mimini a écrit :comme à peu près tous les sportifs professionnels.
A la grande époque quand Allofs partait à Bordeaux ou Roche à Paris, on s'en foutait, l'OM avait de quoi recruter meilleur pour la saison suivante.
Ensuite, lors de la descente, seul Barthez est resté, les autres ont quitté le navire.
C'est vrai qu'il y a Maldini, Totti ou Raul mais ils gagnent combien pour rester dans le club de leur coeur?
Nasri dit qu'il aimerait bien faire toute sa carrière à l'OM ... si l'équipe a les moyens.
Ribery est un mec simple et direct, on lui a monté le bourrichon et sa communication est très imparfaite mais sur le terrain je ne crois pas qu'il triche et ses mauvaises prestations sont souvent dues à un problème physique.
S'il a vraiment le choix de jouer à Arsenal, à la Juve ou au Real et que l'OM continue à recruter à Libourne, comment lui en vouloir de partir?
D'un autre côté si on jouait la LdC tous les ans, qu'on soit tous les ans dans la course pour le titre, les joueurs auraient pas à choisir entre le coeur et le sportivo-financier. Car finalement tous les jouers spéctaculaire qui sont passés à Marseille ces dernières années ont aimé l'OM.
S'il a vraiment le choix de jouer à Arsenal, à la Juve ou au Real et que l'OM continue à recruter à Libourne, comment lui en vouloir de partir?[/quote]
Et oui, tu as tristement raison, c'est pas nos recrutements à la p'tits bras et malins, qui va convaincre certains de rester et d'autres de venir ( enfin, je parle de bons joueurs, et non faire les poubelles de clubs de L1 )
Et puis la rengaine, on a pas de sous, on nous la sert depuis 3 ans alors basta, y a du fric, et passez moi, les new style ' l'OM aura 10 M de droit télé ', c'est pas 10 mais 33
Rajoute à cela 28 M de marketing, la vente de Rib' plus une ou par ci par là, alors recruter gratos, malin, chomeurs, c'est bon on a donné.
Le diouf tous les ans, il nous endorme avec de longs discours , pour nous faire avaler la pilule et que surtout qu'on oublie de compter, car dés qu'on lui pose la question de l'argent,il devient plutôt hargneux, il n'aime pas les questions qui dérangent, le monsieur, d'ailleurs, on le voit dans la rubrique ' le président vous répond ' tout est lisse, brossé dans le sens du poil, à la botte du pape.
Il y a beaucoup de clubs en L1 qui ne jouent pas la ligue des champions qui ont un effectif equivalent à celui de l'OM?
Avec des Rodriguez, Cana, M'Bami, Taiwo, Beye, Niang, Nasri, Pagis, Ribery, Cissé?
Ma foi...
kdom93 a écrit :Il y a beaucoup de clubs en L1 qui ne jouent pas la ligue des champions qui ont un effectif equivalent à celui de l'OM?
Avec des Rodriguez, Cana, M'Bami, Taiwo, Beye, Niang, Nasri, Pagis, Ribery, Cissé?
Ma foi...
Paris, Monaco, Lens, Saint-Etienne, Toulouse
A part Monaco, les autres sont un cran (voire deux) en-dessous non ? :santa3:
Nil Sanyas a écrit :A part Monaco, les autres sont un cran (voire deux) en-dessous non ? :santa3:
Bah oui...

Et Monaco on voit où ils sont au classement, et on peut ptet considerer aussi les avantages fiscaux dont ils beneficient, qui leurs permettent de recruter des gars comme Touré ou Koller.
N'empeche on leur a botté le cul deux foix.

