opiOM.net

Version complète : Mon Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
RLD a fini par trouver le bon équilibre en mettant Diouf et la caution Marseillaise pour le sportif, espérons qu'il ne revienne pas en arrière...il suffit de regarder dans le rétro !!!

Maintenant, je me demande bien ce qu'il adviendra de l'OM en cas de disparition de RLD, puisqu'il est assez mal en ce moment...et qu'il est malade depuis un paquet de temps.

PapePrionsPape
winner 92 a écrit :je suis pas sur que ce soit un vrai argument ca !!!!
:mf_laug2
TOUS les choix precedents de RLD comme President de l'OM ont ete nuls !!
On a vu dans d'autres clubs ce que ca donnait d'avoir des presidents qui comprenaient rien au foot !! ( PSG/Rennes...) les mecs gerent leur club comme des entreprises sans aucune passion si ce n'est celle de l'argent !!!!!!

Je suis pour le maintien de Diouf tant qu'il est dans l'objectif et tant que le club progresse. Jusqu'à cette année ca a tjs été le cas .....
Tu trouves que Diouf comprend quelque chose au foot. Comme s'il suffisait d'avoir été agent de joueur pour comprendre le foot...:happy2:

Franchement, un président qui recrute Arrache, Samassa, Grandin, Erbate ou Mears s'y connait-il vraiment en foot ? Un président qui donne un salaire de nabab à Cissé s'y connait-il vraiment en foot ?

Je ne sais pas si Pierre Mondy ou Triaud s'y connaissent plus en foot que Diouf, mais eux ils ont sû gagner des titres Cool
Supernova a écrit :Franchement, un président qui recrute Arrache, Samassa, Grandin, Erbate ou Mears s'y connait-il vraiment en foot ? Un président qui donne un salaire de nabab à Cissé s'y connait-il vraiment en foot ?
et celui qui recrute Mandanda, Taiwo, Bonnart, Cheyrou, Niang, Brandao etc etc? Unsure
kdom93 a écrit :et celui qui recrute Mandanda, Taiwo, Bonnart, Cheyrou, Niang, Brandao etc etc? Unsure

Le football c'est pas de la loterie et un jeu de hasard. Le nombre d'erreurs commises est trop important pour qu'on me dise que Diouf s'y connait en football. Tiens j'avais oublié Matt Moussilou Blink
L'objectif annoncé d'être dans les deux premiers a été atteint, ça veut dire que les moyens ont été suffisants.
C'est un troll ? Unsure
Kodiak a écrit :Perrin ce n'est pas DD et d'autre part la situation de l'OM à l'époque n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui
Selon moi il ne faut pas donner trop de crédit à DD attendons de voir comment il va gérer sa 1ère année à l'om avant de lui donner toutes les clés du secteur sportif(recrutement,equipe fanion) .
kdom93 a écrit :L'objectif annoncé d'être dans les deux premiers a été atteint, ça veut dire que les moyens ont été suffisants.
Soyons précis, l'objectif du début de saison c'est une qualif directe en ligue des champions et un titre. L'objectif a donc été atteint à 50 %.... ou raté à 50 % Cool
kokou13 a écrit :Selon moi il ne faut pas donner trop de crédit à DD attendons de voir comment il va gérer sa 1ère année à l'om avant de lui donner toutes les clés du secteur sportif(recrutement,equipe fanion) .

Pour toi DD s'y connait moins en foot que Pape Diouf ? No2
Supernova a écrit :Pour toi DD s'y connait moins en foot que Pape Diouf ? No2
Ce n'est pas s'y connaitre ou pas en foot , c'est connaitre les coulisses du foot ça c'est forcèment différent .Diouf n' jamais été joueurs de foot donc DD a surement une connaissance du terrain superieur à diouf.
Mais en ce qui concerne les coulisses diouf, a été l'agent des meilleurs joueurs français pendant plus de 10 ans il a des contacts dans tout les grands clubs et est reconnus pour être un bon négociateur alors pour moi un mec comme DD ne maitrise pas encore cette qualité là mais avec le temps pourquoi pas ...
Je suis d'accord avec toi pour dire que Diouf a des connaissances dans le milieu du football et des relations, un réseau... Mais à quoi servent ces relations et ce réseau si c'est pour recruter des Erbate, Moussilou ou Samassa ?Happy
Supernova a écrit :Franchement, un président qui recrute Arrache, Samassa, Grandin, Erbate ou Mears s'y connait-il vraiment en foot ? Un président qui donne un salaire de nabab à Cissé s'y connait-il vraiment en foot ?
Cool

Ca a coute au clubs ceux transferts ? max 5 mios ?

