opiOM.net

Version complète : Mon Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Si il avait su mettre son égo de coté et proposer un contrat à Gerets début mars comme RLD lui avait demandé ... mais non, il a joué double jeu en espérant que ça passerait et sans jamais se soucier de l'intérêt du club.
Supernova a écrit :Ton incitation à la violence est très grave. Les hommes providentiels ça n'existe pas . L'institution est plus forte que ses serviteurs.
Pour ma part je remercie Pape Diouf pour son action à la tête de l'OM, son bilan est contrasté mais globalement positif, je souhaite bonne chance à son successeur en espérant que ,lui, parvienne à donner un titre à l'OM...
C'est de l'humour ?
On est le 17 juin, la reprise est dans 6 semaines et cette personne n'est au courant d'aucun dossier.
Jeroemba a écrit :C'est surtout l'OM qui est dans la bouse...
Si Diouf se souciait plus de l'OM que de son égo, il resterait président le temps de trouver un successeur crédible et à la hauteur de la tâche.
Mais l'OM est une entreprise comme une autre...c'est aux décideurs de se soucier de ce genre de questions pas celui à qui on demande d'aller voir ailleurs !!!
Si Diouf se souciait plus de l'OM que de son égo, il resterait président le temps de trouver un successeur crédible et à la hauteur de la tâche.

C'est pas le rôle de Diouf
Attend, mais tu te rends compte, on est en train de dire que DIouf, qui a redresser le club, se devait de fermer sa gueule, de se faire entuber, de se faire tordre par le CdS ... oh, il est pas propriétaire du club.

Encore une fois, RLD vient pour sanctionner, mais jamais il n'a fait quoi que ce soit de bien pour l'OM. Il n'a aucune légitimité. Comment reprocher à DIouf ce qui relève de l'incompétence de RLD ?
Citation :Bon t'es faché parce que Diouf démissionne ... je le comprends. D'autant que du coup, on a plus de chance d'avoir une saison de daube que de gagner le titre qu'on (je) attandait tant.

Je te laisse répondre toi même. Mais considérer que RLD n'y est pour rien ... compte tenu de l'état dans lequel était le club, voilà quoi. 17/06/2009 19h57

Non non, je te jure, j'attend tes remarques
Peut être y a til des choses dont je ne suis pas au courant
Moi, je vois que lorsqu'il a repris l'OM, le club était certe pas bien, mais il a quand même fait une excellente affaire financière
S'il n'était pas capable de redresser sportivement le club, pourquoi l'a t'il rachetait ? j'étais trop jeune à l'époque, mais je pense qu'il devait y avoir d'autre acheteur non ? donc RLD ou pas RLD, le club aurait été sauvé non ?
a partir de là, qu'a apporter RLD au club ? si c'est pour le sauver, mais en faire un biafrer, autant qu'il ne fasse rien
maracudja a écrit :Ca fait 5 ans qu'il se bat pour le club, et il a passé des périodes assez sombres. Il aurait pu se barrer à ce moment là...
Après reste à voir quelles étaient les conditions imposées par RLD.

Je n'ai aucune info, je parie simplement un avatar que les conditions était inchangées et que Diouf ne pouvait pas faire autrement que de démissionner après tout ce qu'il a dit dans la presse.
mekyben a écrit :C'est RLD, Labrune et les médias dont un certain douanier que l'on devrait coffrer pour incitation à la violence.
Dis pas ça...
Pour ma part, je trouve dommage qu'on en arrive là. Simplement, ne nous trompons pas de cible. Qui a joué au plus con? Qui a voulu faire un putch?Dry Ses absences aux conseils de surveillance sont une faute professionnelle, encore pire que d'acheter Matt Moussilou ou de faire un contrat pro à Deruda. Cela éveille la suspicion. Quand tu es salarié tu te plies aux règles de tes supérieurs, même pour Môssieur Pape Diouf. S'il n'avait pas agis de façon aussi idiote, nous n'en serions pas là.