FOXY LADY a écrit :Et puis la rengaine, on a pas de sous, on nous la sert depuis 3 ans alors basta, y a du fric, et passez moi, les new style ' l'OM aura 10 M de droit télé ', c'est pas 10 mais 33
Rajoute à cela 28 M de marketing, la vente de Rib' plus une ou par ci par là, alors recruter gratos, malin, chomeurs, c'est bon on a donné.
Le diouf tous les ans, il nous endorme avec de longs discours , pour nous faire avaler la pilule et que surtout qu'on oublie de compter, car dés qu'on lui pose la question de l'argent,il devient plutôt hargneux, il n'aime pas les questions qui dérangent, le monsieur, d'ailleurs, on le voit dans la rubrique ' le président vous répond ' tout est lisse, brossé dans le sens du poil, à la botte du pape.
Sincèrement crois tu que si on n'avait l'argent on recruterait comme ça? Les chiffres que tu cites sortent d'où? L'OM a toujours des dettes. Je ne vois pas comment on peut être dirigeant d'un club de football professionel de football tel que l'OM et se dire "ah ben non je ne met pas d'argent pour recruter tel ou tel joueur, j'économise!" Diouf ne percoit pas de dividende sur les recettes, et même si c'était le cas il aurait tout intérêt à recruter de bons joueurs car c'est le sportif qui rapporte et notament la LdC. C'est pour cela que cette année était censé être la dernière de la sacro-sainte "reconstruction". Accéder à la LdC et recruter de très bons joueurs pour ajouter leur valeur à l'ossature actuelle et ainsi entamé une refondation... comme l'ont fait les Lyonnais.
Nil Sanyas a écrit :A part Monaco, les autres sont un cran (voire deux) en-dessous non ? :santa3:
Sur l'ensemble de l'effectif ça se discute :
Cana 2 crans au-dessus de Keita ?
Beye 2 crans au-dessus d'Ebondo ?
Paris, en tout cas, y a pas photo : Pauletta, Rothen, Kalou, Armand, Yepes, Landreau .....
kdom93 a écrit :Bah oui... 
Et Monaco on voit où ils sont au classement, et on peut ptet considerer aussi les avantages fiscaux dont ils beneficient, qui leurs permettent de recruter des gars comme Touré ou Koller.
N'empeche on leur a botté le cul deux foix.
La question était sur la qualité de l'effectif sur la papier et les raisons d'attirer ou de garder les bons joueurs.
Sion, on parle de Lorient ou de Nantes qui ont posé quelques problèmes à l'OM cette saison.
mimini a écrit :La question était sur la qualité de l'effectif sur la papier et les raisons d'attirer ou de garder les bons joueurs.
Sion, on parle de Lorient ou de Nantes qui ont posé quelques problèmes à l'OM cette saison.
La question etait :183zm: on recrute à Libourne :183zm: et mon propos jugeait l'ensemble de l'effectif pas une individualité dans l'effectif de l'OM par rapport à un joueur d'un autre effectif.
kdom93 a écrit :La question etait :183zm: on recrute à Libourne :183zm: et mon propos jugeait l'ensemble de l'effectif pas une individualité dans l'effectif de l'OM par rapport à un joueur d'un autre effectif.
Voui voui, à la base l'histoire c'est dire que si on veut que Ribery reste il faut peut-être montrer des ambitions .... l'OM a un effectif dans le top5 de la L1 OK ... mais lui a le niveau du top10 européen.
Et même si c'est bien de parier sur des jeunes, comme le font aussi les grands clubs, à côté il faut quelques joueurs de niveau européen.

kdom93 a écrit :La question etait :183zm: on recrute à Libourne :183zm: et mon propos jugeait l'ensemble de l'effectif pas une individualité dans l'effectif de l'OM par rapport à un joueur d'un autre effectif.
L'OM crée des stars
un bon joueur acheté 100k à 200k à Libourne peut être revendu après avoir joué qq mois à l'OM 10 à 20 fois plus cher
on fait comme on peu quand on a pas le sou

mimini a écrit :Voui voui, à la base l'histoire c'est dire que si on veut que Ribery reste il faut peut-être montrer des ambitions .... l'OM a un effectif dans le top5 de la L1 OK ... mais lui a le niveau du top10 européen.
Bon sang mais c'est bien sur suffit de recruter 10 stars.

C'est pas compliqué en fait le foot. :40tf:
kdom93 a écrit :Bon sang mais c'est bien sur suffit de recruter 10 stars. 
C'est pas compliqué en fait le foot. :40tf:
Pour commencer, moi je propose Regine, parce que ca fait trop longtemps qu'on a plus entendu parler d'elle.
![[Image: regine.jpg]](http://relie.c.free.fr/images/regine.jpg)
:incline: L' émotion m' étreint, je reste sans voix !
Lui c'est pas une star ça se voit de suite.