opiOM.net

Version complète : Mon Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nick Belane a écrit :Bave

C'est pas possible d'écrire un truc pareil.
Ressort-moi un post, même d'un papiste endurci, qui va dans ce sens.

Nick,
je ne parle pas du forum ici mais aux supporters en général, sorry pour la non-clarté de mon propos.
Ce qui est inquiétant, c'est que l'OM ai besoin d'un conseil de surveillance, que le président puissent être remis en cause sur autre chose que l'accomplissement ou non des objectifs donnés en début de saison, que la seule personne habilité a prendre de vrais décisions soit dans l'incapacité de le faire, que les intérêts du club ne soit pas prioritaire, que les guerres "d'incompatibilité d'humeur" se fasse par le biais de la presse des deux cotés.

Ce qui est dangereux, c'est que l'on continue de donner une image de club instable alors que ces derniers temps le monde du foot commencer à dire le contraire, que l'on parle du possible départ de diouf sans prendre de décision rapidement (certainement parce qu'il n'y a pas de solution a l'heure qu'il est) pour pouvoir éteindre un feux bien mal venus au moment ou l'on drague des joueurs plus enclins a prendre un gros chèque dans des clubs de secondes zones des meilleurs championnats d'europe, quand nous de notre coté, leurs proposons un public et une ferveur comme paliatif salarial.

Tout ça ne soigne pas l'image que l'on devrait avoir a ce moment de la saison. LAbrune et Diouf sont d'ancien journalistes et ils savent que tout ceci n'est pas bon pour le club. Alors si Diouf s'en va, bon ou pas bon, je ne crois pas que l'on y gagnera si c'est labrune qui prend les décisions à la place de Robert La Délègue....
Salut,
Une pétition a été créee contre le licenciement de Pape Diouf sur 12ème OM !
"Touche pas à mon Pape", signez là ici

Si vous voulez relayer la pétition dans une info sur votre site, envoyez un mail à [EMAIL="webmaster@12eme-om.com"]webmaster@12eme-om.com[/EMAIL] et nous mettrons un lien vers votre site dans la liste des sites qui soutiennent la démarche.
Bounceon est au moins champion de france des petitionsSleep
zaetick a écrit :Salut,
Une pétition a été créee contre le licenciement de Pape Diouf sur 12ème OM !
"Touche pas à mon Pape", signez là ici

Si vous voulez relayer la pétition dans une info sur votre site, envoyez un mail à [EMAIL="webmaster@12eme-om.com"]webmaster@12eme-om.com[/EMAIL] et nous mettrons un lien vers votre site dans la liste des sites qui soutiennent la démarche.

Euh naivement, le "webmaster@12éme-om.com il s'appellerait pas José par hasard?
jimmiz a écrit :Bounceon est au moins champion de france des petitions
Bon appétit si on peut pas avoir de prénom !Sleep
Anikulapo a écrit :Euh naivement, le "webmaster@12éme-om.com il s'appellerait pas José par hasard?

non, pour indice il a gagner ces il y a quelques années puis la sasion suivante il a gagner la LDC CES .......
avant il habitait sur la planete mars

c'est chipos
Je parie que Le Douanier nous prepare une Une d'enfer pour demain, avec interview exclusive a la cle.
Ce sera accessoirement l'occasion de contrer un peu La Provence qui s'est transforme en tribune dioufienne depuis quelques temps.

J'hesite entre 2 choses; soit il a reussi a faire parler son pote Laburne, soit il a encore obtenu une interview du grand malade.

J'espere juste qu'on aura des infos, et des infos sur le fond, pas simplement une enieme version de pourquoi les dates du conseil de surveillance ne conviennent jamais a personne.

Avec un peu de recul, j'ai tout de meme l'impression que la succession de RDV manques ressemblent a la volonte de Diouf de retarder au maximum son execution. On dirait qu'il souhaite qu'elle soit publique. Qu'elle soit prononce par RLD lui-meme, plutot qu'elle soit l'objet d'un communique issu du Conseil "parisien".

La reflexion de Courbis sur RMC merite reflexion (sic!). On voit mal Deschamps s'etre engage dans un tel merdier sans savoir ce qui se trame. Rappelons-nous qu'il a souligne lors de son intronisation avoir fait reference a une proposition de Diouf et de RLD.

Le comportement de la caution Marseillaise est aussi suspect. Il a l'air de se demarquer habilement.

Alors Henri Emile president? Christophe Bouchet? Charles Villeneuve? Dominique Rousseau? Jose la caution Marseillaise? Louis Acaries? Thierry De La Brosse? Pape Diouf?
Dans l'Equipe d'aujourd'hui est annoncé que le conseil devrait se réunir avant le 18 donc on devrait en savoir plus très vite.
Je ne comprends pas que l'éminence grise de RLD, Loulou Acaries, n'intervienne pas pour ramener les brebis égarées !
Sa mission n'est pas fini à l'Acaries ?
Oui mais la paix sociale n'étant plus ce qu'elle était, une intervention dynamique et ponctuelle serait souhaitable, surtout si RLD est mal en point.
je vois mal rld dégagé diouf
Anikulapo a écrit :Réponse à Manitas :

Sinon tu peux utiliser la touche "Citer", en bas à droite de chaque post, qui te permet de quoter le message en question.

Ne me remercie pas Sleep.

Sinon j'ai pas lu le reste du post.

