hassen a écrit :Je ne sais pas ce que ca vaut mais Aujourd'hui sport cite un membre du CS qui dit que la decision est prise et que Diouf va sauter...
Que le CS veuille que Pape parte c'est une chose que ce soit le cas de RLD en est une autre.
Pour rappel on parle de tendances que ce soit dans les journaux ou à la radio.
Qui fait fuiter les infos ? Qui conclu trop vite ?
RLD a vu Pape après l'épisode Gerets. Le conflit avec Labrune est latent depuis 1 an. Pape a du en parler avec lui.
Ce qu'ils se sont dit personne ne le sais mais après cette entrevu, le Pape n'a pas été virer.
Donc pour moi le Pape tente de passer en force et de faire place nette, RLD c'est non pour ce cas de figure après le 10 piges avec surcis.
Donc comme RLD n'a jamais voulu virer le Pape, il esssaie de calmer le jeu avec tout le monde, d'où je pense le report du CS ce matin. Plus les infos de Pacul qui à mon avis les tiens du Pape lui même...
Le douanier Rousseau a écrit :Que veut Labrune ? C'est le gendarme (ou le douanier comme tu veux) mis en place par RLD parce qu'il a pris 10 mois de prison avec sursis et qu'il veut s'assurer que tout roule légalement. Pourquoi cette proximité ? Parce que quand tu bosses sur l'OM, il faut savoir ce que pense l'actionnaire. RLD impopulaire ? Quand il nommait des patapons et ne s'occupait de rien, il se faisait pourrir. Là il resserre les boulons, met en place des contrôles, il se fait pourrir. Diouf fait une interview tous les quatre matins pour vanter son bilan et dire que c'est superman. RLD il a fait sa première interview depuis quatre ans pour dire que le bilan il pourrait être meilleur, que ça serait bien que Diouf écoute ce qu'il dit. Il se fait pourrir.
Juste en passant. Gerets arrête pas de dire que RLD n'a pas été gentil avec lui. Et il va chez les émirs dans un club où l'entraîneur d'avant s'est fait virer parce qu'il avait perdu un match contre le club de l'émir d'à côté...
Maintenant, les supporters marseillais. J'en connais suffisamment à Ganay et Jean Bouin, aussi dans les virages, pour savoir que les groupes de supp' ne sauraient en aucun cas être représentatifs de tous les supporters marseillais. Et de loin. Sauf que pour Diouf, les supporters marseillais, c'est eux.
Rappel de ce que disait Diouf lors de la conférence de presse de présentation de Deschamps:
Il y a linquiétude des supporters
Arrëtez de parler à la place des supporters.
On les a rencontré
Ecoutez, ce nest pas parce que parfois à la radio ou à la télé on voit une petite personne parler, crier et tout. Ah, les supporters pensent
Vous savez qui sont les vrais supporters de Marseille, ce sont ceux qui fréquentent le stade et ceux qui nous montrent, à lextérieur, que ce sont des supporters de lOlympique de Marseille. Les 50.000 spectateurs du stade, ceux là oui, avec eux nous avons des relations régulières, qui me permettent de savoir ce quils pensent. Arrêtons de parler à leur place, parce que dans tel ou tel talk show de pacotille, on a fait parler quelquun qui dit ceci cela, hop cest la réalité de Marseille. Arrêtons avec ça.
Selon plusieurs responsables de groupes de supporters
Moi aussi, je les rencontre, moi aussi je parle avec eux, donc le discours nest pas le même. Alors, je ne vais pas répondre à quelque chose qui ne mapparaît pas. Moi, quand je parle avec eux, ce nest pas du tout ce que je ressens. Je ne vais pas répondre à une inquiétude qui nexiste pas. Parce que ces supporters là je parle avec eux tous les jours.
Labrune est bénévole.
Oui c inextricable mais ne pense pas que durant ces réunions directions-supporters, ces derniers se taisent et acquiescent comme bénis oui oui...
Le problème c que les clefs de la maison OM sont distribuées par Papa Dreyfus à plusieurs enfants...
Bien sûr le fistion diouf est pas toujours le plus sage et vouloir installer un flipper dans la chambre de son frère Vincent c plus dispendieux que la bibliothèque actuelle...Mais qu'est ce qui amuse le peuple? Les livres ou les jeux?

Keyser a écrit :Douanier, tu dois le connaitre JL Pacull ?
Je suis un fidèle de RTL et j'ai toujours apprécié les commentaires tout en retenue de ce journaliste, vous échangez de temps en temps ?
Habitué des multiplex du temps où internet n'existait pas, et où les matchs du samedi soir n'étaient pas retransmis à la tv, je l'écoutais fréquemment.
Plus récemment, il anime sur Direct8 une émission sportive qui mérite d'être reconnue, Direct Sport, le lundi, un peu sur le même créneau que "on refait le match", mais sur tous les sports (avec quand même 50% de foot).

