/verre Oc

Bien d'accord avec Oc! La signature de Kokopelli illustrerait à merveille ton propos.
Simplement une chose, à la lecture du papier de FF :
On sait très bien que , malgré notre miliardaire d'actionnaire en bois, l'OM vit sur ses fonds propres.
Donc si on veut des sous, il faut vendre.
Et Ribéry est le seul joueur à posséder une valeur marchande intéressante.
C'est comme ça que ça marche. Du moins maintenant. C'est regrettable car d'une ironie abominable :avant on avait du fric et on le gaspillait en achats de joueurs foireux. Aujourd'hui on n'a plus d'argent, même pas assez pour conserver les bons. Car les rentrées d'argent via les performances sportives sont de plus en plus rares...
Et puis franchement les gars: on est début décembre. Un peu tôt pour dire ce qui va se passer.
Si l'OM décroche une calif' pour la C1, l'OM aura les moyens de conserver Ribéry. Et nos dirigeants ne seront pas tentés de döner le bâton pour se faire battre.
Dans le cas contraire, même Nasri ne restera pas.
Et cela, Diouf n'y est pour rien !!!
Altaturk a écrit :.....Diouf n'élude même pas un éventuel départ de Franck Ribéry. " Il ne partira pas cet hiver ! En revanche, l'été prochain, tout peut arriver. Zidane avait bien quitté la Juventus pour le Real alors que personne ne l'imaginait partir de là-bas. Si en juin, une offre faramineuse se présentait, il faudra aviser. Si par exemple Jean-Michel Pierre Mondy me propose pour Ribéry 50 ME + Juninho, il y a des chances pour que je dise oui. Avec cette somme, on pourra rebâtir*." 
http://www.francefootball.fr/FF/MAG_DIOUF.html
Oui bon faudra s'attendre au même coup qu'avec Drogba quoi ! Une grande offre et hop plus de ribery en juillet 2006. Quand est-ce qu'il va comprendre que ce n'est pas l'argent qui fait un grand club mais les joueurs qui y jouent.
Héhéhé qu'est-ce que je disais?

:helpsmili

C'est à mon sens à prendre avec des pinçasses, car 50M€+Juninho ça veut dire dans l'esprit de Diouf qu'une offre de ce genre n'est pas près d'arriver.
Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver la video du controle de Mr Rib sur le dégagement de Barthez?
Je crois que Diouf veut dire qu'il ne faut jamais dire jamais mais qu'on est pas près de le laisser partir!
Mais le foot c'est du business.
Donc n'importe quel joueur peut partir.
Par contre des bons dirigeants s'arrangent pour que
1. le joueur ait un interet a rester (i.e. bien payé et ait un tres bon challenge sportif)
2. le contrat soit solide et que le joueur ne puisse partir que si le club y trouve son interet aussi.
3. que la vente du joueur permette a la fois le remplacement du joueur et aussi "construire" le reste de l'equipe.
QUand Drogba est parti - L'OM a annonce pour 35m€+ mais c'etait en fait pour moins: au plus 33m€, ensuite il y a une enquete sur Bouchet et Diouf pour savoir ou une partie de cet argent est parti car les comptes ne sont pas bons!!! et en retour pour cette somme on avait eu Luyu a 12m€ (sur evalué!) ce qui veut dire encore embrouille sur les transferts avec les memes Bouchet et Diouf aux avants postes. C'est la ou le probleme est ... c'est qu'a chaque transfert des ronds disparaissent dans les poches de ???? boule de gomme.
Lyon a vendu l'invendable ESSIEN et avec a recrute 90% de Mansoreau, Pedretti, Carew, Fred, Tiago .
Bon la on peut s'appercevoir que la vente avait un sens meme si Lyon ne voulait pas le vendre au depart la reconstruction de l'attaque etait aussi un plus pour Lyon surtout que Tiago est tres bon aussi meme si un peu moins bon qu'Essien.
Le probleme c'est qu'aucun suppporter marseillais ne peut faire confiance a la direction puisqu'on s'apercoit qu'il y a des fuites d'argent (et avant c'etait pareil avec Courbis etc...) et que ces transferts la n'aident que certains maffieux.
Maintenant sur le principe ce que dit Diouf est correct. 50m + Juninho eh bien aussi bon que Ribery soit (et il l'est) tu pourrais mieux faire avec SI bien sur l'argent ne disparait pas et SI les dirigeants sont competents!
Tapie avait bien vendu Papin et l'an suivant on gagnait la LDC!
Pour sur je ne veux pas qu'il parte ... au contraire qu'il reste aussi longtemps que possible mais si un jour ca faisait l'affaire du CLUB pour AMELIORER l'equipe premiere ... on l'acceptera..
Par contre je n'ai aucune confiance en ceux qui dirigent les ronds de l'OM. je pense qu'il y a des fuites et c'est pour ca que le gens ne veulent rien entendre sur un tel depart!
Ben moi 50 M€ avec ou sans Jujunho , je prends
Oc ! a écrit :Moralité: tu veux pas qu'on t'emmerde et qu'on te traite de naze? fait pas president de l'OM, va plutôt à la pêche, là on te laissera faire ton boulot tranquille!
Avec une barque ou pas ?