Vghgbg
Juste un rappel sur le débat Marseille-Paris qui enflamme. Les deux présidents qui ont ramené le plus de titres à l'OM, Marcel Leclerc et Bernard Tapie étaient basés à Paris.
Pour le reste et sur Pape Diouf. Ses difficultés actuelles, le risque qu'il encourt d'être viré, provient en grande partie de son comportement. Lorsqu'il assène que c'est lui qui a le pouvoir, il oublie tout simplement d'où il vient. Sa nomination en juin 2005, c'était une idée de Louis Acariès avec son fameux consensus. L'idée, à quelques mois du procès des comptes de l'OM, c'était de présenter une vitrine légale du club et Acariès a estimé que Diouf avait le profil.
La deuxième raison, tout juste derrière, mais derrière quand même, c'est qu'en tant qu'ancien agent, Diouf avait un savoir faire qui lui donnait une compétence dans le domaine sportif.
Une solution qui convenait à RLD, lequel pensait qu'entre le conseil de surveillance et De La Brosse le DG, l'attelage entre le sportif (Diouf) et les gestionnaires allait tenir.
Le problème, c'est que Diouf s'est embrouillé avec De La Brosse, lequel a eu le malheur de vouloir avoir la co-signature sur les transferts, alors que bien qu'il soit directeur financier, il n'avait aucun contrôle là dessus. Pétage de plomb de Diouf et la caution Marseillaise, il s'est fait traiter de chevalier blanc, de zorro dans des envolées outragées.
C'était en octobre 2005, à cinq mois du procès des comptes de l'OM et l'initative de De la Brosse était pour le moins sensée vu les précédents au club. Or, c'est De la Brosse qui a été viré, Diouf s'est senti le seul maître à bord. En mars 2006, il y a eu le match des minots au Parc, Diouf est devenu le héros des groupes de supporters et c'est à partir de là qu'il s'est senti intouchable.

Pourquoi il a pété de nouveau les plombs à partir de l'automne dernier ? Parce qu'il a compris que RLD était en train de resserrer les boulons. En particulier lorqu'il a appelé RLD pour lui dire que Labrune lui cassait les bonbons et qu'il devait le virer. Résultat ? RLD a appelé Labrune dans la foulée pour lui annoncer qu'il le nommait président d'Eric Soccer...
Pourquoi Diouf a pété les plombs au moment de l'interview de RLD dans l'Equipe en janvier dernier ? Parce que RLD disait publiquement ce qu'il avait préconisé et fait un mois plus tôt, mais qui était resté en interne. A l'assemblée des actionnaires il avait fait savoir trois choses. Il fallait resserrer les coûts financiers, obtenir une des deux premières places en L1 et un titre. Et il fallait respecter la hiérarchie interne.
Trois trucs s'adressant directement à Diouf, en particulier le dernier. Après avoir nommé Labrune au conseil de surveillance en janvier 2008, un mois plus tard il nommait Veyrat , un autre homme à lui, en tant que DG. Et en décembre 2008, RLD décidait que Veyrat co-signerait tous les contrats à l'OM.
C'est ce contrôle progressif que Diouf ne supporte pas. Il n'a pas compris que le système qui avait été mis en place par Acariès consistait à ce qu'il s'occupe du sportif, de la représentation du club et pas de la gestion. Il n'a pas eu l'intelligence de savoir rester à sa place et d'écouter ce que voulait RLD.
Dépenser oui, mais pas n'importe comment, par exemple en surpayant ceux qui étaient remplaçants. Et que si les budget devait passer de 95 à 126 M€ pour couvrir ses dépenses, il fallait qu'il y ait un titre au bout.
Si on ajoute le fait que RLD a appris dans l'Equipe que Gerets partait, que Diouf a séché la réunion du surveillance qui doit faire le bilan de la saison écoulée et prévoir la prochaine, qu'en s'en prenant à Labrune, en fait il s'en prend à celui qui l'a nommé et que RLD pense qu'il profite de sa maladie pour montrer ses muscles, tout ça veut dire que Diouf n'est pas au mieux. On me chicane quand je parle de son ego. C'est pourtant sans doute ce qui va le perdre.
merci douanier pour toutes ses explications, a te lire on peut dire aurevoir à Diouf alors Bye2
Allez Douanier, dis-nous; t'as du lourd pour demain?
Merci pour l'explication Douanier, tout ça devient plus clair :hum:
Le douanier Rousseau a écrit :On me chicane quand je parle de son ego. C'est pourtant sans doute ce qui va le perdre.

C'est surtout qu'on ne veut pas croire qu'il soit si con pour se saborder a coup d'ego!

Merci pour ce résumé très clair, je partage ton exposé qui est factuel et je suis tjs aussi halluciné de voir le peu de recul qu'on les médias et pas mal de supporters (encore ce soir sur Rmc que des gens super pro-Diouf sans faire aucune analyse de son action et de ses réelles motivation et sans jamais souligner la réelle démagogie qu'il utilise) par rapport à son comportement.

Pour moi il doit rester si et seulement si il rentre dans le rang et respecte la gouvernance essentielle au bon fonctionnement du club.
C'est pas comme si le foot et l'Om en particulier était un secteur d'activité où aucun contrôle n'est jamais nécessaire, Rld qui a été condamné sans avoir rien fait mais nuste parce qu'il avait ommis de bien controler ses ouailles en sait quelque chose et il est donc fort logique qu'il ne refasse pas le même connerie.