xigh a écrit :Voire même optimiste :happy2:
En vérité on s'en tape de Diouf ou pas Diouf, ce qu'on veut c'est Lucho, c'est un titre, c'est pas d'affaire de coqs, c'est un actionnaire présent pour mettre un coup de pied au derrière de ceux qui bombent trop le torse.
Diouf si il la ferme, fait profil bas et vise uniquement le titre en s'en donnant les moyens, je veux qu'il reste. Il a déjà prouvé qu'il pouvait faire du bon boulot dans le club. Mais cela passe aussi sans doute par accepter que sa gestion des joueurs doit être critiquée quand c'est nécéssaire (voir un des posts du Douanier).
Par contre, si Diouf par en guerre contre Laburne, et peu importe si ce dernier est un sale con ou pas, plutôt que de s'occuper de batir une équipe qui passe un cap, ben si il dégage je ne vais pas pleurer.
Alors il y a des pro- et anti- Diouf, c'est inévitable, et je crois que c'est voulu même par Diouf, dont c'est clairement le seul moyen de pression (et il n'est pas question de juger du bien fondé de cette méthode). Il ne faut pas s'étonner ou jouer les vierges éffarouchées parce que tel ou untel donne son avis dans le forum.
Diouf ou pas Diouf, çà m'est égale, que ce club gagne des titres. Point barre !
:hum::hum::hum:
Diouf, depuis le début (5 ans) doit faire avec un RLD qui ne lui file rien, doit jongler avec les ambitions sportives et les finances. Le gars y arrive, il a pas a se prendre des soufflantes par des gars qui n'ont qu'un seul fait d'arme à l'OM, celui de mettre des batons dans les roues de ceux qui font de bon travail
ça me rend dingue que certain ici préfère voir Diouf partir plutôt que laburne, c'est juste incompréhensible

Lengatse a écrit :sauf que personne ne réagit pour le bien du club mais en fonction de ses interet perso
Pour moi, l'intéret du club, au vu des 5 dernières années, c'est que diouf reste
Qu'il se batte pour rester, pour faire valoir son travail, pour remporter une victoire face à Laburne, si ça le fait rester, bin tan mieux
Citation :Que l'actionnaire en personne ou via le CdS demande des comptes au président délégué qu'est Diouf ne me choque pas. Je serais à la place de RLD, j'aimerais bien savoir comment se sont déroulées les négos pour garder Gerets, pourquoi il est allé chercher Givet pour le laisser tomber un an après, pareil avec Cissé mais encore plus cher tout ça pour se retrouver avec Samassa, lui-même remplacé par Brandao, pourquoi on prolonge Rodriguez jusqu'en 2012, pourquoi on a payé 9M pour Koné, pourquoi Zenden et Wiltord ont coûté si cher pour si peu jouer, pourquoi on rate systématiquement ce que réussissent d'autres avec 5 fois moins de budget que nous. Bref, à moins qu'il trouve son bilan absolumment irréprochable, je ne vois pas pourquoi il gesticule autant et se fait plus populiste que le peuple après s'être fait plus royaliste que le roi. Si le conseil de Surveillance mettait tant le nez dans ses affaires, il n'aurait pas pu signer les joueurs qu'il a voulu. C'est pourtant ce qu'il a fait, personne ne l'a forcé, ce n'était pas des seconds choix... Faudrait un peu arrêter de vous la péterà la moindre occasion, monsieur Diouf, même s'il y a aussi du bon dans vos actions. Jusqu'à preuve du contraire, Diouf fait ce qu'il veut.
Moi oui, ça me choque. Quand tu fais le fantôme après X années de grand n'importe quoi et que t'as un gars comme Diouf qui fait du bon travail, tu le laisses tranquille. Ou alors tu poses tes coroñes, tu sort le chéquier. MAis non, RLD veut ET remettre en question Diouf, ET ne pas sortir un rond, ET ne pas vendre le club.
Le beurre et l'argent du beurre.
Pourquoi Gerets est parti ? Peut être qu'un gars comme Laburne a oeuvré de la même manière concernant Gerets qu'il est en train d'oeuvré concernant Diouf ?
Pourquoi Givet est parti ? parce que Emon le voulait, que Gerets n'en voulait pas.
