opiOM.net

Version complète : Présentation des nouveaux opiOManes-nouvelle formule
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Welcome les nouveaux !!!!
Vous allez voir, une fois qu'on est ici, on est plus ailleurs Yahoo
Chalut OC!Cool

Une présentation s'impose!:y:

Rien de bien difficile ,juste un petit rite bien sympathique!Tease
Oc ! a écrit :Bien, puisque tout le monde y va de sa petite présentation, voici une courte présentation en patois::drapeau_p

Adiù, braves gins!

Me dison Oc,
- Amo la lengua de nostre paìs, l'occitan (ò "provencal: dicetz come lò vole!)
- Amo lo reggaeRasta
-E de segur, amo l'OM tambèn (es perque siù aicì! nòn?):drapeau_c

Je vous rassure, je m'arrête là, c'est même promis j'éviterai de recommencer...Blush Blush

Donc, me voici, après avoir trainé mes guenilles du côté du forum du site off...assomant de tristesse!

Puis, je vous ai découvert, je vous ai lu, et là..aaahhhh....

OPIOM, oiseau de rêve,
fumée, qui monte au ciel,
C'est toi qui nous elève au paradis artificiel...

(oui, je sais, c'est pas de moi!)

Adiù, adiù brave gins! Mé veicì din vostre forum!

Oh punaise t'es le premier depuis la création de la fumerie :incline:
Tapis rouge pour toi sisi j'y tiens :fumi-opio :ara-opiom

[Image: 0.jpg]
OMausommet s'engouffra dans la fumerie, son cri rauque résonna Oc! Oc!, les paillasses étaient là, langue d'Oc ou langue d'ail, pour sûr soyez les bienvenus :y:

L'Oiseau va vous estampiller façon porte-flingue es mèstre, c'est un maniac du tampon ce gars là Tease Bye1

Welkoume à vous deux :cowboy:
Z'ont l'air commak les ptits nouveaux :y:
Bienvenue à vous Rasta
A qui cette langue trop chargée? A. OC, il semblerait, langue d'eau tiens et pourquoi pas? La marque d'un homme au sommet plutôt qu'un homme assomé. Quoique les deux vont souvent de pair... Bienvenue à vous.
Merci à toi Pixie,
Digo-me l'amic, lo parlo tambèn? Cal estre fier de parlar ta lengua, é de defèndre ta cultura, tu paìs,tu cantòn...


Alors quelle est la tendance sur ce forum?
Je suppose qu'en ce moment, tout n'est que bonheur, alégresse et felicité vu notre récente troisième plaçe...

(pour le texte médical, c'est promis je vous le fais pour bientôt, mais un peu trop fracas ca ce soir!)
Pardon, merci à vous tous ...
omo sommé, sommé de quoi? ?ecce omo ?


ah OMAUSOMMET, il semble que tu aies frayé en d'autres eaux en d'autres temps? On peut savoir en quelle lagune tu exerças jadis tes talents?, y'a des initiés dans cette fumerie, et des petits jeunes comme moi à qui on ne dit rien.Laugh

Des mauvaises langues (soit à peu près tout le monde ici) te dira de te méfier de ma quote. C'est des envieux, si je peux t'aider à construire des messages élégants, c'est à dire qui te ressemblent, appelles moi.

Bienvenue parmi nous, ...et maintenant, au boulot!Gateux
Coume vai mon bèu ? Tongue
Tu verras partager la coupo santo avec les collègues de la Fumerie c'est exquis.:mf_dribbl
Allez adessias collègue...:happy2:
Oc ! a écrit :Bien, puisque tout le monde y va de sa petite présentation, voici une courte présentation en patois::drapeau_p

Adiù, braves gins!

Me dison Oc,
- Amo la lengua de nostre paìs, l'occitan (ò "provencal: dicetz come lò vole!)
- Amo lo reggaeRasta
-E de segur, amo l'OM tambèn (es perque siù aicì! nòn?):drapeau_c

Je vous rassure, je m'arrête là, c'est même promis j'éviterai de recommencer...Blush Blush

Donc, me voici, après avoir trainé mes guenilles du côté du forum du site off...assomant de tristesse!

