m.e.n. a écrit :Dans cette article, L'equipe tente de nous faire croire que c'est Diouf qui n'a pas fait en sorte de prolonger Gerets.
Dans ces interviews, Gerets s'en prend clairement à Rld. Ça aussi c'est un fait.
Rld dans son interview de janvier n'a-t-il pas expliqué que c'etait lui l'auteur du départ de Djibril ?
Old Trafford a écrit ::fou:
Avez-vous seulement lu l'article?
Je connais L'équipe, je connais la Provence. C'est du même acabit en terme d'objectivité.
"RLD avait pourtant donné l'ordre et mandat à Diouf de prolonger Gerets. C'est même acté dans un PV daté du 24 mars. Le maintiens de Gerets est une priorité". Voilà la vérité, ne vous en déplaise.
Concernant Cissé, je ne vois pas en quoi RLD l'a fait fuir. Il ne payait pas son salaire de starlette à la fin de chaque mois? a part demander à Diouf de faire gaffe avec la hauteur des salaires, faudra qu'on m'explique!
degun a écrit :C'est pour cela que Diouf a remplacé Gerets par un illustre inconnu nommé Deschamps 
Gerets : "Je quitte l'OM à cause de RLD"
http://www.laprovence.com/articles/2009/...-en-va.php
Juste comme ça, l'annonce de Deschamps a été accueilli comment par les ultras et par Tonini?
Tu sais bien que ce sont les preuves qui restent à Marseille, pas les noms. Tant qu'il n'a rien prouvé il n'est pas plus populaire qu'Albert Emon ou Alain Perrin...
degun a écrit :C'est pour cela que Diouf a remplacé Gerets par un illustre inconnu nommé Deschamps 
Gerets : "Je quitte l'OM à cause de RLD"
http://www.laprovence.com/articles/2009/...-en-va.php
tout à fait et je dirais que c'est parce que rld ( ou les sbirbes de bayrou ) ont peur des irrégularités qu'ils ont élargi le pouvoir d'la caution Marseillaise en dépit des suspicions sur ses rélations....
et tout le monde sait que pape était la vraie plaie de de l'om ! la main de vata aussi c'est lui !!
Ah part contre pour la main de Vata je savais pas que c'était de sa faute.

Espigoulien a écrit :Si encore c'était pour des joueurs confirmés mais là ce sont pour des jeunes, soit disant de sparis peu coûteux. Alors deux visions des choses : soit Pape ne s'est pas mis dans la peau d'un dirigeant mais est resté dans celle d'un agent comme l'explique le douanier. Soit, vu les joueurs concernés, c'est un micmac pour rétrocommissionner des sommes envers des agents incontournables de l'OM. Dans les deux cas, l'argent est gaspillé et le préjudice sportif réel. Ce serait alors de l'ABS et expliquerait le coup de frein RLDien.:smoke1:
Moi, Kaboré, ça me fait penser à Flamini
Y a un moment où, soit tu crois au potentiel du joueur, et tu lui file un salaire de 50 000 (largement moins que ce que touche un Cana, ou un Mbami) soit tu continue à le payer comme un CFA a 15 000, et tu prends le risque qu'il se barre
Après, une prime par ans de 100 000 pour le gars, dans le monde du football, c'est une goutte d'eau

