opiOM.net

Version complète : Mon Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
KodiaK a écrit :C'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens. Patience et rendez vous dans 10 mois pour tirer les conclusions sur la future saison. En attendant les derniers ajustements je trouve l'équipe bien construite même s'il manque à mon sens encore un milieu offensif latéral droit ou gauche mais sinon c'est pas du tout
C'est pas énorme en effet et c'est pour cela que c'est extrêmement dommage... ENfin, espérons que pour une fois nos dirigeants bouclent correctement notre mercato.
Je me souviens de l'année où l'on a vendu DD. J'étais très satisfait au début (achat de Pedretti, de Costa, de Dehu). Ensuite ca a viré au cauchemard avec la vente de DD, de Dos Santos, l'achat de Lizarazu et de Firèse...Jester
si il faut payer Giuly 300 000€/mois alors je suis content que les dirigeants ne le prennent pas.
Le petit Ludo,il fat qu'il se rende compte qu'il sort d'une saison très moyenne,qu'il n'a plus son niveau de 2004.Il vaut 33% de moins.
GodFather a écrit :si il faut payer Giuly 300 000€/mois alors je suis content que les dirigeants ne le prennent pas.
Le petit Ludo,il fat qu'il se rende compte qu'il sort d'une saison très moyenne,qu'il n'a plus son niveau de 2004.Il vaut 33% de moins.

D'autant plus qu'il ne m'avait pas l'air très motivé par l'OM quand il en avait parlé sur RMC Sleep
-Mars- a écrit :Pour Giuly faut voir aussi combien il réclame en salaire. Vu que la priorité c'est Cissé, ça ferait 2 énormes salaires à payer, donc si c'est pour plomber la masse salariale...Shipwrecked
Et pis tu dis "cette saison on a ça", c'est plutôt "pour l'instant on a ça".
Et pis c'est tout :Pixie

Il est clair qu'on va pas se plier à tous les desiderata de Giuly, surtout pour un énorme salaire. Cela dit, il faut arrêter aussi de croire qu'on a pas la thune de prendre les 2, c'est pipeau pipeau tout çà.

Quant à nous "l'offrir" comme il pourrait en être question via sa venue après avoir annoncé totalement fini ce mercato avec Cissé, ce serait encore bien démagogique comme politique et sur le coup, le "merci Diouf" ou "merci RLD" comme une grâce ne viendra pas, du moins chez moi.

300 000 € mensuels pour Giuly alors que certains au club ajoutés les uns aux autres et ne justifiant pas leur salaire doivent bien former une telle somme.

Et puis plomber la masse salaire, mouais, d'un côté les bons joueurs çà se paye, de l'autre, on doit pas tomber dans le travers d'avoir des différences de salaires entre les joueurs trop importantes. Il faut trouver le juste milieu, mais avec Giuly :Pixie
KodiaK a écrit :Pour Lyon, il peuvent avoir 3 gros salaires, pour Marseille ce n'est pas possible tout simplement Shades
Il faudrait quand même que l'on m'explique :
- 35 millions de rentrées en transfert
- départ du plus gros salaire (RIbery)
- masse salariale qui, à l'heure actuelle, ne doit pas avoir trop augmenté
- les droits TV, les sponsors, la LDC, la hausse des abo

Je regrette mais la hausse de nos dépenses est loin d'être proportionnellem à celle des recettes additionnelles...
EN résumé, on dépense proportionnellement moins que l'année dernière alors que l'on va jouer la LDC. Comprenne qui pourra...
Yankee a écrit :en clair offensivement l'an dernier on avait ça

nasri
ribery
cisse
valbuena
maoulida
pagis
niang
arrache / bamogo

cette saison on a ça

nasri
ziani
valbuena
pagis
niang
cisse
arrache
gragnic

Vu comme ca ......Heat
efulan a écrit :Il faudrait quand même que l'on m'explique :

Je regrette mais la hausse de nos dépenses est loin d'être proportionnellem à celle des recettes additionnelles...
EN résumé, on dépense proportionnellement moins que l'année dernière alors que l'on va jouer la LDC. Comprenne qui pourra...

La recette de la réussite et de la perenité c'est de budgeter les dépenses de manière à se mettre en position d'assumer la part de risque en cas d'échec.

En gonflant démesuremmment la masse salariale en cas d'échec tu coules.