rpavarotti a écrit :ensuite il y a une enquete sur Bouchet et Diouf pour savoir ou une partie de cet argent est parti car les comptes ne sont pas bons!!! et en retour pour cette somme on avait eu Luyu a 12m (sur evalué!)
Et les écrans géants, tu les oublies les écrans ??

Pierre Mondy, lui meme n'avait il pas dit : Michael sera Lyonnais l'année prochaine...Bilan, il n'est plus là, l'OL est plus riche, n'a pas perdu au change avec un Tiago, certe moins "monstrueux" mais tout aussi éfficace...
Le tout est de savoir négocier....et je crois que cette fois nos dirigeants ont compris qu'il faut d'abord remplacer avant d'annoncer la vente.:echarpe-o
Sinon, juste en passant, le petit Japonais du Mans, Matsui, lui il a pas l'air mauvais du tout, d'après les quelques images que j'ai pu en voir...
non ?
Vous en voulez plus des Japonnais ... c'est dommage, il me plait bien çuitci
keyser a écrit :Sinon, juste en passant, le petit Japonais du Mans, Matsui, lui il a pas l'air mauvais du tout, d'après les quelques images que j'ai pu en voir...
non ?
Vous en voulez plus des Japonnais ... c'est dommage, il me plait bien çuitci
Oui c'est ce que je me disais depuis quelques semaines Le Mans a l'air d'avoir réussi son recrutement japonais car il est pas mal ce petit et cela depuis le début de saison. Et nous pendant ce temps là on a un vieux nakata...Non franchement, il faudrait voir car il est vif, rapide, plein d'opportunisme non il rentrerait bien dans le moule OM de cette année.
Poulou0013 a écrit :Oui c'est ce que je me disais depuis quelques semaines Le Mans a l'air d'avoir réussi son recrutement japonais car il est pas mal ce petit et cela depuis le début de saison. Et nous pendant ce temps là on a un vieux nakata...Non franchement, il faudrait voir car il est vif, rapide, plein d'opportunisme non il rentrerait bien dans le moule OM de cette année.
On a deja Oruma dans ce registre.. Nan, il faut un Buteur les gars.. Et un MOG, si on peux, histoire que Nasri puisse pousser tranquille!
Matsui est un très bon joueur, et je pense qu'il serait le parfait pendant de Ribéry à gauche...
En plus, il ne doit pas être trop cher...
Tarlak a écrit :Matsui est un très bon joueur, et je pense qu'il serait le parfait pendant de Ribéry à gauche...
En plus, il ne doit pas être trop cher...
il ne pourra venir cet hiver car il est arrivé cet été au Mans non ???
Sinon, il fera son remplaçant l'été prochain...
Non, il est arrivé l'an passé, juillet-août 2004.
J'habitais encore là-bas et j'ai pu l'apprécier lors du match contre Montpellier. Technique géniale, très belle vision du jeu. Malheureusement, un peu trop perso mais il s'est peut-être amélioré de ce côté.
C'est vraiment une petite perle, il vient d'ailleurs de prendre la tête des étoiles France Football (talloné par Francky, pour rester dans le sujet :Pixie )
chichiman a écrit :il ne pourra venir cet hiver car il est arrivé cet été au Mans non ???
Sinon, il fera son remplaçant l'été prochain...
Si en prêt c'est possible...Par contre y'a un autre joueur qui à l'air pas mal au Mans. C'est Frederic Thomas par contre je sais qu'il est milieu mais de quel côté et s'il est offensif ou defensif je ne sais pas mais souvent dans les images il fait de très bonne choses...Quelqu'un le connaît et pourrait en dire plus ?
Ribéry a son égal côté gauche, c'est Benoit Cheyrou. Il est impressionnant depuis le début de la saison...