draikin a écrit :Je pense qu'RLD n'a pas apprécié l'épisode Gerets. Il demande personnellement à Pape de le prolonger et découvre par la suite que Gerets n'a jamais eu de proposition et que les négos avec Deschamps étaient déjà bien entamées, cerise sur le gateau Diouf laisse entendre à Gerets et aux journalistes que la faute incombe à RLD 
... peut-être, mais que fais-tu de l' itw de Gerets expliquant qu' un des chefs de l' OM ne voulait en discuter qu' après la fin du championnat ?
(Cela se trouve dans la Provence du 29 mai, et "le chef de l' om" n' était pas pape Diouf.)
Mazargues a écrit :Mon bon Chi, je ne connais pas bien l'historique de l'OM et peut-être que Bouchet a eu des bons résultats.
Ce que je voulais juste dire c'est que le club à l'air plus solide et plus à sa place aujourd'hui qu'il y a quelques années quand il luttait pour ne pas être relégué ou avait pour seule ambition de se qualifier in extremis pour l'intertoto. Ca faisait peine à force. Puis bon c'était bien mais quand même, quand tout le stade se levait pour... Batlès, ou qu'il fallait pour espérer la victoire s'en remettre à un improbable coup-franc de Pédretti...
L'OM revient de loin quand même...
Bien sur, j'essaie juste de dire que Diouf, c'est bon, mais que quelque fois faut aussi des coups de pompes au cul pour franchir le palier nécesaire....
Manque de pot, c'est le premier mercato qu'on peut vraiment faire pour franchir le palier, et la Desch semble savoir ce qu'il veut. Et c'est justement là, que l'helvète nous prends pour des lantenes.
Perso, au bout de 5 ans, je me demande si diouf est celui qui nous fera franchir le palier. Sporitf, Financier et logistique. J4ai des doutes. Mais la situation est trop fraiche pour faire preuves de certitudes.
Tout ça ne serait pas arrivé si chacun avait fait preuve de bon sens.
Le truc est arrivé MErcredi ou je sais plus quand, et en 7 jours, personne n'a une minute pour ce téléphoner ? C'est quoi ce club de malades menthos ?
Mazargues a écrit :Mon bon Chi, je ne connais pas bien l'historique de l'OM et peut-être que Bouchet a eu des bons résultats.
Ce que je voulais juste dire c'est que le club à l'air plus solide et plus à sa place aujourd'hui qu'il y a quelques années quand il luttait pour ne pas être relégué ou avait pour seule ambition de se qualifier in extremis pour l'intertoto. Ca faisait peine à force. Puis bon c'était bien mais quand même, quand tout le stade se levait pour... Batlès, ou qu'il fallait pour espérer la victoire s'en remettre à un improbable coup-franc de Pédretti...
L'OM revient de loin quand même...
Ouais mais en 5 ans il n'a rien gagné, comme ses prédécesseurs d'ailleurs alors Diouf ou un autre, hein...:545: (ironie inside, je trouve cet argument absurde, c'est évident que l'OM a progressé sous sa présidence)
Personne ne dit qu'il a viré Gerets.
En revanche il n'a pas été capable de le conserver.

