Nil Sanyas a écrit :Pourquoi vous dites tous AU Canet en Roussillon ?
A Canet, tout simplement, personne ne rajoute le "En Roussillon".
Puis le "Au" devant, je comprends pas ce qu'il fait là.
Tout simplement, il y a un quartier de Marseille qui se nomme Le Canet donc pour pas changer on dit au Canet pour tout les Canet du monde
ex : Je vais au Canet ( le notre pas le tien )
Edit :1000 ème post :fumi-opio
Ok, afin d'éviter d'aller au devant de difficultés, Rib' n'a pas compris ce qu'il devait faire à Canet, d'autant que pour lui ça sent le roussi à Lyon.
y'a pas un canet pres de cannes?
En fait le pauvre petit Franck il a du comprendre :
(Diouf)_ Ce samedi on va caner, tu viens avec nous?
(mononeurone)_ T'y est pas fou ca fait une semaine que je cane en Algerie, j'ai trop de coup de soleil je viens dimanche!
Voila comment une simple erreur de langage peut donner le tourni aux journalistes de l'equipe et relancer ce passionant marche des transferts
Va voir le site de l'office du tourisme du Canet, z'ont rajouté en Roussillon

elvis costello a écrit :En fait le pauvre petit Franck il a du comprendre :
(Diouf)_ Ce samedi on va caner, tu viens avec nous?
(mononeurone)_ T'y est pas fou ca fait une semaine que je cane en Algerie, j'ai trop de coup de soleil je viens dimanche!
Voila comment une simple erreur de langage peut donner le tourni aux journalistes de l'equipe et relancer ce passionant marche des transferts
c'est vrai que c'est une possibilite avec Ribery

le douanier Rousseau a écrit :Va voir le site de l'office du tourisme du Canet, z'ont rajouté en Roussillon 
Tout à fait cher Douanier, le nom officiel est bien en roussillon (le Au par contre, je vois pas).
Mais ce que je voulais dire, c'est que dans la région, personne ne rajoute le "en roussillon".
Après c'est vrai que pour ceux qui ne sont pas du coin, il peut y avoir un doute, mais je préfèrerais que l'on dise "
A Canet, dans les Pyrénées Orientales".
Au Canet, ça fait bizarre de lire ça.
Nil Sanyas a écrit :Tout à fait cher Douanier, le nom officiel est bien en roussillon (le Au par contre, je vois pas).
Mais ce que je voulais dire, c'est que dans la région, personne ne rajoute le "en roussillon".
Après c'est vrai que pour ceux qui ne sont pas du coin, il peut y avoir un doute, mais je préfèrerais que l'on dise "A Canet, dans les Pyrénées Orientales".
Au Canet, ça fait bizarre de lire ça.
C'est bien
à Canet, etant moi meme de la région j'ajouterais que cela se fait de preciser " en Roussillon" car dans le departement voisin il y à Canet d'Aude et dans l'Herault qui est pas tres loin non plus il y a aussi un Canet
En tous cas, c'est tres bien que l'Om se déplace dans la région Languedoc Roussillon car l'Om est une veritable religion ici
C'est pas faux.
Pour la précision en Roussillon, je suis d'accord, mieux vaut la faire, y'a tellement de Canet en France que personne comprendrait où c'est :Pixie
Nil Sanyas a écrit :C'est pas faux.
Pour la précision en Roussillon, je suis d'accord, mieux vaut la faire, y'a tellement de Canet en France que personne comprendrait où c'est :Pixie
Moi , mon Canet à moi, il est entre Saint-Barthelemy et Saint Louis les Aygalades. y'avait des prés (j'y emmenais mes petites copines, punaise je pleure!!), y z'en on fait un marché d'intérêt national....les cons!
En tous cas je veux pas de cette enflure de Ribéry dans mon canet à moi!!
punaise Ribery dans les tribunes à Lyon en train de regarder OL -PSG !
truc de ouf
bon ça va on rigole
je précise que c'est une blague avant que certains gagnent de l'argent avec ça cliclic poup clicpopup clic cliclcicliclcicl pop up
ceci est une blague téléphonique de Georges P qui s'emmerde le dimanche alors il fait courrir les copaings
Pixie a écrit :punaise Ribery dans les tribunes à Lyon en train de regarder OL -PSG !
truc de ouf
bon ça va on rigole
je précise que c'est une blague avant que certains gagnent de l'argent avec ça cliclic poup clicpopup clic cliclcicliclcicl pop up
ceci est une blague téléphonique de Georges P qui s'emmerde le dimanche alors il fait courrir les copaings
il etait avec un maillot du psg !
pixou tu veux que la rumeur soit dans France Foot mardi ???
C'est con mais je suis plus pro-PSG dans ce match, je ne sais pas pourquoi !!!

Mathildien75 a écrit :pixou tu veux que la rumeur soit dans France Foot mardi ???
C'est con mais je suis plus pro-PSG dans ce match, je ne sais pas pourquoi !!! 
Comment etre pro psg Pierre Mondy vous monte à la tete . Rien qu'a voir le maillot du psg on ne peut pas etre pour eux .
Mathildien75 a écrit :C'est con mais je suis plus pro-PSG dans ce match, je ne sais pas pourquoi !!! 
José (

) pas le dire, mais moizaussi:ange:
mon coeur balance...quand je vois rothen ou mendy, je me dis allez Lyon
et quand je vois pédretti et Pierre Mondy je me dis allez paris

Ernesto a écrit :mon coeur balance...quand je vois rothen ou mendy, je me dis allez Lyon
moi de voir Pédretti sam'suffit, et que je pense à Ribéry zossi
Ernesto a écrit :mon coeur balance...quand je vois rothen ou mendy, je me dis allez Lyon
Ah ouais c'est peut-être ça finalement...

Mathildien75 a écrit :Ah ouais c'est peut-être ça finalement...
et quand je vois la caution Marseillaise et Gimenez...je me dis allez Rennes..c est un cercle vicieux ce truc:Pixie