Puis critiqué un recrutement (Ziani Zenden Koné...) après coup, c'est super facile, surtout quand on ne dit mot sur les réussites que sont Mandanda, Bonnart, Taiwo, Ribery, Lamouchi, PAgis, Niang, Valbuéna, Cheyrou, Cana... Trop facile
Quant au Diouf fait ce qu'il veut, encore heureux. On lui a imposé de recruter en oubliant l'aide de RLD, on lui impose d'avoir des résultats, or il fait les deux. On va pas en plus lui demander des comptes sur tous ce qu'il fait non ? A ce compte là, très bien MR RLD ou autre, mais alors, virer Diouf, mettez vous au commande du navire, injecté l'argent, et faites mieux.
Il a essayé, il s'est complétement vautré et a failli faire disparaître le club entre résultat nous envoyant presque en L2 et trou de 200M.
Ah oui, et puis, MR RLD est malade, il ne peut pas se soucier de l'OM, sauf quand c'est pour foutre la bouse.
Citation :Exactement, la semaine passée (comme je le disais dans un post ce matin) Pape a rappelé qu'il décidait de tout à l'Om (cf itw l'Equipe Mag), mais que veut-il de plus?
C'est comme si le Pdg d'une boite, après une bonne année demandait aux auditeurs d'arréter d'auditer les comptes, au conseil d'adminsitration d'arréter de controler la gouvernance et la stratégie de la boite....puisqu'il maitrise et gère trop bien. Dans les faits c'est un peu ce qui s'est passé avec les banques par exemple, on voit où ça mène.
Le respect par l'éxécutif du club (Pape) des organismes de controle est essentiel. Si Pape ne veut pas respecter cette gouvernance alors pour le bien du club à long terme il doit partir histoire d'éviter des dérapages financiers qu'on a trop souvent connu dans un passé récent.
Dans le même temps si Laburne outrepasse sa fontion de contrôle (on en a aucune preuve soit-dit en passant) et décrédibilise le conseil de surveillance Rld devrait le recadrer/virer aussi.
J'ose espérer que ces deux-là sont assez intelligents pour reconnaitre leurs éventuels torts respectifs et repartir sur de bons rails.
Perso, je crois que le problème, pour Diouf, n'est pas qu'il ne décide pas de tout, mais qu'on sabote son travail.
Un exemple, peut être que Diouf a du mettre pas mal de temps pour convaincre RLD de reconduire Gerets parce qu'un Laburne à fait en sorte de mettre le doute dans la tête de RLD. Le temps de convaincre le Suisse, Gerets avait mis les voiles.
C'est ce genre de manoeuvre que dénonce Diouf. On cherche systématiquement à le mettre en porte à faux, a saboter son job (Ex, le Cds décallé deux fois, a deux dates ou diouf ne pouvait pas venir).
Citation :C'est le conseil de surveillance qui bloque le mercato... mouais j'y crois pas trop. Car d'un autre côté Pape dit qu'on en est encore qu'au niveau de la prospection donc bon je comprends pas bien en quoi on est retardé, surtout que dégun n'a encore bougé.
Peut être parce qu'en coullisse, au lieu de travailler sur le mercato, Diouf et la caution Marseillaise sont concentrés à essayer de garder leur fonction et leur pouvoir, justement pour continuer à ramener l'OM au sommet.
Citation :Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre ce qu'il fait et surtout à ne pas le soutenir aveuglément!
Quand je vois le sondage sur le site du Phocéen : 91% des votants "soutiennent" Diouf dans ce "combat", ça me fait penser au lendemain de l'annonce du départ de Gerets où tous les supporters accusaient Rld.
Tout cela serait bien trop facile.
Là encore, il s'agit pas de savoir si c'est la faute de RLD ou de Diouf.
Il s'agit de savoir à qui on fait confience pour ramener l'OM sur le devant de la scène.
Ceux qui sont pour le départ de Diouf et que RLD mette quelqu'un d'autre à sa place on la mémoire bien courte.
Perso, dans les années 2000, j'ai tremblé pour l'OM, je veux plus revivre ça, et avec Diouf, j'ai la quasi garanti que ça n'arrivera pas.
Je ne comprend pas comment certains ont pu oublié ça
Edith: Et j'ajouterai, a quoi cela pourrait il bien servir à Diouf de foutre la bouse ?
Il a déjà tous les pouvoirs
Il perd du temps pour le mercato
qu'a t'il a y gagnait ? rien ! donc j'imagine qu'il se défend plus qu'il n'attaque