Ah ouais...
J'ai un petit peu de mal à y croire! C'est quand même un site en bois qui relaie une soi-disant nympho d'un journal en bois...

Cyrs a écrit :Et ça continu encore et encore, c'est pourtant pas le début d'accord, d'accord....
http://www.infofootball.fr/modules/wfsec...icleid=345
Qu'il puisse se casser ailleurs soit. Mais que tout ce manège soit fait pour que les abonnements grimpent c'est faux et archi faux. Y a déjà quasiment 40 000 abonnés, et puis même s'il y en 35 000, ce sera plus rentable pour le club. Le stade ne sera jamais vide, si des pinpins refusent de prendre leur abonnement d'autres le prendront à leur place, et d'autre iront acheter leur place 50 journée après journée.
Donc l'histoire des abonnements (pour moi) ne tient pas debout.
Entièrement d'accord.
35 000 ou 40 000 abonnés, cela ne change absolument rien (malgré la légende tenace qui veuille que tous les ans, on attende de vendre nos joueurs pour vendre des abos)
Kalamáta a écrit :Ah ouais...
J'ai un petit peu de mal à y croire! C'est quand même un site en bois qui relaie une soi-disant nympho d'un journal en bois...

Site en bois, tu peux le dire... Vu comment est tourné l'article, c'est l'halu complète
PS : ça existe un site de foot qui ne relaie pas toutes les conneries, qui soit indépendant, bien écrit, doté d'un design intéressant ?
Non, parce que sinon on pourrait le créer :blondblush1:
De Foot en général, pas centré sur l'OM ? :Pixie
Attention, pavé indigeste !
Le conflit confine au ridicule... et les journaleux ne sont bons qu'à recopier bêtement les communiqués de presse dans le meilleur des cas, ou à aviver la haine avec de simplistes prises de parti.
Aussi, humblement, nous tenterons ici une analyse stratégique des divers acteurs en présence.
---------------------------------------------------------
Faisons quelques hypothèses de départ
1) Les valeurs du bien et du mal dissimulent les vraies intentions, chaque acteur possède des objectifs à court et moyen termes raisonnés et définis.
2) Les parties en présence sont tous spécialistes du football et d'une rare intelligence - même Ribéry. Le bordel n'est qu'apparent.
3) Les communiqués successifs, à la fois répétitifs et contradictoires, trahissent une situation bloquée où aucune force n'est suffisamment dominatrice pour parvenir à faire basculer la situation en sa faveur.
Trois agents apparents constituent le noeud central du problème
1) Jean-Mi.chel Au.las, en tant que personne physique, et l'OL qu'il représente.
2) Frank Ribéry, en tant que joueur, et son agent, qui représente l'institution ou entreprise "Ribéry"
3) Pape Diouf, en tant que personne physique , et l'OM qu'il représente.
Agent Aul.as/OL
Pour obtenir l'"agent Ribéry (potentiel considédable, tant footballistique que glamour : la gueule cassée sympathique, le Cyrano du foot) " l'agent "Aul.as/OL" est conscient que la partie sera compliquée, étant donné ce qu'il représente pour l'agent "Diouf/OM".
Un bref regard en arrière montre que le meilleur moyen de réaliser un deal aussi compliqué et de laisser le joueur et son agent faire la majeure partie des négociations en mettant la pression en interne. (jurisprudence Luyindula et Essien).
Ceci n'est possible que si le couple "agent/joueur" a des objectifs conciliables avec le club susdit.
Agent Ribéry/Heischmachin
Cet agent sait que sa côte est actuellement suffisamment haute pour franchir un palier sportif et financier. Toutefois, elle n'est pas assez haute pour arriver directement à l'échelon maximum (objectifs de l'ordre Real Madrid, AC Milan, bref, de la défiscalisation).
L'objectif intermédiaire est atteignable à court terme (saison 2006-2007), et l'agent "Au.las/OL" convient parfaitement pour l'atteindre. Toutefois, cet objectif peut éventuellement être repoussé d'un an plutôt que de risquer une erreur stratégique, en cas d'abandon de l'"Pierre Mondy/OL" alors que la rupture a été consommée avec "Diouf/OM".
Agent Diouf/OM
Trois facteurs aident à comprendre la stratégie de cet acteur :
- Le traumatisme symbolique, symbolisé par la perte récente d'un atout majeur (agent Drogba).
- L'insécurité de la place de Diouf dans le système interne Diouf/OM, pour des raisons propres à ce système unique.
- Le manque de garantie dans la qualité de la ré-affectation des budgets éventuels dégagés par le départ de l'agent Ribéry/Heishtruc".
Les dénouements possibles
1) Action Pierre Mondy/OL : Cet agent abandonne les tensions sur Ribéry/Heisch et se tourne vers le facteur extérieur Camoranesi.
Avantages :
- Pierre Mondy/OL atteint son objectif de façon détournée, et obtient un nouvel élément prometteur au niveau football/glamour
- Diouf/OM conserve son précieux et son image médiatique : objectif atteint
Désavantage :
- Ribéry/Heish voit ses objectifs à court terme reportés.
2) Action Pierre Mondy/OL : Cet agent utilise la rumeur Camoranesi pour accentuer la pression sur l'agent Ribéry/Heish et le forcer à se découvrir.
Hypothèse 1 : Ribéry Heish tombe dans le panneau et va au clash. Le transfert se fait (jurisprudence tous les cas du monde)
Avantages :
- Pierre Mondy/OL atteint son objectif
- Ribéry/Heish atteint son premier objectif, et suit son plan de marche vers l'objectif maximum.
Désavantage :
- Diouf/OM rate son objectif, et se voit destabilisé, et peut être sérieusement en danger en cas d'une probable mauvaise ré-affectation des compensations perçues.
Hypothèse 2 : L'agent Ribéry/Heish se rétracte et se confirme au sein du système Diouf/OM.
Avantages :
- Diouf/OM atteint son objectif
- Ribéry/Heish peut facilement faire marche arrière et ne pas arriver au point de rupture avec le système dans lequel il est contraint de rester.
Désavantages :
- Pierre Mondy/OL rate son objectif, mais peut se rattraper sur le plan B Camoranesi sans difficulté.
- Ribéry/Heish doit reporter ses objectifs à court terme.
3) Action Diouf/OM : Diouf/OM propose de maîtriser les turbulences en proposant l'agent Ribéry/Heish à des clubs étrangers.
Dans l'hypothèse où le transfert se réalise :
Avantages :
- Diouf/OM peut compenser l'échec de l'atteinte de ses objectifs en mettant en avant l'échec de Aul.as/OL.
- Ribéry/Heish réalise ses objectifs de moyen terme à court terme
Désavantages :
- Pierre Mondy/OL est mis en échec. La solution Camoranesi peut toujours compenser.
- Diouf/OM : les compensations sont bien moindres. La bonne ré-affectation n'en est que plus compliquée et peut mettre en cause la pérénnité durable du système.
---------------------------------------------------------
Haaaaaaaaaaaaaaaa, ça fait du bien en rentrant du boulot.
Au milieu des railleries pour mon pavé, s'il y a de courageux contributeurs, ils sont bienvenus.
(Au.las est une bouse comme tous les lyonnais n'est pas considéré comme une contribution). :Pixie
Au.las est une bouse comme tous les lyonnais.
Sinon le mieux c'est la cas n°1 bien sûr
Haaaaaaaaa, nos amis journalistes...................bidons
Citation :Infofootball.fr: Marseille : Franck Ribery deja Lyonnais
D'après France Soir, Ribéry serai d'ores et déjà Lyonnais. Le boulonnais aurai selon les dires du journal déjà cédé à l'offre et le challenge proposé par Jean Michel Pierre Mondy le président du club de Lyon. Le montant du transfert doit évidemment être important pour avoir fait céder Pape Diouf et le staff Marseillais.
Le transfert va être annoncé au dernier moment par le club Marseillais pour ainsi faire croire aux supporters que le vice-champion du Monde 2006, portera les couleurs Olympienne pour la saison 2006-200è de Ligue 1 Orange. Le but étant de faire grimper les abonnements et ainsi remplir les poches du club.
Meme France Soir s'y met

