Boban13 a écrit :Le problème, c'est que le club va être repris par des gens qui pensent buisness et pas football. ça c'est très dangereux
RLD est nul à caguer , mais il n'a jamais voulu faire de l'OM une entreprise rentable économiquement, sont souhait c'était d'avoir une bonne équipe. bon, il s'y est pris comme un vier d'ane, mais au moins, il a bouché les trous financier quand il fallait (trous causés entre autre par sa piteuse gestion)
Là, c'est le genre de mec comme Colony, a voir l'OM comme une pompre a fric, a taxer l'argent de la C1, a ne pas recruter, a ne pas filer un rond ...
Tu sais il y a quelques clubs qui sont rentables économiquement et pas les plus mauvais. Lyon par exemple fait des bénéfices chaque année. Comme quoi on peut gagner des titres et gagner de l'argent.
Il y a beaucoup d'argent à se faire dans le football pour ceux qui sont compétents et savent gérer leur business.
D'ailleurs depuis 3 ans l'OM fait aussi des bénéfices et comme par hasard, le club s'est stabilisé aussi sportivement.
Boban13 a écrit :on va rire
d apres vous que vont penser les joueurs qui ont des proposition de transfert quand il vont voir qu on remplace DIOUF le paternaliste par
le general pinochet?
Supernova a écrit :Tu sais il y a quelques clubs qui sont rentables économiquement et pas les plus mauvais. Lyon par exemple fait des bénéfices chaque année. Comme quoi on peut gagner des titres et gagner de l'argent.
Il y a beaucoup d'argent à se faire dans le football pour ceux qui sont compétents et savent gérer leur business.
D'ailleurs depuis 3 ans l'OM fait aussi des bénéfices et comme par hasard, le club s'est stabilisé aussi sportivement.
Sauf que L'OL d'Pierre Mondy, c'est le sportif qui pendant longtemps a primé, et qui a rapporté de l'argent
depuis 2/ 3 ans (entrée en bourse) Pierre Mondy pense plus aux actionnaires qu'au sport
Résultat, il vient de perdre ses 2 titres, et l'OL a vu son bénéfice fondre cette année
Dans le foot, si tu veux réussir, tu mets d'abord les moyens pour avoir des résultats sportif, et c'est les résultat qui te font gagner de l'argent
Or, y en a beaucoup qui préferent ne pas se faire caguer a construire quelque chose de rentable, et prennent l'argent qui est là et se barre avec
Un peu ce que fait Colony
J'ai peur qu'on subisse le même sort
Supernova a écrit :D'ailleurs depuis 3 ans l'OM fait aussi des bénéfices et comme par hasard, le club s'est stabilisé aussi sportivement.
Oui mais en adoptant la même stratégie que le Havre, Caen ou Auxerre. C'est à dire jouer sur un petit budget toute l'année, sans forcément être très competent niveau gestion, puis il suffit de vendre le ou les meilleurs de l'équipe et hop, on se retrouve à l'équilibre ...
Je voudrais pas critiquer mais Auxerre et Le Havre on a quand même connu mieux comme modèle ..
diegogo a écrit :d apres vous que vont penser les joueurs qui ont des proposition de transfert quand il vont voir qu on remplace DIOUF le paternaliste par
le general pinochet?
bof je pense qu'ils s'en foutent ce qui compte c'est leur chèque à la fin du mois et ce que va leur proposer DD. Parce qu'entre nous Dassier il va faire quoi si un joueur fait pas un repli défensif ou si Ben Arfa passe pas la balle assez tôt??.
Dassier il va s'occuper des jardiniers, des baraques à souvenir autour du stade, de rentabiliser les loges, négocier le merchadansing etc...
Boban13 a écrit :Sauf que L'OL d'Pierre Mondy, c'est le sportif qui pendant longtemps a primé, et qui a rapporté de l'argent
depuis 2/ 3 ans (entrée en bourse) Pierre Mondy pense plus aux actionnaires qu'au sport
Résultat, il vient de perdre ses 2 titres, et l'OL a vu son bénéfice fondre cette année
Dans le foot, si tu veux réussir, tu mets d'abord les moyens pour avoir des résultats sportif, et c'est les résultat qui te font gagner de l'argent
Or, y en a beaucoup qui préferent ne pas se faire caguer a construire quelque chose de rentable, et prennent l'argent qui est là et se barre avec
Je suis d'accord avec toi, pour qu'un club gagne de l'argent, il faut qu'il ait des résultats sportifs car seules les victoires et les titres te permettent d'accroitre tes recettes. C'est d'ailleurs ce que commence à faire l'OM. C'est un peu un cercle vertueux...bons résultats sportifs=valorisation de tes joueurs que tu peux revendre plus cher=bénéfices=moyens supplémentaires pour recruter=meilleurs résultats sportifs etc...
C'est le modèle lyonnais et ça commence à être le modèle marseillais grace entre autre au travail de Pape . Espérons qu'on va continuer
balecan a écrit :bof je pense qu'ils s'en foutent ce qui compte c'est leur chèque à la fin du mois et ce que va leur proposer DD. Parce qu'entre nous Dassier il va faire quoi si un joueur fait pas un repli défensif ou si Ben Arfa passe pas la balle assez tôt??.
Dassier il va s'occuper des jardiniers, des baraques à souvenir autour du stade, de rentabiliser les loges, négocier le merchadansing etc...
JE suis d'accord que de base ça devrais pas changer grand chose. Sauf que certains pourront utiliser le départ de Diouf et la présence de Dassier comme excuse comme envies d'aller voir ailleurs.