La question peut être: pourquoi il a séché ces conseils? Savait-il qu'il partirait? Et puis bon, après 5 ans tu fais un bilan et tu changes de cycle. C'est sain. Faut juste ne pas avoir peur du changement...
Magic Mike a écrit :Diouf refusait tout contrôle, or ce n'est pas lui le proprio, quoiqu'il en dise. Qu'il soit contrôlé n'a rien de choquant.

Tout le monde joue la carte du catastrophisme en cas de départ de Diouf. Ca me tue perso. Non pas que je n'apprécie pas le bonhomme, mais je suis supporter de l'OM avant tout, que ce soit Diouf, Sim ou Johnny Halliday qui nous remplit le palmarès, je m'en fous.

Exactement, c'est ce que je disais tout à l'heure on supporte une équipe de foot pas un président.

bouse, le mec est président de l'Om, il fait les transferts qu'il veut (ne me dites pas l'inverse jamais le CS n'a bloqué un deal à ce que je sache, Pape lui-même ne s'en est jamais plaint), il est sans doute très bien payé pour remplir la fonction ce qui ne gache rien, et il fait encore une crise pour ne pas avoir à rendre de comptes sur ces décisions? punaise mais combien de personnes rêveraient d'être à son poste, Laburne ou pas Laburne?
C'est pas le bagne quand même son poste?
punaise les cons !

Tous !

Bon ben un patin ou un homme de l'ombre avec DD (et ça va lui plaire...) en première ligne.

Et Pape sera le seul à quitter le navire, personne ne le suivra.
Supernova a écrit :Quand tu lis le communiqué des groupes de supporters, les menaces sont à peine voilées.
Je tiens à dire que ce communiqué est celui des dirigeants des 7 groupes de supporters, pas des 35 000 abonnés du vélodrome et pas des centaines de supporters du club à travers la France.
Ces gens-là ne représentent qu'eux même.
On peut d'ailleurs comprendre qu'ils soient si attachés à PApe Diouf qui a systématiquement cédés à tous leurs caprices. Ils ont plus à perdre qu'à gagner.

Mais moi ce qui m'intéresse ce n'est pas l'intérêt financier de quelques responsables de groupe, c'est l'intérêt du club.
Et dans l'intérêt de l'OM, toute forme de violence (physique ou verbal) est à exclure.

Soutenons les prochains responsables et espérons qu'ils fassent bien leur boulot. Dry
169le rire en moins .
xigh a écrit :Je suis d'accord avec toi. Et franchement, ça me dégouterait totalement de revoir un type comme Courbis à nouveau. RLD est un imbécile de croire qu'on peut s'occuper de l'OM sans être présent.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi Diouf est parti en sucette comme ça. J'espère qu'on aura l'info. Pour le coup, RLD a agit comme il le devait. Trop tard ... encore une fois.

Va caguer sur la gueule de ton bosse comme l'a fait Diouf. Et sort le chronomètre pour voir en combien de temps t'es dégagé.

Diouf a joué, il a perdu. J'espère qu'on retiendra un jour qu'au delà de l'absentéisme prolongé du grand malade, Diouf est tout aussi responsable de ce qui se passe aujourd'hui.

Mais vu le parti pris de beaucoup de marseillais (les vrais, ceux qui vont au stade), j'en doute. Comme pour Gerets, Diouf a une fin honorable, il est maintenant canonisable.

Diouf a sans doute voulu jouer au plus fort et a perdu, mais Labrune et le conseil de surveillance de mes deux je vois pas quelle légitimité ils ont. Au passage c'est RLD qui a demandé à ce qu'on allège la masse salariale et que du coup on prête Cissé, je pense que cette décision a eu une grand influence sur le sportif tout comme la sortie à la con de RLD en fin d'année. Je me répète mais soit il est la tout le temps ou à de sintervalles fixes et régulier soit il l'a ferme et fait le bilan à la fin.
Manitas Delabitas a écrit :C'est de l'humour ?
On est le 17 juin, la reprise est dans 6 semaines et cette personne n'est au courant d'aucun dossier.