Rascar Capac a écrit :J'ai oublié de mentionné que Samassa touchait une prime exceptionnelle tous les mois d'août de 200 000 .
Pour ceux que ça ne choque pas, je dirais que c'est une gestion surprenante d'une effectif comme l'OM, disposant du 2e budget de France, ayant à sa tête un homme avec soit disant des réseaux très important dans le milieu...
Dans cet article, il est enfin avéré que c'est Diouf qui n'a pas fait en sorte de prolonger Gerets. Ils donnent la raison selon laquelle la côte de popularité de Gerets faisait de l'ombre à Pape. C'est une réponse, peut être pas la vérité. Il n'empêche que les faits sont là.
Et puis le cas Cissé, bouse! A une semaine de la reprise Diouf l'a laissé partir et l'a remplacé numériquement par Samassa! Villeneuve ou Bazin n'auraient pas fait pire!
Il cite qu'elle source, ton article, pour appuyer la thèse du départ de Gerets pour soigner l'égo de Diouf ? Non, parce que y a un truc qui colle pas quand même, en quoi, Diouf y gagne, s'il fait partir Gerets pour faire venir l'une des plus grande légende du foot français et du club de l'OM, en la personne de Deschamps, c'est un peu contradictoire
Comme le départ de Cissé, c'est RLD qui l'a ordonné
Rascar Capac a écrit :Avez-vous seulement lu l'article?
Je connais L'équipe, je connais la Provence. C'est du même acabit en terme d'objectivité.
"RLD avait pourtant donné l'ordre et mandat à Diouf de prolonger Gerets. C'est même acté dans un PV daté du 24 mars. Le maintiens de Gerets est une priorité". Voilà la vérité, ne vous en déplaise.
Concernant Cissé, je ne vois pas en quoi RLD l'a fait fuir. Il ne payait pas son salaire de starlette à la fin de chaque mois? a part demander à Diouf de faire gaffe avec la hauteur des salaires, faudra qu'on m'explique!
Mais le 24 mars, c'était déjà trop tard, Gerets avait déjà accepté la proposition de Al:
Citation :"«J'étais lié à l'OM et j'imaginais rester, assure l'entraîneur belge, contacté début mars. C'était mon désir en tout cas (...). J'espérais davantage de respect dans la mesure où je les avais sortis de la bouse la saison précédente. J'ai attendu, attendu...». Tout s'est joué lors de la troisième semaine de mars. Face à une offre chiffée et précise, Gerets «a ressenti que ça valait le coup : ils me voulaient absolument.» Plus que Marseille."@ L'équipe
Boban13 a écrit :Moi, Kaboré, ça me fait penser à Flamini
Y a un moment où, soit tu crois au potentiel du joueur, et tu lui file un salaire de 50 000 (largement moins que ce que touche un Cana, ou un Mbami) soit tu continue à le payer comme un CFA a 15 000, et tu prends le risque qu'il se barre
Après, une prime par ans de 100 000 pour le gars, dans le monde du football, c'est une goutte d'eau 
Il cite qu'elle source, ton article, pour appuyer la thèse du départ de Gerets pour soigner l'égo de Diouf ? Non, parce que y a un truc qui colle pas quand même, en quoi, Diouf y gagne, s'il fait partir Gerets pour faire venir l'une des plus grande légende du foot français et du club de l'OM, en la personne de Deschamps, c'est un peu contradictoire
Mais le 24 mars, c'était déjà trop tard, Gerets avait déjà accepté la proposition de Al:
Kaboré je le trouve surcôté. Mais bon c'est une question de point de vue, comme le reste d'ailleurs.
Concernant ta dernière phrase, tu constate bien qu'il y a coïncidence dans les date... Le PV est acté du 24 Mars et c'est lors de la 3e semaine de mars que Gerets
aurait accepté l'offre de Al truc. Bref, il y a eu manquement quelque part. Et pour moi (qui est pas plus objectif que les autres je l'avoue), si Diouf pouvait se prendre la liberté de proposer un contrat à Deschamps sans en dire un mot au CS, il pouvait aussi se prendre la liberté de prolonger le belge. Non?
Rascar Capac a écrit :1)Avez-vous seulement lu l'article?
2)Je connais L'équipe, je connais la Provence. C'est du même acabit en terme d'objectivité.
3)"RLD avait pourtant donné l'ordre et mandat à Diouf de prolonger Gerets. C'est même acté dans un PV daté du 24 mars. Le maintiens de Gerets est une priorité". Voilà la vérité, ne vous en déplaise.
1 et 2 se contredisent malgré ça, ils font 3.
Pour ce 3, je me souviens d'un article (je sais plus où mais c'était pas l'équipe

