire qu'après tout y'a des gens compétents qui connaissent le métier, sauf que dans ce cas précis on sait que ce n'est pas le cas.
On a quand même des stars à la tête de la Ligue ! Ils font encore la fine bouche au lieu de regarder la réalité en face.
Si je m'engage dans un abonnement avec eux, je veux au moins pouvoir voir mon club tous les week-ends ce n'est pas plus simple que ça. Mais non, ils vont foirer le lancement de leur chaîne. Canal a beau jeu de faire ça car s'ils se cassent la gueule ils risquent de revenir à genoux pour demander de l'aide à la chaîne cryptée. On perd du temps avec leurs mauvais choix !!!
(28-06-2025, 13:14)Miki a écrit : [ -> ]Canal vend un pass coupes d'Europe à 10 balles. Y'a Paris, l'OM, Lyon ou Monaco... Dans ce contexte, la chaîne liguain 8 matches sur 9 à 20€, c'est juste invendable.
Faut quand même pas être un génie marketing pour savoir que la ligue a besoin d'être agressive commercialement si elle veut reconquérir le grand public qu'elle a totalement perdu (ou bien pour le piratage, ou bien pour un autre passe-temps.) Et ça devrait être avec tous les matches sur la chaîne. J'ai toujours tendance à vouloir rester réservé sur ces sujets, à me dire qu'après tout y'a des gens compétents qui connaissent le métier, sauf que dans ce cas précis on sait que ce n'est pas le cas.
Voui, mais pour autant est-ce qu'il faut le faire via Canal ? Je suis pas sûr. En tout cas ça se réfléchit. Parce que dans un an la Ligue récupère tous les droits et elle n'aura plus besoin de C+. Et il me semble que C+ voudrait un engagement sur plusieurs saisons.
Compliqué tout ça...mais vu la situation cette saison au niveau financier c'est cuit. Faut réfléchir à comment la saison prochaine tu pourras vendre au mieux ton produit.
Ça sera finalement 15€ / mois pour 8/9 match cette saison, les 9 l'année prochaine. 10€ pour les -26 ans
Et pendant ce temps, Dazn continue de refuser les demandes de résiliation des abonnés qui s'étaient engagés pour 1 an. Trop bon, trop c...
(05-07-2025, 07:08)Jeroemba a écrit : [ -> ]Et pendant ce temps, Dazn continue de refuser les demandes de résiliation des abonnés qui s'étaient engagés pour 1 an. Trop bon, trop c...
j'en suis

De même...Ca m'apprendra à vouloir être fair ...
On ne m'y reprendra plus.
(05-07-2025, 19:52)loloom a écrit : [ -> ]https://footamateur.ouest-france.fr/plus...e-plainte/
Peut-être le début d’une hypothétique fin..
Ce serait trop beau. Tout ça va encore faire pshitt malheureusement. Si c’est avéré tout doit sauter des titres de ligue 1 à celui de la LdC. Pour moi c’est impossible mais l’OM a bien été descendu en 93 donc pourquoi pas le PSG ? Wait and see…
Si j'ai bien compris les propos de de Tavernost hier, les abonnés Dazn vont recevoir dans les prochains jours une proposition pour transformer leur abonnement Dazn en abo Ligue 1+.