17-05-2025, 15:01
Il suffirait de copier tout ce que fait la NBA. Pas besoin de brainstormer
17-05-2025, 15:01
Il suffirait de copier tout ce que fait la NBA. Pas besoin de brainstormer
17-05-2025, 17:04
Même les play-offs ?
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
17-05-2025, 17:32
Pour ce qui est diffusion des contenus
17-05-2025, 18:20
Je suis formellement contre des playoffs. Il n'y a pas système plus injuste dans certaines situations.
En L1, le PSG gagnera toujours mais pour avoir suivi l'élimination en demi-finales de PRO D2 du Provence Rugby la saison dernière (battus d'un petit point à domicile par Grenoble) je crois que c'est le meilleur moyen de perdre un championnat dominé sur la saison régulière. De même, si on peut penser que les demi-finalistes iront en LdC, est-ce normal que le deuxième de la saison régulière ne soit pas en finale ? Je trouve ça injuste même si je comprends le principe et l'envie d'innover pour redonner de l'attrait au produit. On devra également ajouter des dates au calendrier. Mieux vaut remettre 20 clubs en Ligue 1.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
18-05-2025, 07:00
Reims (et Jean-Bière) qui jouent leur barrage aller-retour contre Metz avec au milieu la finale de la CDF.
![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
18-05-2025, 07:59
Marrant que ça soit lui et Nicollin dans la charrette
18-05-2025, 11:43
Monaco qui se prend une rouste avec la motiié des titulaires sur le banc.
Hutter nominé devant De Zerbi aux trophées UNFP, la mansuétude et l'indiférence devant leurs résultats m'étonnera toujours.
18-05-2025, 11:46
L'OM fait la même t'as 152 débats sur le thème "l'OM usurpe-t-il sa place?" Mais il paraît que Monaco c'est plus compliqué parce qu'ils ont pas de pression.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
18-05-2025, 13:20
Strasbourg qui n'est pas européen c'est dur. j'ai l'impression qu'emegha leur a fait à l'envers en étant absent les deux derniers matchs.
si on regarde le championnat pour l'année prochaine. les européens: qsg va continuer à se renforcer, ils vont rentrer plus de 100 M € avec la LDC on devrait se renforcer également. monaco devrait se renforcer Nice également. lille perd angel gomes, david, cabella et sur les départs il y aura peut être chevalier mais a fait une grosse entrée d'argent avec la ldc, ils vont avoir les moyens de trouver les remplaçants. Lyon si ils restent en ligue1 Ils vont perdent: lacazette: et vont devoir vendre cherki et 2 ou 3 autres joueurs pour rentrer dans le budget. pour les autres cela va être compliqué. Strasbourg va se faire piller: emegha (je pense qu'il met déjà la pression pour partir) bakw... ils vont pouvoir se faire prêter des joueurs de chelsea mais ils devront reconstruire une équipe. pour les autres (sauf brest grace à la LDC) cela va être une cure d'amaigrissement.
18-05-2025, 18:49
(18-05-2025, 11:43)albert gilardi a écrit : Monaco qui se prend une rouste avec la motiié des titulaires sur le banc.Ils allaient quand même pas voté pour un entraîneur italien qui les fait caguer avec sa tactique. Je pense que beaucoup ont voté en prenant en compte la saison dernière et non pas la saison en cours. Je vois pas comment ça peut être autrement. Parce que mettre Addi Hutter ou Genesio, alors que Haise et De Zerbi sont devant. Fin bref, la profession n'est pas plus clairvoyante que les pauvres péquins que nous sommes. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
18-05-2025, 22:46
RDZ a démontré quoi ? On s est fait caguer les 3/4 de la saison avec le deuxième ou troisième effectif de la saison en ne jouant pas l'Europe
19-05-2025, 12:05
Si pour toi arriver deuxième avec le meilleur total en attaque depuis 1970, alors que l'effectif était totalemet renouvelé, est un petit truc, alors je ne sais pas ce qu'il faut.
Mais j'ai compris, notre entraîneur est une pipe, on joue comme des merdes. En fait, si on est pas Liverpool ou le Barça, y a rien qui est bien. Bah, c'est deux clubs sur 300 en Europe. A un moment donné va falloir aussi baisser ses critères et réfléchir par rapport à la progression de notre club. Je dis pas que j'ai aimé tous les matchs, il y en a plein qui m'ont fait caguer . Mais en même temps quand les 3/4 des équipes viennent poser le bus chez toi et parfois même chez eux et là seule chose qu'ils attendent c'est de te contrer style Auxerre, Lens, Reims, et j'en passe, bah oui on se fait caguer . Je rappelle que nos concurrents avaient des effectifs bien plus stable que le notre et ont fini devant eux. Et qu'on me parle pas de la ligue des champions. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
19-05-2025, 12:49
En quoi il a démontré un sens tactique meilleur que les autres ?