Cisse a l'OM c'etait la preuve de l'ambition et 400 € c'est sans doute le prix
Tu crois qui Tiago ou lucho ( qui au passage ne signeront jamais !) vont couter combien ?

Je pense qu'on peur faire reprocher des choses a Diouf mais jusque là je le trouve plutot bon !
je mettrais a son credit l'affaire Ribery par exemple ...
C'est vrai que Deschamps a un super réseau et qu'il ne se trompe jamais dans les choix des joueurs. A la Juve, il avait fait venir Boumsong de Newcastle pour 8M d'euros avec un salaire de 400 000 euros mensuels. Boumsong avait Werth comme agent, aussi agent de Deschamps à l'époque. C'était un bon choix compte tenu de la brillante saison de Boumsong à Newcastle.
Godfather a écrit :Ce que je constate quand même,c'est que le Douanier,Espi et CCh,trois gars proches des coulisses n'aiment pas Diouf,du moins sont sceptiques.

1) En fait les gars depuis Tapie, quel est votre président de l'Om préféré?
2) Vous vous entraînez tous pour le mercato? Faîtes comme le Filtre entraînez vous plutôt au lever de coude à l'apéro plus utile pour les vacances qui se présentent.
Ce que je vois, c'est que Diouf comme les autres, aucun n'a été capable de nous rapporter le moindre trophée.
Rien, nada. Ils ont réussi à renflouer les poches d'un bon paquet de bonhommes qui tournent autour de l'OM grace à qq qualifs en LDC ou qq transferts, mais aucun n'a fait passer le moindre palier à l'OM.
Nous sommes toujours aussi ridicule en LDC.
Donc, ma foi, Diouf ou un autre, je suis joueur, et je prends un autre. On sait jamais.
Supernova a écrit :Moi j'ai quand même du mal à comprendre la stratégie de Diouf. Ne me dites pas que de fêter les moins de 16 ans c'est plus important qu'une réunion du conseil de surveillance dans la situation actuelle. Les 16 ans il pouvait les fêter la veille ou le lendemain. C'est une façon d'esquiver la réunion.

Et il y a des limites à vouloir mettre systématiquement ses problèmes sur la place publique. Quand on a un problème avec quelqu'un, on l'appelle au téléphone ou on essaye de le rencontrer. Plutôt que ça, Diouf préfère multiplier les interviews. Pas très constructif.

Moi mon sentiment reste le même. Diouf a compris depuis quelques temps qu'il ne ferait pas vieux os à l'OM et il préfère aller au clash et se faire débarquer pour passer pour un martyr et conserver son aura auprès des supporters. S'il voulait vraiment régler les problèmes il s'y prendrait différemment. Cette manière de faire n'est pas très classe car elle met le club en difficulté. Et cette façon de toujours opposer les bons marseillais et les méchants parisiens est une pure démagogie qui aura des conséquences néfastes pour son successeur à qui on mettra des batons dans les roues s'il a le malheur d'être né au nord d'Avignon.

Bref, Diouf pratique la bonne vieille politique de la terre brulée. Il me déçoit énormément car j'avais de la considération pour lui et pour son travail. La démagogie fonctionne souvent très bien à Marseille, de même que la parano et l'anti-parisiannisme primaire et Diouf instrumentalise très bien ce sentiment comme en leur temps la plupart des président de l'OM ainsi que les hommes politiques locaux.

JE pensais Diouf au-dessus de tout ça. JE me suis trompé...Bye1

c'est bien de le reconnaitre et tu l'as joliment fait Bowdown

ça ressemble effectivement à la politique de la terre brulée...
Supernova a écrit :14/06/2009, 09h58

(....)

Entièrement d'accord avec ton message.
Une chose est certaine, c'est que c'est pas encore l'année prochaine qu'on sera champion ou qu'on fera bonne figure en LDC... :lol:
Ce club Vghgbg
mais si,plasil et feghouli c'est du lourdSleep
Avec 75m de budget Lolo et Triaud ont construit l'an dernier un groupe d'office complet et aussi fort que le notre après correction d'hiver, sans aucune erreur (sauf Placente) et avec un quart de mecs formés au club. Là ils sont proches de garder tout le monde et s'ils arrivent à prendre Carasse au niveau où il est en ce moment ça serait encore un sans faute.

Fait ch