chichiman a écrit :PAs pour le défendre mais le fait qu'il aille au Bayern, autre club de coeur de RLD, c'est pas aussi parce que "on" le fout dehors, histoire de s'assurer une manne financière pour pouvoir recruter.
Donc, qu'il parte, c'est un fait. Que RLD le foute dehors, ça m'étonnerais pas. Que RLD nous fasse avaler la pilule en le mettant au Bayern ne m'étonnerais pas non plus.
M'enfin, le bonhomme y trouve son compte et l'absence du Bayern en LDC est un accident cette année.
Et puis 25M (ou un peu plus) c'est peut-être grâce aux liens qui unies RLD et le bayern, pas sur que le Réal aurait mis autant.
C'est pas que j'apprécie RLD mais sur le coup, il nous arrange bien l'affaire.
SONY30 a écrit :Je rajouterais qu'en EDF, il joue à droite devant un certain Willy...
Ouais, mais d'ici l'année prochaine, Villy se fait bouffer par Sagna...
Et le pape qui déclare qu'il ne surpayera personne, que les erreurs post Drogba ne se représenteront pas.
Je l'aime presque d'amour notre Papou :mf_bluesb
Paddy a écrit :Et le pape qui déclare qu'il ne surpayera personne, que les erreurs post Drogba ne se représenteront pas.
Je l'aime presque d'amour notre Papou :mf_bluesb
Ouais m'enfin, ces mêmes personnes en ont dit des choses par le passé...

chichiman a écrit :PAs pour le défendre mais le fait qu'il aille au Bayern, autre club de coeur de RLD, c'est pas aussi parce que "on" le fout dehors, histoire de s'assurer une manne financière pour pouvoir recruter.
Donc, qu'il parte, c'est un fait. Que RLD le foute dehors, ça m'étonnerais pas. Que RLD nous fasse avaler la pilule en le mettant au Bayern ne m'étonnerais pas non plus.
M'enfin, le bonhomme y trouve son compte et l'absence du Bayern en LDC est un accident cette année.
Pas d'accord...
On le l'aurait jamais foutu dehors si il s'était comporté en pro...
Je pense sincèrement que les dirigeants ont retenu les leçons du passé...entre un type bourré de talent, 23 ans, et 25 millions, ils auraient gardé le gars...
On ne me fera pas croire que RIB voulait rester, et qu'on lui a mis des coups de pompes au cul pour qu'il s'en aille...
aboss a écrit :Moi je comprends le gars! IL clame à qui veut l'entrendre qu'il veut joueru la LDC et résultat il va à Munich qui ne la joue pas! c'est du grand n'importe quoi et ça représente vraiment le dernier des mercenaires! Il a aucune crédibilité! c'est une girouette qui tourne avec le vent du pognon rien de plus
. Moi je le regrette pas et qu'il aye enbrasser l'écusson bavarois, on se fera un plaisir de le srotir de l'UEFA quand on aura pas passé les poules de la LDC
Si on les retrouve en UEFA, et qu'on les sort, je jouis direct dans mon fut :lol:
Ca serait trop bon!
Fanfarlo a écrit :Ouais m'enfin, ces mêmes personnes en ont dit des choses par le passé... 
ça fait 2 ans qu'on garde la même ossature, qu'on vire pas tout le monde au mercato, qu'la caution Marseillaise arrête de raconter des blagues carambars aux conférences de presse. on a même réussi à garder ribéry une saison de plus alors que celui-ci était aller faire le guignol non pas sur canal - sa marionnette n'existait pas encore - mais sur tf1.
pas convaincu ? c'est moins pire que si c'était pire quand même, non ?
maracudja a écrit :Pas d'accord...
On le l'aurait jamais foutu dehors si il s'était comporté en pro...
Je pense sincèrement que les dirigeants ont retenu les leçons du passé...entre un type bourré de talent, 23 ans, et 25 millions, ils auraient gardé le gars...
On ne me fera pas croire que RIB voulait rester, et qu'on lui a mis des coups de pompes au cul pour qu'il s'en aille...
Rib ne voulait pas rester.
RLD et Rib ont "passé un accord" l'année dernière. Tout "pro" qu'il est on lui a dit un an de plus et c'est tout.
Je suis convaincu que c'est RLD qui a mené les affaires avec le Bayern.
Puis de toutes façons, il a du vent dans la tête donc à 25 M, on s'en tire bien. Et l'envoyer au Bayern, club européen de seconde zone, ça va faire juste plaisir à Jean-Charles Sabatier, les autres s'en foutent complet.
30 M d'euros en tout selon Le Parisien pour Rib' : 16 M maintenant, 10 M dans un an et 4 M si le Bayern se qualifie pour la Ligue des Champions.
Le Bayern un club de seconde zone européenne? C'est une blague.
Old Trafford a écrit :30 M d'euros en tout selon Le Parisien pour Rib' : 16 M maintenant, 10 M dans un an et 4 M si le Bayern se qualifie pour la Ligue des Champions.
Si c'est vrai, c'est un très bon deal pour un mec qui voulait se barrer.
Tout à fait d'accord avec toi...
J'ai quand même l'impression qu'on arrive à nous faire gober n'importe quoi. Souvenez-vous des cas Luccin, Flamini, Drogba, Pedretti ; a chaque fois on nous a fait croire que c'étaient des mercenaires alors que le club a tout fait pour les transférer (hors Flamini) et ainsi récupérer du fric. Le pire est sans doute Drogba qui, paraît-il, chialait dans la bagnole l'emmenant à la conférence de presse de dépar parque qu'il ne voulait pas quitter l'OM