me gonfle cette histoire de Ribery!
Yankee a écrit :me gonfle cette histoire de Ribery!
Ah... toi aussi ?
Je crois qu'en fait ca saoûle tout le monde du côté de Marseille (supporters comme dirigeants)...
Les seuls qui se frottent les mains encore, c'est certains journaleux, Pierre Mondy et sa bande, et quelques supporters ici et là de clubs autre que l'OM...
y'avait pas autant de tapage avec Ronaldinho qui etait vraiment en conflit lui avec le club!
cette volonte de se servir de Marseille, pour remplir les poches, cette volonte de nuire à Marseille par la meme occasion, tout ça me degoute!
meme avoir un bon joueur , on a pas la droit sans etre tranquile, au lieu d'une toute petite reconnaissance, on prefere se servir de ça pour se faire du pognon et emener l'OM dans une pseudo crise qui permettrait de continuer à ecrire, vendre...et faire du pognon
Pour ces gens là l'OM represente rien d'autre qu'un support commercial et j'en arrive presque à esperer que Lyon gagne cette punaise de C1 qu'ils trouvent un nouvel os à ronger!
qu'on nous foute la paix!!
punaise à partir du 01/09, faut boycotter toute cette presse minable, ils ne meritent que du mepris!
Yankee a écrit :on prefere se servir de ça pour se faire du pognon et emener l'OM dans une pseudo crise qui permettrait de continuer à ecrire, vendre...et faire du pognon
Moué...
Malheureusement, je pense que si tous les acteurs (joueurs, présidents, agents blanchissants, ...) etaient plus interessés par le sport que par le pouvoir et le pognon, les journaleux n'auraient pas grand chose a se mettre sous la dent...
Vais finir ma vie a matter 82 et 86... Ils m'ont gavé la!
Citation :1) Action Pierre Mondy/OL : Cet agent abandonne les tensions sur Ribéry/Heisch et se tourne vers le facteur extérieur Camoranesi.
Avantages :
- Pierre Mondy/OL atteint son objectif de façon détournée, et obtient un nouvel élément prometteur au niveau football/glamour
Camoranesi, c'est glamour pour toi?
T'aime le curling aussi?
Nick Belane a écrit :Camoranesi, c'est glamour pour toi?
Un international italien dans la force de l'âge, titulaire à la Juve...
Champion du Monde en titre et triple Scudettisé...
... y en a beaucoup des plus glamours ?
Le curling, je sais pas, invite-moi je te dirai.

ca se dit comment en marseillais glamour ?
moi pas comprendre :s