La reprise c'est dans 2 semaines et si c'est Veyrat le successeur, il est au courant de tous les dossiers puisqu'il est directeur général du club depuis 18 mois...
Anikulapo a écrit :Déjà ça c'est bien différent comme version et pour le coup j'ai du mal à voir comment en peut en vouloir à Rld d'imposer des règles quand le mec a été condamné il y a un an pour ce qu'on sait.
RLD a été condamné pour des faits antérieurs au mandat de Diouf non? Depuis, j'ai l'impression que le club est carré à ce niveau-là (d'où l'utilité du Conseil de Surveillance.)

Si les conditions en question visaient à réduire Pape à un rôle de pantin obligé de passer un coup de fil à Labrune pour savoir s'il avait le droit d'aller pisser, bah ma foi, RLD le pousse dehors.Sleep

J'angélise pas particulièrement Pape, qui a ses torts dans cette affaire, et je dirais même qu'il est le principal fautif en fait. MAIS, son bilan relativement positif, et la necéssité absolue de réussir le mercato et la pré-saison auraient dû pousser RLD à adopter un consensus mou, même si ça pouvait re-péter à tout moment. Et quitte à lui trancher la tête en décembre.

Du coup, toutes nos avancées avec des joueurs disparaissent d'un coup d'un seul (d'ailleurs, la caution Marseillaise a ironisé quand, sur RMC, ils lui ont demandé si la situation actuelle influait sur le mercato, il a répondu qu'en gros, ils savaient pas trop si leurs interlocuteurs les prenaient au sérieux, ou pas...), on perd notre place au CA de la Ligue (déjà qu'on avait pas beaucoup de poids... On en a plus du tout.) Ainsi qu'un homme qui avait malgré tout ses réseaux aux niveaux national et international.

Bref, on y est, mais alors jusqu'au cou.Ermm
Anikulapo a écrit :Je te parie que non.
C'est pas dit et pour DD aussi... si les contrôles sont dans la continuité de la sortie de RLD en janvier c'est à dire un contrôle de la masse salariale DD partira aussi. Pour être quasi sûr l'année prochaine de figurer dans les 3 premiers il faudra empiler plusieurs gros salaires dont certains feront banquette c'est inévitable.
DD prendra pas le risque de se griller avec une moitié d'équipe...
Le big problème c'est que la masse salariale de Bordeaux cette année a fait croire que nous avions faux, mais c'est une vision comptable. Bordeaux a eu bcp de chance, blessures qui s'enchainaient pas mal, joueur qui rebondissaient en France etc...
Pour RMC, RLD a tenté le statuquo. Pas de nouvelle condition.

Pape a refusé.

Son égo à donc eu raison de la sagesse. Mais au moins pour une fois, son égo, il l'assume.
Magic Mike a écrit :Diouf refusait tout contrôle, or ce n'est pas lui le proprio, quoiqu'il en dise. Qu'il soit contrôlé n'a rien de choquant.

Tout le monde joue la carte du catastrophisme en cas de départ de Diouf. Ca me tue perso. Non pas que je n'apprécie pas le bonhomme, mais je suis supporter de l'OM avant tout, que ce soit Diouf, Sim ou Johnny Halliday qui nous remplit le palmarès, je m'en fous.

Un peu de logique, si Diouf a vraiment assaini le club, premièrement en quoi un contrôle le gênerait et deuxièmement en quoi son départ signifierait nécéssairement la mort de l'OM ? Un peu de serieux. Diouf n'a rien gagné, son successeur pourra difficilement faire pire, et si Diouf a réellement assaini le club, la travail de son successeur n'en sera que plus facile.

Alors Diouf viré, même si on aime beaucoup, il faut se demander pourquoi, et ne pas se contenter de traiter les autres de raclures.