El chi a écrit :Bouchet ? On lui doit pas aussi une finale d'UEFA ? (comment ça le sportif n'a rien a voir avec le bilan d'un président ???)
Avec la caution Marseillaise entraîneur et... Pape en Directeur Sportif. :-o
Le communiqué des groupes dans sa globalité :
"Lorsquil quil est devenu propriétaire de lOM, Robert Louis-Dreyfus a permis à des aventuriers et à des courtisans de venir sinstaller aux rênes de notre club. Cette gestion catastrophique a mené lOM à devenir un vaste champ de foire.
Nous, supporters avons assisté impuissants à cette entreprise de démolition permanente.
Nous supporters avons assisté dannées en années à la mort lente de notre club.
Nous supporters avons constaté que le seul talent de Robert Louis-Dreyfus consistait alors à combler chaque fin dannée le déficit creusé par les incompétents quil avait lui-même nommés.
Cet état de catastrophe a pris fin grâce à un homme, PAPE DIOUF.
Pape Diouf, depuis quil est président de lOM, a réussi grâce à son talent et à son opiniâtreté à équilibrer les comptes de notre club.
Pape Diouf a réussi lexploit de réconcilier le club et ses supporters.
Depuis que Pape Diouf est président, lon ne parle plus de lOM que sur le plan sportif.
Grâce à Pape Diouf, lOM a retrouvé de la crédibilité sur les plans national et international.
Depuis que Pape Diouf préside aux destinées de lOM, notre club sest stabilisé dans le trio de tête de notre championnat, ce qui nous laisse tous entrevoir des lendemains qui chantent.
Pape Diouf nous a rendu nos rêves et notre Fierté dêtre Marseillais.
Pour toutes ces raisons, Robert Louis-Dreyfus aurait dû remercier celui qui a rendu son club rentable et ambitieux.
Malheureusement, il semble quaujourdhui Robert Louis-Dreyfus prête une oreille attentive à de nouveaux courtisans prêts à replonger lOM dans le chaos dans le seul but de se payer sur la bête.
LOM nintéresse pas ces gens là ! Ils ne sont animés que par leur intérêt propre. Dailleurs, savent-ils seulement où se trouve Marseille.
Mais, pour obtenir le résultat escompté, ils doivent dabord obtenir la chute de Pape Diouf. Ils veulent par tous les moyens leffacer du paysage pour venir se servir et partir.
L entreprise de démolition a déjà commencé !
Et ça, nous ne laccepterons pas plus longtemps.
Que tout le monde sache que Pape Diouf nest pas seul.
Ceux qui aujourdhui sattaquent à lui, sattaquent à lOM, sattaquent à ses supporters, sattaquent à Marseille, sattaquent à nos rêves, sattaquent à notre passion.
Que ceux qui sattaquent à Pape Diouf sachent quils nous trouveront en travers de leur route et quils ne seront jamais les bienvenus à Marseille.
Pape Diouf est lun des plus grands présidents que lOM nait jamais eu et nous ne permettrons à personne, pas même à Robert Louis-Dreyfus de le déstabiliser et détruire son uvre pour des motifs qui nont rien avoir avec la grandeur de lOM."
YANKEE NORD MARSEILLE
SOUTH WINNERS
DODGERS MARSEILLE
COMMANDO ULTRA
MARSEILLE TROP PUISSANT
FANATICS
CLUB CENTRAL DES SUPPORTERS
HANDIFAN CLUB
El chi a écrit :Bien sur, j'essaie juste de dire que Diouf, c'est bon, mais que quelque fois faut aussi des coups de pompes au cul pour franchir le palier nécesaire....
Manque de pot, c'est le premier mercato qu'on peut vraiment faire pour franchir le palier, et la Desch semble savoir ce qu'il veut. Et c'est justement là, que l'helvète nous prends pour des lantenes.
Perso, au bout de 5 ans, je me demande si diouf est celui qui nous fera franchir le palier. Sporitf, Financier et logistique. J4ai des doutes. Mais la situation est trop fraiche pour faire preuves de certitudes.
Tout ça ne serait pas arrivé si chacun avait fait preuve de bon sens.
Le truc est arrivé MErcredi ou je sais plus quand, et en 7 jours, personne n'a une minute pour ce téléphoner ? C'est quoi ce club de malades menthos ?
Largement d'accord, là ou je le suis moins, c'est sur qui mets ces coups de pied
RLD n'a aucune légitimité pour le faire compte tenu de son passé.
Pape Diouf est lun des plus grands présidents que lOM nait jamais eu et nous ne permettrons à personne, pas même à Robert Louis-Dreyfus de le déstabiliser et détruire son uvre pour des motifs qui nont rien avoir avec la grandeur de lOM."
:lol:
Keyser a écrit :Personne ne dit qu'il a viré Gerets.
C' est vrai aussi que c' est difficile avec un co-signataire qui ne veut pas

Keyser a écrit :Personne ne dit qu'il a viré Gerets.
c'est de l'humour télérama?
Keyser a écrit :Pape Diouf est lun des plus grands présidents que lOM nait jamais eu et nous ne permettrons à personne, pas même à Robert Louis-Dreyfus de le déstabiliser et détruire son uvre pour des motifs qui nont rien avoir avec la grandeur de lOM."
ça a dû couter cher en promesses, tout çà!!:blondblush1:
Sûr que Bob a quand même une approche du management assez "spéciale". A se demander comment il fait pour réussir autant dans ses affaires... il doit y passer plus de temps que sur l'OM.
Par contre cette histoire de maladie, tout milliardaire qu'il soit c'est loin d'être cool (pour ça la faucheuse elle ne fait pas de différence

). D'un autre côté c'était déjà le oaï avant qu'il ne soit malade. Puis bon après avoir trouvé une équipe qui a réussi à assainir plus ou moins la situation, il pourrait dire "bon les gars vous avez bien bossé, c'est moi qui régale" et faire chauffer le chéquier afin de faire passer un cran au club. Parce que bon l'argent on ne l'emporte pas au paradis quoi (je dis ça sans cynisme, si sa fortune est aussi grande qu'on le dit, il pourrait se faire plaisir)
Mazargues a écrit :Sûr que Bob a quand même une approche du management assez "spéciale". A se demander comment il fait pour réussir autant dans ses affaires... il doit y passer plus de temps que sur l'OM.
Par contre cette histoire de maladie, tout milliardaire qu'il soit c'est loin d'être cool (pour ça la faucheuse elle ne fait pas de différence
). D'un autre côté c'était déjà le oaï avant qu'il ne soit malade. Puis bon après avoir trouvé une équipe qui a réussi à assainir plus ou moins la situation, il pourrait dire "bon les gars vous avez bien bossé, c'est moi qui régale" et faire chauffer le chéquier afin de faire passer un cran au club. Parce que bon l'argent on ne l'emporte pas au paradis quoi (je dis ça sans cynisme, si sa fortune est aussi grande qu'on le dit, il pourrait se faire plaisir)
mais même ça on s'en fou, qu'il laisse les pleins pouvoirs à Diouf et basta
Keyser a écrit :Pape Diouf est lun des plus grands présidents que lOM nait jamais eu et nous ne permettrons à personne, pas même à Robert Louis-Dreyfus de le déstabiliser et détruire son uvre pour des motifs qui nont rien avoir avec la grandeur de lOM."
et le prix de nos abos en virage.....
:Pixie
Boban13 a écrit :mais même ça on s'en fou, qu'il laisse les pleins pouvoirs à Diouf et basta

