efulan a écrit :Pour montrer à quel point il est ambitieux. Cela fait trois ans que l'on vend plus qu'on ne recrute...
J'avais un faible espoir en voyant ce début de mercato mais ce début est rapidement devenu une fin...
Diouf démission!!!!!!!!!!!!!!
Ah ouais bien sûr

Tu préfèrerais qu'il continue de flamber tout le fric qu'il y a dans les caisses comme le faisaient ses prédécesseurs, qu'on se retrouve quasiment relégué par le DNCG mais sauvés au tout dernier moment par RLD?
Je préfère largement voir un président comme on a actuellement, qui gère intelligemment l'argent sans faire de conneries, qui se laissent pas marcher sur les pieds et qui en plus a réussi à redresser nos finances pour pouvoir profiter pleinement la saison prochaine des thunes rapportées par la LDC
edit : désolé j'avais pas tout lu, je remontais le topic

Je suis d'accord quant à l'ambition qu'on doit avoir, je le suis moins sur les moyens à employer. Le joueur d'envergure, on va l'avoir avec Cissé. Giuly, ce serait vraiment la cerise pour bien clôturer ce mercato.
Juste, vala pour moi l'équipe (titulaires/remplaçants) qu'on aura :
----------------Carrasso/Hamel (pour l'instant, en attendant Mandanda)
-Beye/Bonnart-Rodriguez/Faty-Givet/Zubar-Taiwo/Bonnart
---------Cana/M'Bami-Cheyrou/Oruma
------------------Nasri
Ziani/Valbuena-----------------Niang/Arrache ou Gragnic
----------------Cissé/Pagis
Avec Ziani, la qualité des passes et autres centres a été sacrément améliorée par rapport à Ribéry même si on a perdu en technique.
Cissé/Pagis, c'est la même chose que la saison dernière, pareil pour le côté gauche. En plus, plus de conflit Niang/Ribéry pour savoir qui va jouer où.
A choisir sur le côté droit, je préfère largement une aile Ziani/Valbuena que Ribéry/Maoulida à cause du deuxième
Tous les autres compartiments ont été renforcés (même si c'est vrai qu'un vrai latéral droit serait pas du luxe).
Mon souci, c'est plus par rapport à Nasri qui est le seul et unique joueur qu'on a capable de jouer n°10 et je suis pas sûr qu'il tienne toute la saison...
Je trouve vraiment pas que la priorité, niveau ambition, soit vraiment de faire signer Giuly qui arrive en fin de carrière, a un salaire monstrueux, n'a plus vraiment jouer depuis une saison et demie etc...
Même si je serai plus qu'enchanté qu'il signe, ce sera pas un drame s'il vient pas et c'est pas du tout à cause de Diouf que je pense ça
Pour cette saison, il fallait absolument combler les lacunes de la saison dernière (défense centrale, milieu de terrain, combativité, hargne...). C'est chose faite et ça a même été plutôt bien fait. On avait 2 postes vraiment critiques et tout le monde ou presque est d'accord sur la qualité des joueurs. Défensivement, on a même renforcé le banc.
Plutôt que de continuer à changer l'équipe et recommencer les mêmes conneries qu'il y a quelques temps, on garde ça pour cette saison (on sera très loin d'être ridicule en LDC avec cette équipe, j'en suis persuadé) et au prochain mercato d'été, s'il y a pas d'évolution au niveau de la qualité des joueurs, là on pourra pitete commencer à se dire que Diouf n'a pas sa place à l'OM s'il prend pas un ou deux joueurs de grande envergure.
C'est vraiment l'année prochaine qu'il faudra mettre le paquet en gardant la quasi-totalité de ce qu'on a maintenant.