Miki a écrit :D'après le Parisien (oui, ça vaut rien mais je ne fais que relayer), la première des choses, c'est que Gerets voulait partir. Parce qu'il ne gagnait pas assez, parce qu'il a des doutes sur la capacité du club à faire mieux, et parce qu'il est persuadé que RLD voulait qu'il dégage. Or, RLD avait mandaté Diouf dès le 23 mars afin que ce dernier prolonge Gerets. Sauf que y'a rien eu suite à ça. Diouf est soupçonné d'avoir laissé pourrir la situation, et en quelque sorte d'avoir manipulé Gerets. Y'a de gros doutes sur l'état des relations entre Erik et Pape, cf leur altercation à Lorient...
Et RLD serait décidé à tout tenter afin de faire revenir Gerets sur sa décision.
C'est le Parisien, hein...
Où tout simplement Diouf a fait ce que RLD lui a demandé, il a fillé une ralonge financière à Gerets mais :
D'une ça ne lui donné quand même pas la certitude d'avoir une belle équipe et carte blanche
Deux, il est toujours perplexe quant à la confiance de RLD
Donc, malgré la rallonge, Gerets estime que ça ne vaut pas le coup.
Il dit à Pape qu'il ne ressignera pas, tanpis.
Pape regarde ailleurs
RLD, maintenant qu'on est 1er, se reveille et décide d'intervenir lui
Tout ce tient sauf une chose: Pourquoi Gerets a t-il dit qu'on ne lui avait rien proposé alors qu'il aurait signé en mars, alors que Pape dit qu'ils en ont discuté

Je capte plus rien mais me dis que l'histoire n'est peut être pas totalement terminée. On va encore avoir un été de folie où le retour des vacances sera un grand chamboulement puisque l'équipe aura changé non seulement ses joueurs mais aussi ses dirigeants...
Demain, réunion RLD / Diouf / Gerets pour une dernière tentative
M'est d'avis que c'est vain, compte tenu du caractère du belge

Comme ils vont être boostés samedi les joueurs de savoir que Neric reste
ou pas

Si il y a eu proposition de RLD/Diouf refusée par Gerets, l'interview avec les tremolos dans la voix d'hier passe du coup pour une comédie un peu grotesque. Gerets dit lui même "si on m'avait proposé u ntruc en mars j'aurais accepté" et c'est manifestement le cas si on en croit Diouf.
Il y en a un qui ment, forcement.
Sinon, mon petit coeur de supporter me fait inutilement espérer que quelque chose sortira de la "négociation de la dernière chance" de RLD.

Baka_Survivor a écrit :Si il y a eu proposition de RLD/Diouf refusée par Gerets, l'interview avec les tremolos dans la voix d'hier passe du coup pour une comédie un peu grotesque. Gerets dit lui même "si on m'avait proposé u ntruc en mars j'aurais accepté" et c'est manifestement le cas si on en croit Diouf.
Il y en a un qui ment, forcement. 
Sinon, mon petit coeur de supporter me fait inutilement espérer que quelque chose sortira de la "négociation de la dernière chance" de RLD. 
Mais je vous le dis depuis le début
Croyez en moi
C'est une question de Timming, la proposition est venue trop tard (because RLD a donné son aval trop tard, because Diouf s'est fait opéré ce qui a décalé de 2 semaines le truc...)
entre temps, le bon Gerets à du se retrouver confronter à un truc du genre:
-D'un côté un OM qui mets 1000 ans a faire une proposition + pas de stabilité assurée + RLD qui fait caguer
-De l'autre un pont d'or pour... allé, Chelsea
Il a donné sa parole, et ne revient plus dessus.
Et quand on lui demande pourquoi vous partez, il répond:
-Parce que RLD est nul, parce qu'on m'a rien proposé en Mars (sous entendu, début mars).
Tout se tient