) où Diouf reprenait la chronologie de cette non-reconduction de Geretz.
Ce dernier voulait une offre très tôt, RLD ne s'engage pas tout de suite, Diouf, du coup, horreur et damnation, pense à l'avenir parce que ça sent le boudin, il contacte la Desche. RLD formule sa demande de prolongation, trop tard pour Geretz qui a déjà donné sa parole à Al-Hilal.
Moi, c'est comme ça que j'ai compris l'histoire maintenant hein...
(note pour plus tard : F5, F5, F5, F5)
Boban13 a écrit :Moi, Kaboré, ça me fait penser à Flamini
Bravo pour ton raisonnement qui a le mérite de répondre point par point a des fausses affirmations
Haydjan est en forme aujourd'hui

Go Go mon G.I. Joe

Ayant lu l'article, je serai beaucoup plus mesuré concernant le cas Gerets. Je crains que ce ne soit beaucoup moins clair que ce qui est écrit.
Si on reprend l'interview de Gerets dans ce même numéro de L'Equipe Mag, il est précisé que le club de Al-Hilal est revenu vers lui lors de la
3ème semaine de Mars avec une offre chiffrée et détaillée. C'est à cette occasion qu'il a dû donner sa parole qu'il allait s'engager.
Or, le fameux papier où RLD demande à Diouf de prolonger Gerets serait daté du
24 mars! La question qui demeure est
"avant cette date du 24 mars, RLD avait-il déjà demandé à Diouf de prolonger Gerets?" Si la réponse est négative, tout cet imbroglio s'est peut-être joué à 1 ou 2 jours près!

Par ailleurs, le magazine précise que le contrat entre Gerets et AL-Hilal a été signé "fin mars-début avril" (drôle de date ...).
In fine, peut-être que ce qui peut-être reproché à Diouf, c'est de ne pas avoir réussi à faire changer Gerets d'avis après que celui-ci ait donné sa parole à AL-Hilal. Un beau gâchis...
Rascar Capac a écrit :Kaboré je le trouve surcôté. Mais bon c'est une question de point de vue, comme le reste d'ailleurs.
Cela me rassure je ne suis pas le seul ! Je ne vois pas comment on peut croire au potentiel de ce joueur pour s'imposer à l'OM surtout au poste de Mdefensif...
Dire que certains le préfèrent à M'Bami...
Apparemment il est très fort pour mettre l'ambiance dans les vestiaires... :fou:
Rascar Capac a écrit :Kaboré je le trouve surcôté. Mais bon c'est une question de point de vue, comme le reste d'ailleurs.
Concernant ta dernière phrase, tu constate bien qu'il y a coïncidence dans les date... Le PV est acté du 24 Mars et c'est lors de la 3e semaine de mars que Gerets aurait accepté l'offre de Al truc. Bref, il y a eu manquement quelque part. Et pour moi (qui est pas plus objectif que les autres je l'avoue), si Diouf pouvait se prendre la liberté de proposer un contrat à Deschamps sans en dire un mot au CS, il pouvait aussi se prendre la liberté de prolonger le belge. Non?
Sauf que le 24 mars, c'est déjà la 4em semaine de Mars, vérifie ton calendrier
Et non, je ne pense pas que Diouf pouvait prolonger Gerets pour deux bonnes raison:
-Je pense que Gerets voulait se sentir désiré, pas par Diouf, mais par RLD
-Je pense que Diouf pensait que RLD ne voulait pas de Gerets, il n'a jamais approuvé ce choix. Donc il fallait convaincre RLD de prolonger Gerets. Je rappel quand même que RLD à menacé Gerets en Janvier, et voulait attendre Juin pour le prolonger.
M'est d'avis que si Diouf avait pris la décision de prolonger Gerets, RLD lui aurait reproché quand même, puisque pas de titre, et aurait sorti une excuse du genre "on aurait pu avoir la Desch". Cette histoire de Gerets, c'est juste un prétexte pour virer Diouf, un de plus
absoluminément colonel !
Je l'ai sous les yeux mais je le trouve beaucoup trop à charge.
L'histoirede Rld qui ordonne à Diouf de garder Gerets un mois et demi après dit pratiquement dit le contraire publiquement ..
Mi-janvier, Rld, bien remontés par la brune & co, annonce clairement la couleur à l'Equipe: plus de pitié pour le trio magique. Pas de resultat --> la porte.
Il a bien fait comprendre à tous qu'il n'etait pas question de revoir Gerets en septembre en cas de non titre ! Ni Diouf, ni le nigot d'ailleurs..
Non seulement RLd l'a dit au 10sport et à l'Epique.
Et Gerets l'a confirmé à la provence, à l'equipe, à FF, à Canal ...
Le départ de Gerets pour moi c'est la brune, veyrat et cpie via RLD.
Razibus a écrit :Diouf est parti tant mieux, c'est bon pour l'OM. J'espère qu'la caution Marseillaise suivra et qu'on sera débarrassé de ces deux parasites. Certes ce n'est pas l'avis de la majorité mais je vous invite à relire les posts de l'ére dioufisienne et lenigolienne. Vous serez bien surpris de la piètre opinion qu'avait la plupart des opiomanes sur ce duo de charlatans.
Et ? C'est ça ton argument ? De revoir ce qui se disait sur eux y'a quelques années pour finalement se dire que c'était des nuls ?
Attends je vais voir ce qui a été dit sur Brandão à son arrivée, ça va peut-être me convaincre qu'effectivement il sert à rien
bakaforever a écrit :Apparemment il est très fort pour mettre l'ambiance dans les vestiaires... :fou:
Et ça, ça n'a pas de prix !

