Il faudrait juste que l'OM lui donne le frisson.
Par exemple, une finale de Coupe au stade de France, et 35000 marseillais dans les tribunes pour tester la solidité de l'édifice, et la raisonnance générale de l'enceinte...
Pinaise, pour lui et pour nous, c'est tout ce que je souhaite pour la fin de cette saison :clover:
Que Paris soit submergé par un tsunami phocéen, et que sur cette vague géante, Ribery
![[Image: g119.gif]](http://www.smiley-emoticone.com/albums/smiley05/g119.gif)
bouillou a écrit :Il faudrait juste que l'OM lui donne le frisson.
et lycée de versailles ! force est de constater qu'il l'a fait mais qu'il ne le fait plus... :nono1: :blondblush1:

Même mama l'a dit
Il reste à l'image de l'équipe : inconstant

Ribery est inconstant mais il l'est à cause de probleme de santé (aducteurs, gastro et rhume en l'espace d'un mois), sans oublié la fatigue qu'il a accumulé depuis le début de la saison. Une autre excuse, son jeu fait de dribble fonctionne moins bien sur les pelouses actuelles. Ce qui est aussi le cas pour les autres équipes.
Je trouve que Ribéry a changé son jeu depuis son arrivée à l'OM.
A Metz ou Galatasaray, pour ne parler que de haut niveau, Ribéry était avant tout un passeur. Aujourd'hui c'est davantage un dribbleur buteur.
Mutation footbalistique ou adaptation au contexte de l'OM, qui sans réel avant-centre, l'oblige à faire la différence par le but plutôt que par la passe ?
Ben713 a écrit :Ribery est inconstant mais il l'est à cause de probleme de santé (aducteurs, gastro et rhume en l'espace d'un mois), sans oublié la fatigue qu'il a accumulé depuis le début de la saison. Une autre excuse, son jeu fait de dribble fonctionne moins bien sur les pelouses actuelles. Ce qui est aussi le cas pour les autres équipes.
bien sûr ! y'a énormément de raisons objectives pour comprendre qu'il n'est pas bon en ce moment... Bon, bah, y'a plus qu'à attendre le printemps...
Kiravi le vin qui ravit ! :y:
franck est crevé, bien qu'il s'en démente en disant qu'il a retrouvé ses jambes, il ne fait plus les matchs du début, et cela peut aisemment se comprendre, peut être est ce le commencement de la fin avant son départ que je pense déja programmé, il faut se réppeler que c'est un joueur ambitieux, et qui veut jouer toujours au plus haut niveau, il franchit des paliers, et veut encore gravir les marches, nous ne pourront pas le retenir a une offre du réal ou de chelsea, on commence a nous faire des entrevues de départ éventuel
Ben713 a écrit :Ribery est inconstant mais il l'est à cause de probleme de santé (aducteurs, gastro et rhume en l'espace d'un mois), sans oublié la fatigue qu'il a accumulé depuis le début de la saison. Une autre excuse, son jeu fait de dribble fonctionne moins bien sur les pelouses actuelles. Ce qui est aussi le cas pour les autres équipes.
Comme je l'avais dis il y a quelques mois sur un autre topic, Ribéry est trop individualiste, ne joue pas pour l'équipe mais pour lui. Ce sui m'avait amené à avoir un avis sévère sur ses prestations.
Son jeu incapacité à lever la tête nuit au jeu offensif de l'équipe dans le fait qu'il retarde la transmission du ballon vers l'avant. Du coup, les attaquants font des appels qui tombent à plats, attendent la balle, etc...
Ribéry est un superbe joueur, techniquement au dessus du lot mais son aisance, sa conduite de balle doit être employé dans le sens du jeu.
Le contre exemple c'est Pagis, très doué, il temporise, joue en déviation, quand il faut y aller seul, il provoque. Ribéry ne fait pas cela et c'est dans ce domaine qu'il doit progresser.
Donc aujourd'hui s'il est moins bien physiquement, il ne fait plus la différence et n'apporte pas au groupe dés lors qu'il reste dans son registre de soliste.
Le football se joue à onze.
KodiaK a écrit :Comme je l'avais dis il y a quelques mois sur un autre topic, Ribéry est trop individualiste, ne joue pas pour l'équipe mais pour lui. Ce sui m'avait amené à avoir un avis sévère sur ses prestations.
Son jeu incapacité à lever la tête nuit au jeu offensif de l'équipe dans le fait qu'il retarde la transmission du ballon vers l'avant. Du coup, les attaquants font des appels qui tombent à plats, attendent la balle, etc...
Ribéry est un superbe joueur, techniquement au dessus du lot mais son aisance, sa conduite de balle doit être employé dans le sens du jeu.
Le contre exemple c'est Pagis, très doué, il temporise, joue en déviation, quand il faut y aller seul, il provoque. Ribéry ne fait pas cela et c'est dans ce domaine qu'il doit progresser.
Donc aujourd'hui s'il est moins bien physiquement, il ne fait plus la différence et n'apporte pas au groupe dés lors qu'il reste dans son registre de soliste.
Le football se joue à onze.