Donc prenons une part de risque raisonable et pérenisons le club en haut de tableau, le reste viendra tout seul
KodiaK a écrit :La recette de la réussite et de la perenité c'est de budgeter les dépenses de manière à se mettre en position d'assumer la part de risque en cas d'échec.

Donc prenons une part de risque raisonable et pérenisons le club en haut de tableau, le reste viendra tout seul

La question est donc : est-ce qu'avec Giuly et Cissé, on n'aurait pas davantage de chances de pérenniser le club en haut de tableau ?
Même avec des salaires importants...question du rapport bénéfice/investissement.
KodiaK a écrit :La recette de la réussite et de la perenité c'est de budgeter les dépenses de manière à se mettre en position d'assumer la part de risque en cas d'échec.

Je me suis donc mal exprimer : les hausse des dépense n'est pas proportionnelle à celle des recettes et des risques encourus...
C'est le propre de tout investissement. Comme le dit PassiOM, tout dépend des objectifs de court, moyen et long terme. A l'heure actuelle, on devrait plutôt parler de désinvestissement sachant que notre capital joueur et inférieur à celui de la fin de la saison (à cause de la vente de Ribery).
C'est un peu comme si un chef d'entreprise vendait ses machines et disait à ses actionnaire qu'il allait augmenter la productivité. A court terme, il est évident que les résultats seront positifs mais à long terme...
efulan a écrit :Il faudrait quand même que l'on m'explique :

Rajoute les revalorisations salariales de Nasri Cana, compare les salaires des partants et des arrivants à part Ribery.
C'est quand même incroyable que les dirigeants aient réussi à convaincre les supporters que nous étions un club de clochards...
Le Salaire de Ribery était au moins égal à celui de GIvet et Ziani cumulé. Celui de Maoulida devait être proche de celui de Cheyrou.
Il est clair qu'il faut maintenant ajouter le salaire de Cissé et les revalorisations de salaires de Cana et Nasri (mais cela permet en contrepartie d'augmenter la valeur du capital joueurs).
Mais il ne faut pas oublier que l'on aura les recettes de la LDC en plus ainsi qu'un excédent sur la vente de RIbery. Si avec ça on ne peut pas recruter Guily autant déclarer dès maintenant forfait pour la LDC
efulan a écrit :Pour montrer à quel point il est ambitieux. Cela fait trois ans que l'on vend plus qu'on ne recrute...
J'avais un faible espoir en voyant ce début de mercato mais ce début est rapidement devenu une fin...
Diouf démission!!!!!!!!!!!!!!

Ah ouais bien sûr Heat Tu préfèrerais qu'il continue de flamber tout le fric qu'il y a dans les caisses comme le faisaient ses prédécesseurs, qu'on se retrouve quasiment relégué par le DNCG mais sauvés au tout dernier moment par RLD?

Je préfère largement voir un président comme on a actuellement, qui gère intelligemment l'argent sans faire de conneries, qui se laissent pas marcher sur les pieds et qui en plus a réussi à redresser nos finances pour pouvoir profiter pleinement la saison prochaine des thunes rapportées par la LDC Tambour

edit : désolé j'avais pas tout lu, je remontais le topic Tongue
Je suis d'accord quant à l'ambition qu'on doit avoir, je le suis moins sur les moyens à employer. Le joueur d'envergure, on va l'avoir avec Cissé. Giuly, ce serait vraiment la cerise pour bien clôturer ce mercato.

Juste, vala pour moi l'équipe (titulaires/remplaçants) qu'on aura :
----------------Carrasso/Hamel (pour l'instant, en attendant Mandanda)
-Beye/Bonnart-Rodriguez/Faty-Givet/Zubar-Taiwo/Bonnart
---------Cana/M'Bami-Cheyrou/Oruma
------------------Nasri
Ziani/Valbuena-----------------Niang/Arrache ou Gragnic
----------------Cissé/Pagis

Avec Ziani, la qualité des passes et autres centres a été sacrément améliorée par rapport à Ribéry même si on a perdu en technique.
Cissé/Pagis, c'est la même chose que la saison dernière, pareil pour le côté gauche. En plus, plus de conflit Niang/Ribéry pour savoir qui va jouer où.
A choisir sur le côté droit, je préfère largement une aile Ziani/Valbuena que Ribéry/Maoulida à cause du deuxième Heat

Tous les autres compartiments ont été renforcés (même si c'est vrai qu'un vrai latéral droit serait pas du luxe).