Hmmm, y a t il un quartier des gens qui comprennent plus rien sur ces forums ?
Diouf qui annonce qu'il a eu l'accord de RLD pour proposer un contrat mais qui, d'après Gerets, ne l'a jamais proposé. Mouais.
Hé les gars, où-est ce que vous avez vu que Néric a reçu une proposition de Diouf? Pape ne le dit pas, où alors je comprends rien. Prenons la niouze du site bof en détails :
Pape feat. om.net a écrit :Je nai pas pour habitude de déflorer les discussions entre lactionnaire et moi-même. Mais si cette information-là est sortie cest parce que quelquun a bien voulu le faire. Ceux qui étaient présents à la réunion, je les connais.
Vincent Labrune, this is for you.
Pape feat. om.net a écrit :Ce jour-là, lobjet de mon voyage à Zurich était de le convaincre quErik Gerets devait rester. Cest Pape Diouf, lui-même et le premier, qui a dit quil fallait impérativement quErik Gerets reste à lOM. Et je dois dire que lactionnaire, avec qui léchange se passe toujours bien, a compris parfaitement mes raisons. Et il ma dit dy aller, il ma donné quitus ce jour-là.
Donc, c'est Pape qui aurait entrepris de convaincre RLD qu'il fallait conserver Néric. La presse (sans doute sourcée par l'entourage de RLD) dit l'inverse. Il y a donc un menteur. Cela dit, là où ça se recoupe, c'est que cette réunion a eu lieu en mars, le 23 précisemment d'après le Parisien.
Pape feat. om.net a écrit :Il faut dire les choses comme elles sont. Je vous les dis en vous regardant dans les yeux, comme je pourrais regarder dans les yeux ceux qui étaient présents à cette réunion
Vincent Labrune, this is for you... again.
Pape feat. om.net a écrit :Ensuite, quil y ait un délai quErik a pu trouver à ce moment-là peut-être un peu trop long, ça cest autre chose. Mais la réalité de la question posée, elle est là (
) On sest rencontré avec Erik, on a discuté. On sest vu encore une ou deux fois. Nous avons alors des discussions dhommes. Elles resteront entre lui et moi
Je dois être aveugle, mais il n'est pas question d'une éventuelle proposition. De plus, Pape parle d'un délai, s'il était lui-même convaincu qu'il fallait absolument prolonger Néric, pourquoi n'a t-il pas réglé le problème le plus vite possible? Ses problèmes de santé? Je ne suis pas sûr que le timing soit valable, et le téléphone ça existe. Quant aux discussions d'homme à homme, ça veut tout dire et ça ne veut rien dire. Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si Pape a transmis à Néric sur un papier à en-tête un montant et une durée. Si c'est le cas, c'est pour Néric. Mais, peut-être influencé par l'article du Parisien que je suis, j'ai l'impression que c'est nettement plus complexe...
punaise de gâchis si c'est vraiment un problème de communication.

Une rencontre vaut une proposition, non ? Ils ont parlé de quoi ? Du dernier James Bond ou des nichons de la secrétaire ?
Diouf se grillerait tout seul en direct sur le site officiel ? Ou alors il met en cause la parole de Gerets qui dit ne pas avoir eu de propale.
Jeroemba a écrit :punaise de gâchis si c'est vraiment un problème de communication.

Problème de communication mon cul oui.
Gerets ne voulait pas rester et picétout, il a trouvé mieux ailleur ou sait qu'il va trouver mieux ailleur et a donc préféré refuser ou laisser pourrir la situation.
S'il voulait tant que ça rester à l'OM il en aurait parlé à Diouf qui en aurait parlé à RLD qui aurait agit.
Celui qui apparait le moins clair dans cette histoire, c'est Gerets.
Boban13 a écrit :Pour moi, ça veut dire "On s'est rencontré avec Erik, et je lui ai dit que je voulais qu'il reste, et les conditions qu'on comptait mettre avec RLD"
La dessus, Gerets lui demande, "
oui mais si je reste, je suis vraiment obligé de me taper Zubar et Ziani avant centre parce que t'as donné ta parole à la moitié de l'équipe que tout le monde aurait un bon de sortie si on est champion et que le zguègue en chef n'a pas l'intention de remettre un rond dans le club ?"
frana a écrit :La dessus, Gerets lui demande, "oui mais si je reste, je suis vraiment obligé de me taper Zubar avant centre
Et alors ?!
Est-ce vraiment pire que Zubar stoppeur ou Samassa attaquant ?
frana a écrit :La dessus, Gerets lui demande, "oui mais si je reste, je suis vraiment obligé de me taper Zubar et Ziani avant centre parce que t'as donné ta parole à la moitié de l'équipe que tout le monde aurait un bon de sortie si on est champion et que le zguègue en chef n'a pas l'intention de remettre un rond dans le club ?"
Et il ajoute : ton super salaire tu te le gardes, moi je reste pas si y a pas les ambitions. En plus, Chelsea me propose mieux.
Fin de l'histoire
Wierko a écrit :Et alors ?!
Est-ce vraiment pire que Zubar stoppeur ou Samassa attaquant ?
Ti connais rien, Samassa, c'est le futur adebayor.