Nicotine a écrit :Que le CS veuille que Pape parte c'est une chose que ce soit le cas de RLD en est une autre.
Pour rappel on parle de tendances que ce soit dans les journaux ou à la radio.
Qui fait fuiter les infos ? Qui conclu trop vite ?
RLD a vu Pape après l'épisode Gerets. Le conflit avec Labrune est latent depuis 1 an. Pape a du en parler avec lui.
Ce qu'ils se sont dit personne ne le sais mais après cette entrevu, le Pape n'a pas été virer.
Donc pour moi le Pape tente de passer en force et de faire place nette, RLD c'est non pour ce cas de figure après le 10 piges avec surcis.
Donc comme RLD n'a jamais voulu virer le Pape, il esssaie de calmer le jeu avec tout le monde, d'où je pense le report du CS ce matin. Plus les infos de Pacul qui à mon avis les tiens du Pape lui même...
Donc pour toi c Diouf qui aurait enclencher le détonateur? Peu sage de sa part si c vrai...
Et c koi les infos exacte de pacul?? merci
RasSimmons a écrit :Donc pour toi c Diouf qui aurait enclencher le détonateur? Peu sage de sa part si c vrai...
Qui d'autre à mis ça sur la place publique ?
Attention je ne juge pas si il a raison ou tort mais qui a fait une intw à l'Equipe Mag (autres grand satan historique de l'OM et du peuple marseillais) ? Et qui s'est déjugé sur le contenu ?
RasSimmons a écrit :Et c koi les infos exacte de pacul?? merci
http://www.rtl.fr/fiche/5359133/football...crise.html
A écouter
chapeau à espi qui avait tout prévu après la saison ce beau lavage de fringues sales depuis cet hiver avec le dégagement de diouf par rld..
pour ma part je gueulerais quand diouf sera débarqué..pas avant.
Usual a écrit :Comme tout le monde ici.
Mais j'essaie d'imaginer si Diouf n'avait pas été là ces 5 dernières saisons. Et là, avec la pression inhérente au club, les desideratas de nos joueurs pour qui l'OM n'est qu'un tremplin médiatique, l'absence d'implication de RLD, j'ai vraiment du mal à voir notre club plus stable qu'il ne l'a été.
Il a réalisé un travail énorme, tant sur l'amélioration de l'effectif (avec un effectif de départ qui ... mouarf ...), a calmé les ardeurs de pas mal de monde, a géré des transferts peu évidents que ce soit des départs Drogba/Ribéry/Nasri ou des arrivées comme Cissé ou Ben Arfa.
On est arrivé à une saison 2008/2009 d'une qualité qu'on n'avait pas eu depuis très longtemps. Un entraineur charismatique, des joueurs performants et qui ne doutent plus, et un consensus tant de la part du staff que des supporters.
Le grain de sable de RLD de Janvier était idiot. Sautiller dans une interview en affirmant que Gourcuff c'est son idée, que le titre n'est pas un objectif mais un impératif, le tout dans le dos de Diouf, c'est ridicule. Pour le coup, Pape a assuré, calmant le jeu, essayant de gérer au mieux le cas Gerets (qui était forcément partant après avoir remonté sportivement le club).
Il n'y a aucune raison financière à vouloir éjecter Diouf. Il agit comme un agent ? Soit. Et alors ? Jusqu'ici, c'est un stratégie dangereuse mais qui paye. On équilibre les comptes, même avec des salaires mirobolants. Mais tout le monde réclame des joueurs de qualité, et sur la scène européenne, notre masse salariale n'est pas exotique. On montre de l'ambition dans la structuration du club depuis quelques années, et, encore une fois, sportivement, on est gagnant.
Le conflit d'intérêt est personnel, querelle de chefaillons pour qui l'OM est une machine à promotion, un formidable outil populaire qu'on ne cherche qu'à rentabiliser au meilleur coût.
Si on n'a pas de titre depuis Diouf, on n'en avait pas plus avec les anciens présidents. On n'avait d'ailleurs aucune chance d'en avoir tant l'amateurisme primait. Aujourd'hui, on entrevoit des perspectives intéressantes en championnat et même en coupe d'Europe.
La question étant pour moi : Pourquoi Dreyfus a-t-il si peur que l'OM réussisse ? Pourquoi met-il tout à l'oeuvre pour compliquer la tâche de personnes compétentes et compatibles à ce club si particulier ?
Diouf président, la caution Marseillaise directeur sportif, Deschamps entraineur. Avec un effectif qui a titillé le trophée. Avec des perspectives intéressantes. Et on fout tout en l'air par des embûches administratives.
Il n'aurait pas peur que Diouf ne soit considéré que comme le seul et unique patron de l'OM plutôt ? Ego égratigné ?