bakaforever a écrit :Cela me rassure je ne suis pas le seul ! Je ne vois pas comment on peut croire au potentiel de ce joueur pour s'imposer à l'OM surtout au poste de Mdefensif...
Dire que certains le préfèrent à M'Bami...
Apparemment il est très fort pour mettre l'ambiance dans les vestiaires... :fou:
ça, c'est une question de goût
perso, Mbami, je ne supporte plus. Il a du nous coûter autant de pts que Zubar cette saison. KAboré, je le trouve pas exceptionnel, mais pour un joueur qui a eu largement moins de chance de jouer, il m'a quand même plus prouvé que Mbami, notamment dans le couloir droit où il a été très bon
Mais, quoi qu'il en soit, quand tu le fais signé, et que tu ne sais pas encore ce qu'il vaut, tu prends quand même des garanties pour éviter qu'il parte à la Flamini au bout de 3 mois, surtout si jamais il explose. Vaut mieux se couvrir dans ce sens et perdre quelques centaines de millier d'euros (rien pour l'OM) plutôt que de passer à côté d'un grand joueur
:lol: J'avais pas vu ta signature Mars :lol:
Old Trafford a écrit :Loulou a versé 2,5 M d'euros en primes aux joueurs de Montpellier... Ca ne choque personne ?
Bof, c'est Nicollin. On a l'habitude avec lui. De plus, c'est son argent à lui, on peut difficilement lui reprocher.
Mars a écrit :Et ça, ça n'a pas de prix ! 
Exactement ! D'ailleurs c'est grâce à ton
Recueil des 1001 Blagues que le_filtre ne t'as pas encore banné

Il y a matière à discuter, c'est certain. m.e.n. et Boban vos raisonnements sont justes aussi, c'est sûr qu'il y a eu un manquement de Diouf mais que quelque part le belge voulait se sentir désiré par l'actionnaire après ses déclarations en janvier dans l'équipe. Ce qui est énervant, c'est d'entendre dire que RLD est un homme très intelligent, que Diouf est un homme très intelligent, et qu'ils n'arrivent pas à s'entendre sur une telle évidence. Tout le monde voulait prolonger Gerets et ils n'en sont pas capable. Bref...
Jeroemba, je te rejoins c'est un beau gâchis tout ça.
Euh.... pour moi le départ de Gerets c'est avant tout Gerets lui-même