dune a écrit :J'avais pas tout lu 
Si c'est vrai... En fait, Pape n'aurait pas supporté que RLD se décide à reprendre les choses en main en voyant que le club s'était remis à bien tourner et qu'un titre était plus proche que jamais depuis qu'il est arrivé????!
Et le conflit avec Labrune ne serait qu'un rideau de fumée? 
Moi je pense clairement que c'est ça. Pape ne supporte pas qu'un autre récupere tout le mérite de ce qu'il a construit tout seul.
Laburne, c'est pas un rideau de fumée, c'est juste l'intermédiaire de RLD
bakanald0 a écrit :Si c'est le cas, c'était pas gratuit non plus, c'était un peu son job, il a pu se payer deux ou trois maisons sur Marseille, s'offrir le luxe d'écrire un livre et de visiter toutes les cliniques de Marseille.
Mais bon ca m'étonnerait que ca soit Diouf qui le soir à la commanderie, dans son bureau, prenne la calculatrice et vérifie si les comptes sont bon, c'est le conseil de surveillance et Fournier qui ont permit de rétablir financièrement les comptes, ceux sont eux les comptables, les avocats, spécialistes du sport ect.
RLD aurait pu mettre casoni à la tête du club, ca n'aurait rien changé, il n'aurait pas pu mettre le club dans le rouge, si cissé était resté sur le banc toute la saison, l'om aurait fait des pertes cette année, donc merci le conseil de surveillance d'avoir "ordonné" son transfert ou pas ?
Pour moi le travail de Diouf, ca a été, comme l'a dit la caution Marseillaise de tisser des relations fortes avec l'ensemble du club, ca allait de fournier jusqu'au cameramens d'om Tv, c'est un boulot important, indispensable et dur, ca c'est sur, on peut pas lui reprocher ca.
Diouf n'est pas venu à l'OM pour le fric, il gagnait plus en tant qu'agent.
Diouf ne vérifiait pas les comptes, c'est une certitude, mais il a quand même fait de l'OM un club qualifié 5 fois dessuite pour l'europe, donc 3 en C1, avec les très faibles moyens que lui ont donné Fournier et le CdS. C'est à ce titre que je considère que Diouf a redressé le club financièrement.
Il a réussi a construire une équipe qui fait rentrer de l'argent dans le club (Vente de Ribery, 3 C1...) sans avoir a demander un seul centime
Casoni ou un autre à la tête du club, peut être qu'il n'y aurait pas eu de LDC et donc pas d'entrée d'argent suffisante pour remettre les comtpes dans le vert
Si cissé restait l'om aurait replongé dans le rouge ?? Non je crois pas.
D'une part, je pense que le salaire de Cissé n'était pas suffisament gros pour plonger à lui tout seul l'OM dans le rouge
Ensuite, c'est contradictoire avec les déclarations de RLD qui "pouvait faire venir Alex et Gourcuff", quand tu sais ce qu'ils palpent les deux gus...
Enfin, peut être qu'avec cissé, on aurait eu 3 pts de plus et qu'on serait champion. Donc merci de l'avoir fait partir au détrimant de l'aspect sportif ? non, clairement
On a tendance a faire passer l'économie avant le sportif, pourtant ,un club de foot riche qui ne gagne rien, ne vaut rien.