Et c'est Diouf qui fera le chèque à la DNCG quant on aura foiré la saison ???
Et dans la tête de Diouf, il les a pas déjà les pleins pouvoirs ???
:incline:
Remarque, encore une fois, le père RLD il doit se faire berner de tout les coté, à croire tout et son contraire selon qui lui dit.... C'est pour ça que je pense qu'à un moment il va penser à sa succession et malheureusement (car j'aimerais que diouf reste, ne serait ce que pour stabiliser ce mercato et cette saison ( la dernière comme joker pour moi)) il va plus écouter ses hommes de confiance que les hommes de terrain
El chi a écrit :

Et c'est Diouf qui fera le chèque à la DNCG quant on aura foiré la saison ???
Et dans la tête de Diouf, il les a pas déjà les pleins pouvoirs ???
:incline:
Remarque, encore une fois, le père RLD il doit se faire berner de tout les coté, à croire tout et son contraire selon qui lui dit.... C'est pour ça que je pense qu'à un moment il va penser à sa succession et malheureusement (car j'aimerais que diouf reste, ne serait ce que pour stabiliser ce mercato et cette saison ( la dernière comme joker pour moi)) il va plus écouter ses hommes de confiance que les hommes de terrain
Mais qu'il continu punaise, il est même pas capable de voir que ça fonctionne pour tout vouloir foutre en l'air comme ça.
Attend, il a un mec qui lui donne des résultats, qui ne l'oblige plus a combler les trous, qui a fait d'un club déficitaire un club bénéficiaire (certes avec Fournier, mais Diouf a réussi quand même a fournir une équipe compétitive donc il à au moins 50% dans la réussite) et le tout, sans jamais demander à RLD de sortir le chéquier
Il a même défendu maintes fois RLD, disant qu'il a beaucoup fait, qu'il fallait plus lui demandé... :hum:
dans cet ordre d'idée, et en faisant preuve d'un minima d'empathie avec les conseillers de ce capitaine d'industrie, je conseillerai de réprimer avec netteté cette tentative d'émancipation, inimaginable dans le cadre d'une stratégie de groupe......
mais bon, c'est l'OM, rld, diouf, la caution Marseillaise, douanier, les supp', la mairie, la crise, l'opiom et le reste!!
iMerle a écrit :Arf, du détail, mais il me semble impossible de toucher au système actuel sans une bonne raison, bien compréhensible et béton.
Les suites judiciaires de la rixe au Vélodrome lors de la réception du Shakhtar Donetsk, peut-être? :paysan:
Jeroemba a écrit :Selon Pape Diouf, le Douanier fait partie d'un "axe du mal" avec Labrune
: http://www.tribunedusud.fr/sports/footba...etien.html
Si, comme l'affirme tribunedusud.fr, Pape Diouf a vraiment parlé d'
axe du mal pour qualifier les rapports entre Vincent Labrune et le journal
L'Equipe, à cause du différend évoqué ici par le Douanier
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=2679 alors cela veut dire qu'il ne supporte plus la plus petite contradiction, et qu'il cherche le moindre prétexte pour n'avoir pas à rendre de comptes face au Conseil de Surveillance.
draikin a écrit :Je pense qu'RLD n'a pas apprécié l'épisode Gerets. Il demande personnellement à Pape de le prolonger et découvre par la suite que Gerets n'a jamais eu de proposition et que les négos avec Deschamps étaient déjà bien entamées, cerise sur le gateau Diouf laisse entendre à Gerets et aux journalistes que la faute incombe à RLD 
Est-ce la raison pour laquelle Pape Diouf semble tant redouter de se rendre au Conseil de Surveillance, sous divers prétextes?

En vrai, Labrune, il ressemble à Lefevbre.. Trop sniper de rien.... on dirait Coupet avec 2O kilos en plus.
Un bonne tête de vendeur de maman.
El chi a écrit :![[Image: diouf-labrune-original.jpg]](http://www.laprovence.com/business/img/photos/biz/Brandao/diouf-labrune-original.jpg)
En vrai, Labrune, il ressemble à Lefevbre.. Trop sniper de rien.... on dirait Coupet avec 2O kilos en plus.
Un bonne tête de vendeur de maman.
Sur cette photo il fait penser à son personnage de fiction, Vincent Laroussette.