Pour Ribéry la situation est différente mais je suis persuadé que cette année il n'aurait pas été très difficile de le garder. Nos dirigeants ont préféré encaisser un gros chèque.
Je me fous de la mentalité du joueur mais une chose est sûr on aura jamais les moyens de recruter un joueur de son calibre. Vous verrez la saison prochine avec des vacances et une vrai préparation, il va tout casser...
KodiaK a écrit :Le Bayern un club de seconde zone européenne? C'est une blague.
quand je dis ça je prend en compte le championnat.
Tu prend plus ton pied en Espagne ou en Angleterre. Cette destination allemande, j'y vois un gros coup de téléphone de RLD....
tout pareil que chichiman...je commence a croire que rld voulait le vendre quoi qu'il arrive...
A coté de ça quand on lit le discours de Cana dans le provence

chichiman a écrit :Puis de toutes façons, il a du vent dans la tête donc à 25 M€, on s'en tire bien. Et l'envoyer au Bayern, club européen de seconde zone, ça va faire juste plaisir à Jean-Charles Sabatier, les autres s'en foutent complet.
:lol: , craquage ou quoi ?
entièrement d'accord avec ta théorie sur RLD.
mais

on dit "Jens Karl Sabatirrrrrrrrrrrrrre't "
efulan a écrit :Je me fous de la mentalité du joueur mais une chose est sûr on aura jamais les moyens de recruter un joueur de son calibre. Vous verrez la saison prochine avec des vacances et une vrai préparation, il va tout casser...
tu as malheureusement entièrement raison je crois.
Hellborg a écrit :J'ai l'impression que la vente de Ribery etait la seule facon d'avoir assez d'argent pour garder Cisse, et liberer de la masse salariale pour les nouveaux.
Maintenant, si Ribery voulait rester personne ne le pousserai vers la sortie parmi les dirigeants.
Quand Pape a déclaré que
Relevé d'
Identité
Bancaire, bénéficierai d'un bon de sortie, je pense qu'il était encore loin de gérer le cas Cissé, ou alors les dirigeants de l'OM on bien évolué dans l'anticipation des dossiers et ça ce serai une surprise agréable.
Que Rib' mette à profit ce bon de sortie, peut offrir, effectivement une opportunité pour garder Djib' Mais à la base, il y a quelque mois, je suis persuadé que ça reste une volonté de Ribéry de ne pas rester.
Le seul mérite que je lui reconnaisse c'est de ne pas l'avoir évoqué pendant le dernier championnat, Tandis qu'aujourd'hui il est fier, et l'a fait rapidement savoir, de valoir 25 millions. Plus clair que ça, c'est guère possible, maintenant, le seul truc qui peut se faire est que l'OM lui file une nouvelle moisson de blé qu'il veut et peut être que ça se négocie encore.
Si on résume.
On perd Ribery pour 25 Meuros.
On va mettre 10 ou 12 sur Cissé.
7 sur Basa.
il restera qq milions pour un pseudo remplaçant de Ribery.
Voilà, je suis pas sur qu'on ait renforcé l'équipe. Il apparait de plus en plus évident que l'équipe 2007/2008 sera plus faible que celle qu'on a vu évoluer cette saison. Ce qui est quand meme un comble.
keyser a écrit :Si on résume.
On perd Ribery pour 25 Meuros.
On va mettre 10 ou 12 sur Cissé.
7 sur Basa.
il restera qq milions pour un pseudo remplaçant de Ribery.
Voilà, je suis pas sur qu'on ait renforcé l'équipe. Il apparait de plus en plus évident que l'équipe 2007/2008 sera plus faible que celle qu'on a vu évoluer cette saison. Ce qui est quand meme un comble.
t'emballe pas... ça fait de la place pour les Granic et Arache ;)