tout cote cote kodiak!!!
à ceci prés que l'on oublie parfois son age....... pagis à son age , comment il jouait?
et si on expliquait comment on devient un dénilson à un jeune comme lui, ça pourrait peut-etre lui servir, au rib', non??

dougue a écrit :
tout cote cote kodiak!!!
à ceci prés que l'on oublie parfois son age....... pagis à son age , comment il jouait?
et si on expliquait comment on devient un dénilson à un jeune comme lui, ça pourrait peut-etre lui servir, au rib', non??
Parfaitement Dougue, c'est pourquoi je ne lui jette pas la pierre mais dis que c'est dans ce domaine qu'il doit travailler s'il veut aller en équipe de France et surtout s'imposer comme un joueur de classe mondial dans un club majeur.
Oh, les caprices de riche. J'ai l'impression d'être sur le forum de Chelsea. A Chelsea, ils se plaignent de Robben pour les mêmes raisons. Le truc, c'est qu'à Chelsea, il n'y a pas que Robben dans l'effectif qui peut faire gagner l'équipe. On est à Marseille, on est en L1. Des mecs comme Ribery, on en a pas souvent.
Alors je suis d'accord, d'ailleurs je l'ai dis auparavant, Ribery a tendance a la jouer perso. La fin de match contre Troyes en est l'exemple. Mais depuis que Pagis est là, bizarrement il passe plus souvent le ballon. N'y aurait il pas une raison à ça ? Peut être qu'il se sent plus en confiance avec un mec qui a un bon niveau technique, peut être qu'il n'est plus obligé de faire tout le terrain et dribblé tout le monde pour aller au but. Qui sait ? Petite précision, Ribery a eu un coup de mou quand Oruma est parti à la Can.
On va prendre le contre-exemple total, Taiwo, certains veulent le garder parce qu'il tire soit disant bien les coups-francs. Mais à part ça, qu'est ce qu'il apporte ? Ben, pas grand chose. Alors que Ribery bouffe parfois la feuille, mais il est à 5 buts et 2 passes décisives (Tient Lamouchi a les mêmes stats à une passe prêt. C'est pour ceux qui disent qu'il ne sert à rien).
Donc, c'est bien beau de dire que Ribery est individualiste. C'est une réalité, il ne va pas changer en une saison. Sauf qu'il faut quand même remarqué qu'il apporte une certaine créativité dans le jeu et qu'il a débloqué pas mal de situation sur des matchs où à part lui, il n'y avait personne pour faire le jeu.
J'attend le match de Dimanche pour voir le renouveau de Ribery que j'ai entre aperçu à Troyes.
Bas justement 2 passes décisives cela me gêne un peu par rapport à ce qu'il peut réellement apporter et compte tenu de son potentiel.
Bon je retourne sur le forum de Chelsea.
Sur le match de trois il oublie deux fois l'attaquants en bonne position. Avec un peu de réussite, il serait à 3 passes décisives.
Ben713 a écrit :Taiwo, certains veulent le garder parce qu'il tire soit disant bien les coups-francs. Mais à part ça, qu'est ce qu'il apporte ? Ben, pas grand chose.
:choque: josé? c'est toi?
allez , on a qu'a le vendre, yobo l'etait pas si bon non plus, et puis il était mal placé au début, alors , meme s'il apprend , c'est pas grave, s'il est grand fort et relativement technique, pour un latéral, qu'il sait centrer, tamponner, couvrir etc...... et meme inquieter toutes les défenses avec sa frappe de bourin(j'en conviens) , contre 2 ou trois M d'euros, hein
de toute facon, des liza, on aime ça

:Beep
JOSE TU SORS