Concrètement c'est quoi le problème de Diouf ?
Il fait ce qu'il veut à l'OM, il est même le premier à s'en vanter. Gerets c'est lui qui est allé le chercher, personne ne l'en a empêché. DD pareil. Le recrutement idem.
C'est totalement Kafkaïen. Le gars a tous les pouvoirs possibles pour un président du directoire , il est le premier à revendiquer qu'il a tous les pouvoirs et que personne ne lui impose quoi que ce soit, et il nous pête un boulon.
JE constate que personne, y compris parmi ses principaux soutiens, n'est capable d'expliciter ce qu'il reproche à Labrune et au conseil de surveillance.
J'ai été le premier à défendre Diouf pour son bilan même si ce bilan est plus contrasté qu'il n'y parait. MAis je trouve que depuis quelques semaines il a totalement perdu le contrôle de la situation, et son comportement est pour le moins suspect. Son attitude sur la gestion du cas Gerets n'est pas très claire. Et ses interventions médiatiques sont totalement disproportionnées et irrationnelles.
Moi j'attends d'un président de l'OM qu'il sache garder son sang froid et qu'il ne mette pas tous les matins sur la place médiatique ses problèmes relationnels.
Je pense que Diouf est dans une stratégie personnelle. Je pense qu'il veut sortir par la grande porte. Rien de mieux pour cela que de partir en martyr, exécuté par de méchants parisiens qui veulent du mal aux gentils marseillais
Ma déception est à la hauteur de l'estime que j'avais pour lui. Sa manière d'opposer les "parisiens" du club aux "purs marseillais" est une pure démagogie. Le pire c'est que cette stratégie marche toujours à Marseille. Quand on veut se faire aimer, rien de mieux que de réveiller la vielle parano et le sentiment anti-parisien. C'est comme ça que Tapie et Le Pen ont obtenu les succès électoraux que l'on sait dans la région.
Cette manoeuvre populiste me navre venant de Pape Diouf. Comme s'il fallait avoir du sang marseillais pour aimer l'OM et pour servir le club.
PApe Diouf oublie que l'OM compte énormément de supporters non-marseillais, qu'il y a plein de gens qui s'identifie à ce club sans jamais avoir mis les pieds au vélodrome. C'est ce qui fait la particularité du club.
Il n'y a pas d'hommes providentiels, pas plus en politique qu'en matière de foot. L'OM a existé avant Pape Diouf, elle existera après. Cette façon d'expliquer que sans Pape Diouf, point de salut est dramatique. C'est ce qui tue l'OM. A l'OM on besoin de gens compétents, qui servent le club et qui arrêtent de se mettre en avant. Qui connait le président d'Arsenal ? Personne. Qui connait le président de Manchester ? Personne.