Tu cries au complot anti italien ou étranger je sais pas mais ils ont mit un Allemand ... Quelle est la masse salariale de chaque club ? Quel club peut aligner Rabiot et Greenwood et Hojberg? Parler de baisser les critères alors que je répète que je m'en bats du classement mais aimerait du jeu. Bielsa fait 4 mais on s en souvient bien plus que Baup Toutes les équipes dominantes jouent face a des bus, c'est pas un argument. Jouer a 3 derrière et redoubler les passes horizontales... Et si on ne peut pas parler du fait de jouer qu'une seule fois par semaine, forcément...
19-05-2025, 13:44
Je suis plutôt aligné avec God et assez déçu par la qualité de nos matchs (en général)
Tu regardes notre effectif et en // le contenu de nos matchs, tu te dis, que sur beaucoup de match, tu dois faire mieux, montrer autre chose. On a eu la "chance" d'avoir autour de nous, des équipes qui ont plutot sous performées, et finalement assez peu de concurrence. Je suis beaucoup plus surpris en revanche que Rabiot ne soit pas dans le 11 type.
19-05-2025, 13:58
L'année prochaine on pourra comparer avec la ligue des champions. Et je viens ici pour débattre sereinement. Si aucuns arguments ne valent grâce à tes yeux, tu peux faire ça devant ton miroir, tu trouveras un interlocuteur à ta mesure.
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
19-05-2025, 15:27
(Modification du message : 19-05-2025, 15:30 par juanmanuel.)
Dezerbi est pour moi une énigme.
points positifs: il a fini 2e avec une équipe reconstituée complètement, et entre nous je connaissais degun de ses joueurs, (greenwood, rowe, PEH, MARCEL RAMOS...). il a réussi à créer une équipe soudée sur la fin du championnat. il a réussi à se mettre 90 % des supporteurs dans la poche. il a remis en cause ses principes de jeu lorsque cela partait en vrille. il a imposé la mise au vert qui a été salvatrice pour le groupe. il a fait grandir des jeunes joueurs (greenwood, henrique, nadir...), il a joué sans dc de métier. un travail sur la tactique plus que sur le foncier. point négatif: on s'est fait caguer une partie de la saison, avec des échanges de balles stériles (qui est le responsable? le coach ou les joueurs qui ne sont pas capables de jouer le jeu). il a été sans armes contre les équipes qui posaient le bus. (absence de buts sur CP, peu de buts de la tête, absence de joueurs comme payet capable sur un geste de débloquer une situation...); l'absence de foncier. il faut maintenant juger cette saison sur les résultats: 2e qualifié en LDC. C'est honorable avec le QSG qui satellise le championnat et les arbitres qui ont bien aidé. il va falloir garder une structure pour conserver les acquis sur la tactique et recruter pour combler les manques et lui permettre d'imposer son style de jeu. des DC capables de relancer, un milieu offensif capable de débloquer une situation sur une passe ou un tir, un attaquant capable de mettre des buts de la tête.
19-05-2025, 15:28
Tu es dur
Je suis aussi bête que moche
19-05-2025, 18:25
C'est pas pour tresser des louanges à De Zerbi, c'est plutôt pour relativiser les autres.
Pour Monaco l'Europe s'est achevée il y a 3 mois. Eliminé par Reims en coupe de France. Leur fait d'armes de la saison c'est avoir battu le Barça en septembre à 11 contre 10 presque tout le match. 5ème attaque, 3ème défense. Pourquoi parler des salaires de Rabiot ou Greenwood alors qu'avec leur fiscalité Monaco peut aussi offrir des salaires avantageux à presque tous leurs titulaires.
Hutter est moins bon je ne sais pas. Mais il est étranger et a été nommé. Donc RDZ l'italien je vois pas en quoi c est un argument.
Quant à la fiscalité : salaire moyen OM 250k€. Monaco 140k€ Masse salariale OM: environ 145. Monaco environ 105 Et surtout pourquoi ce focal sur Monaco? |