Mon souci, c'est plus par rapport à Nasri qui est le seul et unique joueur qu'on a capable de jouer n°10 et je suis pas sûr qu'il tienne toute la saison...

Je trouve vraiment pas que la priorité, niveau ambition, soit vraiment de faire signer Giuly qui arrive en fin de carrière, a un salaire monstrueux, n'a plus vraiment jouer depuis une saison et demie etc...
Même si je serai plus qu'enchanté qu'il signe, ce sera pas un drame s'il vient pas et c'est pas du tout à cause de Diouf que je pense ça Sly

Pour cette saison, il fallait absolument combler les lacunes de la saison dernière (défense centrale, milieu de terrain, combativité, hargne...). C'est chose faite et ça a même été plutôt bien fait. On avait 2 postes vraiment critiques et tout le monde ou presque est d'accord sur la qualité des joueurs. Défensivement, on a même renforcé le banc.

Plutôt que de continuer à changer l'équipe et recommencer les mêmes conneries qu'il y a quelques temps, on garde ça pour cette saison (on sera très loin d'être ridicule en LDC avec cette équipe, j'en suis persuadé) et au prochain mercato d'été, s'il y a pas d'évolution au niveau de la qualité des joueurs, là on pourra pitete commencer à se dire que Diouf n'a pas sa place à l'OM s'il prend pas un ou deux joueurs de grande envergure.

C'est vraiment l'année prochaine qu'il faudra mettre le paquet en gardant la quasi-totalité de ce qu'on a maintenant.
efulan a écrit :C'est quand même incroyable que les dirigeants aient réussi à convaincre les supporters que nous étions un club de clochards...
Le Salaire de Ribery était au moins égal à celui de GIvet et Ziani cumulé. Celui de Maoulida devait être proche de celui de Cheyrou.
Il est clair qu'il faut maintenant ajouter le salaire de Cissé et les revalorisations de salaires de Cana et Nasri (mais cela permet en contrepartie d'augmenter la valeur du capital joueurs).
Mais il ne faut pas oublier que l'on aura les recettes de la LDC en plus ainsi qu'un excédent sur la vente de RIbery. Si avec ça on ne peut pas recruter Guily autant déclarer dès maintenant forfait pour la LDC
Au fait je suis un peu de mauvaise foi parce que je suis tout à fait sceptique quand au niveau réel de Giuly. J'pense qu'il est cramé ou pas loin. En tout cas financièrement (à mon avis) il vaut pas le coup.
c'est pas un seul joueur qui va plomber les finances...
si on parle finance, que diouf la caution Marseillaise et la brosse baisse leur salaire de moitie, on se paie facile la moitie d'un giuly :lol:

dans vos propos y'a pas de juste milieu, personne est en train de dire que c'est du niveau d'avant, y'a du mieux c'est certains mais y'a encore du boulot, encore des conneries, quand à la qualite de la gestion, je vous le redis, on verra dans le futur combien d'affaires veront le jour

Dune je me permets de te rappeller que giuly est barré à barcelone depuis l'eclosion de Messi, un mec aussi talentueux et genial que Ronaldinho quand meme...il n'a pas fais de mauvais matchs à barcelone à chaques que j'ai pu voir le barça avec giuly, il etait largement au niveau
en aucun cas c'est parce qu'il est vieillissant, il a 31 ans en juillet il est loin d'etre croulant :lol:
Voyant la ravi attitude (car) touch qui règne chez certains supporters expliquant que si le recrutement s’arrête la c’est tip top, je m’étais attacher les mains pour ne pas venir vous polluer le cerveau de mes jérémiades sur l’ambition supposé de nos dirigeants et surtout de notre actionnaire pour le recrutement.