onimanne a écrit :JE suis d'accord que de base ça devrais pas changer grand chose. Sauf que certains pourront utiliser le départ de Diouf et la présence de Dassier comme excuse comme envies d'aller voir ailleurs. 
Sauf que Dassier est ce qu'on appelle un président à poigne et à mon avis les joueurs n'auront pas intérêt à moufter contre ses décisions. Comme le disait Pape, c'est pas le joueur qui décide s'il reste ou s'il part, c'est le club. J'espère que Dassier suivra le même adage !
balecan a écrit :bof je pense qu'ils s'en foutent ce qui compte c'est leur chèque à la fin du mois et ce que va leur proposer DD. Parce qu'entre nous Dassier il va faire quoi si un joueur fait pas un repli défensif ou si Ben Arfa passe pas la balle assez tôt??.
je sais pas...dans un boulot ya pas que le cheque ya aussi l ambiance, la reconnaissance de tes superieurs
et puis concernant le cheque certains savent qu il seront mieux payé en U.K de toute façon
vu que les joueurs etait a mon avis assez attaché a gerets et diouf
ils pourrait tres bien se barrer vu que plus rien ne les retiens dans ce bordel
PS: j oublais dreyfus tu me degoute

Dassier president quand meme...

ce mec represente tout ce que j'aime pas,le bling-bling des spheres parisiennes a la botte de nabot leon..punaise un proche de sarko a la presidence de l'om,quoi...je me demande ce qu'en pense ceux qui se sont rejouient du depart de diouf....
jimmiz a écrit :Dassier president quand meme...
ce mec represente tout ce que j'aime pas,le bling-bling des spheres parisiennes a la botte de nabot leon..punaise un proche de sarko a la presidence de l'om,quoi...je me demande ce qu'en pense ceux qui se sont rejouient du depart de diouf....
de toute façon on va de deception en deception jusqu ou va-t-on descendre?
Quand même comparer Veyrat et Colony Capital...

Entre un investissement personnel (familial) et un fond d'investissement américain vous ne voyez pas de différence?
Deux frères qui possèdent 20% des entreprises RLD ce n'est pas rien.. Largement de quoi continuer à entretenir la danseuse OM.

Sans connaître les hommes je comprends pas vraiment que vous vous acharniez... Vautours, vautours mouais.. Autant colony est condamné à la rentabilité immédiate autant là je ne vois pas...
Puis de savoir si Dassier est proche de sarko ou pas... La seule chose qui compte c'est quelle équipe pour quels résultats...
jimmiz a écrit :Dassier president quand meme...
ils se trouvent très couillons..mais ils oublieront vite ! vu qu'ils avaient déjà oubliés la periode lumineuse des bouchet, marchand de tapie 2, dubiton et cecaldi aussi tiens !!!
et puis pape était trop dangereux pour le sursis de rld...il a donc gardé la caution Marseillaise et élargi ses prérogatives..
:vod:
bakaforever a écrit :Puis de savoir si Dassier est proche de sarko ou pas... La seule chose qui compte c'est quelle équipe pour quels résultats...
ben pour moi ça compte,ça en dit un peu sur le bonhomme...en gros question parcours et humanité je preferais pape..et je parle meme pas de la connaissance du monde du football...
et puis quand on voit qu on perd un president qui a fait du bon boulot et a eu des resultats honorable pour recuperer un boulet qui est en train de se faire virer de TF1 pour ses resultats catastrophique
quelle logique!!
Commentaire lu sur l'article de la Provence sur les tags à la Commanderie :
Citation :Les murs tagués encore de l'argent du club qui part en fumée (certes une petite somme) à cause d'imbéciles, les mêmes sans doute qu'il allume des fumigènes. Tout cet argent pourrait être utile pour les transferts.
:lol::lol::lol:
Mais pourquoi j'ai pas pensé à cette blague ?? Pourquoiiiiiiii ? :vod:
Boban13 a écrit :Sauf que L'OL d'Pierre Mondy, c'est le sportif qui pendant longtemps a primé, et qui a rapporté de l'argent
Or, y en a beaucoup qui préfèrent ne pas se faire caguer a construire quelque chose de rentable, et prennent l'argent qui est là et se barre avec
Ce qui est inquiétant pour l'OM, c'est que malgré des 16 ans de dizette, il est toujours aussi 'bankable' : visibilité des vrais actifs du suisse, tremplin pour joueurs, médias...
C'est quand même hallucinant la couverture médiatique du départ du Pape...
A ce sujet, dans le journal du Douanier (qui après Diouf hier, La Desch aujourd'hui, prépare sa Une de demain avec Dassier), la première phrase de l'entre filet concernant le vrai-faux départ de Garcia est assez frappante (je ne l'ai plus sous les yeux, mais à peu chose près c'était) : "Si ce vrai-faux départ avait eu lieu dans un certain club du sud, toute la france en rigolerait"
L'OM, même pas besoin de titres, faut en parler, faut y être, faut l'avoir : ça fait vendre...
Brefle, le sportif à l'OM, il faut avoir besoin une sacré dose de courage...
diegogo a écrit :et puis quand on voit qu on perd un president qui a fait du bon boulot et a eu des resultats honorable pour recuperer un boulet qui est en train de se faire virer de TF1 pour ses resultats catastrophique
quelle logique!!
Je nuancerai ça... Autant le bonhomme a l'air détestable, autant il n'a pas des résultats catastrophiques à TF1... Il avait pour mission de faire le ménage avant de partir (apparemment dans un an) et, visiblement, il a plutôt réussi sa mission, même si ça passait par jouer un rôle de (très) méchant...
Par contre +1 sur le fait que le parcours, l'idéologie, les engagements et la connaissance footballistique de Pape vont me manquer !