Puis, je vous ai découvert, je vous ai lu, et là..aaahhhh....

OPIOM, oiseau de rêve,
fumée, qui monte au ciel,
C'est toi qui nous elève au paradis artificiel...

(oui, je sais, c'est pas de moi!)

Adiù, adiù brave gins! Mé veicì din vostre forum!


OUla!!! J'en ai perdu mon mistralien, sur le coup :choque: Et tout ce qui me revient ce sont quelques phrases de "Mirèio", donc sur le coup je m'abstiens. Mais comme présentation originale, on n'a pas fait mieux. Même s'il en manque une partie "li mot de cor" remplaceront aisément "li mau que cour" (si je me souviens bien Dry )

Bienvenue :drapeau_p
Trugarez vras da vezañ deuet. Kenavo ar c'hentañ.[Image: drapeau_breton.jpg]
KOKOPELLI a écrit :ah OMAUSOMMET, il semble que tu aies frayé en d'autres eaux en d'autres temps? On peut savoir en quelle lagune tu exerças jadis tes talents?, y'a des initiés dans cette fumerie, et des petits jeunes comme moi à qui on ne dit rien.Laugh

L'officiel dans sa version première et l'homme-for-homme sont des mers qui ne me sont pas inconnues.:surfing:
Bienvenue aux nouveaux
un up au reggae boy Rasta
Fanfarlo a écrit :OUla!!! J'en ai perdu mon mistralien, sur le coup :choque: Et tout ce qui me revient ce sont quelques phrases de "Mirèio"

Mirèio? chapeau mòn beù!

Bon, ok, faut être sacrément accroché à Mistral (et aux vielles chansons) pour comprendre la boutade...:cowboy:

Mireille, Chapeau, le chapeau de Mireille...Happy

Bon, je vous aide: en Francais dans le texte pour permettre à tous de comprendre:

"Je chante une jeune fille de Provence.
Dans les amours de sa jeunesse,
à travers la Crau, vers la mer, dans les blés,
humble écolier du grand Homère,
je veux la suivre. Comme c’était
seulement une fille de la glèbe,
en dehors de la Crau il s’en est peu parlé." Love2 Love2

Donc "Le chapeau de Mireile", chanté en son temps par Marcel Amont (qui c'est celui-là), ecrit par Georges Brassens, et adapté de "Mirèio" de Mistral...
Bienvenue aux nouveaux Clap
Planvinguts a tots Bye1 .

Je suis un occitaniste aussi, biarnès cap e tot! Etant jeune, je tâtais bien le patois, vu qu'on nous l'apprenais à l'école. J'ai perdu pas mal depuis, mais je suis tout ce qui concerne la culture. Le Carnaval biarnès vient de se terminer, j'en parle dans le topic des fêtes.

Je sens qu'il risque de bouger grâce à notre nouvelle recrue...:ange: Perv
Oh que oui mon beù!

Commence par le forum musique...déjà une date...et en plus c'est carnaval!
Je me marre car l'image de ta signature m'a servi quelque temps comme avatar sur le site off! (Merci adischats.com...)
Moi j'ai le T-shirt parce qu'un type comme ça :y: me l'a offert...
Voici donc, chose promise, chose dûe:
Ragga baletì de massilia chourmo le 19 Février au Balthazar:
Soirée spéciale carnaval!!
Boris51,
Le son des collègue,
Le ravan club d'occitanie (groupe composé de membre des Oaistar, de Massilia, de Port de Boucan All star...)
Moussu T (massilia)
Gari Greù (Massilia)
Toko Blaze (Oaistar, Si vous connaissez pas encore le Lion de Vitrolles, depechez-vous !!)
Ramses (Saï-Saï)
....et plein, mais alors plein de DJ.
PAF: 5¤
Entre les différents set, vous me trouverez près du bar...Yahoo

Ceci n'est pas une pub, mais un copinage, de plus ce n'est qu' associatif, pas de bénéfices, on pourra rien me reprocherWhistling !!