Mais quand je vois que Giuly est en train de nous filer sous le nez pour un Ziani bon voir très bon mais surcotés, le même Ziani a 2 millions crachant sur l’OM sans entraineurs l’année dernière, je suis obligé de venir ici dire PAS CONTENT. Doctor

Givet c’est très bon, Cheyrou idem, mais en exagérant je dirais que c’était le recrutement minimum syndical sans ligues des champions pour un club comme l’OM. :rld

Le mal de l’OM en ce moment c’est le coté Auxerre que le club est en train de prendre dans sa gestion du recrutement, oubliant le court terme des résultats par le long terme des plus valus a venir avec en plus une mentalité de Poulidor indigne de l’histoire du club ( Deuxième place financièrement identique au champions), l’exemple le plus flagrant est l’achat prioritaire de Ziani au même prix que Cissé avec une possible marge sur la revente, en laissant de coté la piste Giuly plus couteuse en salaire et plombant car sans revente certes mais beaucoup plus productive sur le terrain…

Le pire c’est que maintenant, les supporters font le jeu des dirigeants, en dégainant la calculette du holster dés qu’un nom un peu ronflant est suc curés, avec une vision d’épicier voyant la date de péremption limite sur certains produits, si nous les supporters perdons notre démesure dans l’attente de super joueurs dans le recrutement, qui va le faire ? :blondblush1:

Tout ceux qui se gargariser des 30 millions de Ribery, 30 millions ça marque pas de buts ça dribble pas non plus, à moins qu’il ne soit enterrés sous la pelouse du vél, nous ne les verrons pas sur le terrain la saison prochaine, les comptes du club vont marquer des buts de trente mètres en lucarne par contre. A quand le Compta d’or décerner par les supporters à notre brave Pape roi de la ristourne et des bilans positifs ? :mf_dribbl

Quand je parle de demande folle, je ne veut pas de Schéva, Lampard…Mais bon un Giuly+Ziani+un ailier gauche de grand talent+un attaquant genre Ilan en plus de Cissé, Pagis et Niang et si possible un arrière droit et basta…c’est pas le Pérou de Mendoza non plus, surtout avec la vente de Ribery a trente barres + 42 millions droits TV (France), Merchandising, sponsors…Les revalorisations salariales sont combler pour une partie par le départ de gros salaires (Olembé, Ribery, Luyindula, Oruma ?) Il y avait aussi un blond fan de Giggs cette hiver qui disait en donnant des leçons que pour rendre le club viable c’était 20 millions par an cash sur 5 ans. Clap

Comme le dit si bien efulan, on vend plus que l’on achéte.

Visons la qualité plutôt que la quantité.

Salaire Arrache + Granic + Camara + Fiorése + Cesar = Salaire Giuly.

Dans le recrutement de cet été, j’attendais de l’expérience et de la roublardise dans les recrues, mais hormis Givet, dégun n’apporteras cette touche de confiance si importante dans les moments chauds, surtout que la plus grosse lacune de cet effectif est la jeunesse du groupe.

Voila, je vous ai bien gonflé, vous allez me faire un moulons verbal de réponse me disant que j’ai tort, que l’on est plus dans les années 90, m’en fouti je repars dans ma grotte avec Keyser, je suis quand même content du recrutement qui aurait pu êtres le même avec Ribery, et qui surtout j’espère n’est pas du tout fini.:helpsmili

Dans le pire des cas, sans nouvelles recrues en attaque, gardons Bamogo, et je suis sérieux.

Manque pas grand-chose pour titiller Lyon, mais pour le moment ça ne suffit pas..
efulan a écrit :Pour montrer à quel point il est ambitieux. Cela fait trois ans que l'on vend plus qu'on ne recrute...
J'avais un faible espoir en voyant ce début de mercato mais ce début est rapidement devenu une fin...
Diouf démission!!!!!!!!!!!!!!

N'est ce pas ambitieux que de vouloir redresser les comptes de l'OM pour que le club soit sain, pérenne et qu'il ne dépende plus des"rafistolages" pré-DNCG de son milliardaire ?
je partage ta nalyse kenneth:happy2:
Kenneth-Brylle a écrit :... l’exemple le plus flagrant est l’achat prioritaire de Ziani au même prix que Cissé avec une possible marge sur la revente, en laissant de coté la piste Giuly plus couteuse en salaire et plombant car sans revente certes mais beaucoup plus productive sur le terrain….
J'ai un gros doute sur la fin de ta phrase....Le staff olympien aussi sans doute...Secret
Vous oubliez au passage que cette saison, nos comptes sont en déficit, ce qui suggère que nous avons peu de marge de manoeuvre en matière de masse salariale...

N'oubliez pas non plus l'adverbe! Trop fort ce Pape parfois...