En fait à part pour Zubar, tu ne dis pas que des bétises

Nicotine a écrit :Qui d'autre à mis ça sur la place publique ?
Attention je ne juge pas si il a raison ou tort mais qui a fait une intw à l'Equipe Mag (autres grand satan historique de l'OM et du peuple marseillais) ? Et qui s'est déjugé sur le contenu ?
http://www.rtl.fr/fiche/5359133/football...crise.html
A écouter
Mettre sur place publique est le seul mode de défense qu'il pouvait adopter
simple question, maitnenant qu'on connait tous le parcours de laburne. Dites moi l'experience footballistique, de près ou de loin ! même de très loin de ce garçon ?
RIEN....
rien qu'à partir de là j'ai ma couille qui se bloque...
RasSimmons a écrit :Suis au courant comme beaucoup mais dreyfus ça reste plus court et plus pratique...Quel est le nom complet du Pape???
C'était pas contre toi mais quand j'ai entendu encore un fois Tonini (l'ex-futur retraité qui est usé) se rependre et l'appelé Dreyfus cela me consterne.
Surtout après le message des groupes de supp.
A la place de RLD je me serais tirer, il y a bien longtemps. Qu'il ai gérer l'OM n'importe comment c'est une chose qu'il se fasse insulter de longue par des mecs comme Tonini ou autres forumeurs c'est juste pas possible.
Quand on sait où le club en était après Tapie, figure intouchable pour ces gens là, je ne comprend pas bien la démarche.
Nicotine a écrit :C'était pas contre toi mais quand j'ai entendu encore un fois Tonini (l'ex-futur retraité qui est usé) se rependre et l'appelé Dreyfus cela me consterne.
Surtout après le message des groupes de supp.
A la place de RLD je me serais tirer, il y a bien longtemps. Qu'il ai gérer l'OM n'importe comment c'est une chose qu'il se fasse insulter de longue par des mecs comme Tonini ou autres forumeurs c'est juste pas possible.
Quand on sait où le club en était après Tapie, figure intouchable pour ces gens là, je ne comprend pas bien la démarche.
C'est sur et outre le bien ou le mal que l'on peu en penser de RLD, c 'est certainement pas par les insultes qu'on l'incitera à s'investir d'avantage dans le club...outre le caractère souvent déplacé des insultes...
Néanmoins un mea culpa de sa part sur ses erreurs de gestion eut été bien vu

haydjan a écrit :chapeau à espi qui avait tout prévu après la saison ce beau lavage de fringues sales depuis cet hiver avec le dégagement de diouf par rld..
pour ma part je gueulerais quand diouf sera débarqué..pas avant.
La théorie de l'Espi expliquerait bien des choses mais j'y crois pas.
Sauf si pour lui signifier son renvoi, le CS doit obligatoirement se réunir (ce que je ne crois pas, à vérifier au niveau juridique).
Sinon le scud aurait été lancé le 1 juin à 0h01.
Et comme tu le dis attendont les décisions. Une fois plus tout le monde se paye RLD alors que jusqu'a présent, il n'a encore rien dit.
Que diouf se fasse mousser dans les medias c'est une chose.
Que RLD fasse une interview qui destabilise le club en est une autre. Et c'est cette interview qu'on le veuille ou non qui a plombé notemment la prolongation de gerets.
Presenter RLD comme une eternelle victime c'est fort. Oui au debut de son mandat il s'est peut etre fait floué.
Oui il a mis des controles et ca date pas de labrune mais des la nomination de Pape. DLB aussi cosignait les contrats. Et ca c'est bien passé jusqu'a la FAP.
Mais en quoi cette interview, represente quoique se soit de positif pour le club.
Tu veux mettre un coup de pression? Fais le en privé
Tu veux debarquer Pape Diouf? Fais le en privé prepare la succession et fait en sorte que ca se passe bien pour tout le monde.
Et quand tu nommes un jeune apparament talentueux qui n'en veut, pardon mais je pense sincerement que se soit pas que pour "controler". On accuse toujours les hommes Diouf labrune etc etc...
C'est quand qu'on se pose la question sur qui les choisi et comment leur prerogatives sont definies dans cette structure?
Comment quelqu'un peut il accepter d'etre toujours en premiere ligne quand derriere lui on lui plombe son action ( Cissé, gerets pour l'interview de janvier, sa communication avec la presse...?) eu qu'on vient en plus de tout ca lui reprocher la non prolongation de gerets?
Ou est la logique et le bon sens la dedans?