RLD, on le sait, est une plaie pour l'OM. Malheureusement, ça reste lui le patron, et c'est lui qui choisit à qui Diouf doit rendre des comptes, pas Diouf.

Ma conclusion, c'est que l'OM sans Diouf, le seul à perdre dans l'immédiat c'est Diouf. Maintenant il faut que son successeur travaille la main dans la main avec Deschamps, l'homme qui a soulevé la coupe des champions pour l'OM, c'est le seul espoir de titre pour l'OM sous RLD. (sous un autre, c'est un espoir de titres parmi d'autres).

Aller l'OM, l'an prochain on est champion.
Parceque quand tu as bossé comme un âne depuis 5 ans il est difficilement supportable de voir un kéké de 36 piges débarquer et te dire qu'il faut lui demander la permission pour aller caguer .

Parceque tous ces prédécesseurs ont fait bien pir.

Parceque RLD est un gros naz. J'attends toujours Alex et robinho.
Supernova a écrit :La reprise c'est dans 2 semaines et si c'est Veyrat le successeur, il est au courant de tous les dossiers puisqu'il est directeur général du club depuis 18 mois...
Et il connait vachement le foot et ses rouages. Il n'était même pas au club au quotidien...
Vous n'habitez pas sur la même planète.
Aimer l'om ca veut pas dire bouffer toute la bouse qu'on te sert.
Sauf pour nous bien sur
draikin a écrit :Si il avait su mettre son égo de coté et proposer un contrat à Gerets début mars comme RLD lui avait demandé ... mais non, il a joué double jeu en espérant que ça passerait et sans jamais se soucier de l'intérêt du club.

Mais d'où l'égo de Diouf a joué pour la prolongation de RLD ? c'est ridicule Bowdown
Si Gerets n'a pas prolongé, c'est parce qu'il n'avait pas la reconnaissance de son travail
Si Diouf démissionne, c'est aussi parce qu'on chie sur son travail
Le meilleur entraineur et président de l'OM depuis presque 20 ans s'en vont pour la même raison, ça vous choque pas ?

Tout deux pointes RLD du doigt, ça vous choque pas ?

Ah mais oui, c'est un complot des chinois du FBI de Diouf pour faire couler RLD en faisant couler le club, c'est tellement plus plausible
xigh a écrit :Tout ça se comprend facilement Boban13.

RLD est condamné ... il ressert les boulons. C'est une saine réaction.

Que Diouf ne l'accèpte pas, ça se comprends. Il a le droit de démissionner (ce qu'il a fait semble-t-il). Mais Diouf n'a pas été empeché d'acheter les joueurs qu'il voulait. J'aimerai bien que Diouf s'exprime plus clairement sur les difficultés qu'il a rencontré.

Reste cette histoire avec Gerets dont on ne sait pas grand chose au final.

MAis je suis largement d'accord, cela dit, Diouf, jusqu'a preuve du contraire, mène une politique depuis 5 ans où il n'y a eu aucun accrocs juridique et économique, donc il n'y a aucune raison valable pour que, du jour au lendemain, RLD ne fasse plus confiance à Diouf.
Rascar Capac a écrit :Pour ma part, je trouve dommage qu'on en arrive là. Simplement, ne nous trompons pas de cible. Qui a joué au plus con? Qui a voulu faire un putch?Dry Ses absences aux conseils de surveillance sont une faute professionnelle, encore pire que d'acheter Matt Moussilou ou de faire un contrat pro à Deruda. Cela éveille la suspicion. Quand tu es salarié tu te plies aux règles de tes supérieurs, même pour Môssieur Pape Diouf. S'il n'avait pas agis de façon aussi idiote, nous n'en serions pas là.

La question peut être: pourquoi il a séché ces conseils? Savait-il qu'il partirait? Et puis bon, après 5 ans tu fais un bilan et tu changes de cycle. C'est sain. Faut juste ne pas avoir peur du changement...

Bowdown