Fort de mes expériences sous windows, je me demande vraiment à quoi sert un antivirus finalement. :blondblush1:
J'avais deux machines où j'ai laissé windows dessus, une avec un anti-virus et une sans. Résultat au bout de trois mois, les deux ramaient de la même manière, j'ai du reformater les deux! :blondblush1:
Ne vaut-il pas mieux finalement une très bonne configuration du pare-feu, plus un deamon qui surveille les .exe sortant qu'un antivirus? :blondblush1:
C'est juste une question.

Je suis toutafé d'accord avec Fanfarlo : Un parefeu et un logiciel de surveillance du systeme sont primordiaux... L'antivirus ne peut agir qu'une fois que t'a déjà un problème, et la plupart font serieusement ralentir ton ordinateur....
Moi ce que j'utilise c'est :
- Un firewall de toutes premiere efficacité :
Kerio Personnal Firewall, gratuit.
- Un antivirus leger et libre :
Clamwin est assez bien (a coupler avec
Winpooch on craint plus rien)
(et le firewall ne sert que pour le PC qui fait passerelle Internet)
De toutes façons le problème reste bien quand tu télécharge une bouse, que tu l'installe en desactivant l'antivirus ou les trucs du genre...
Formater c'est larme des faibles
Nul bisoin de formater une machine vérolée tout se répare toujours
quant au virus le meilleur anti virus c'est vous
Laissez les trucs de cul reçus par mail de coté et tout se passera bien
un anti virus classique faisant trés bien son travail
Dites imaginez mon boss avec un portable HP et quelques 20Go de musique sympa et le petit 12’ de macbou….
Comment faire simplement pour que les 20Go se retrouve sur le mac ??
Pixie a écrit :Formater c'est larme des faibles
Nul bisoin de formater une machine vérolée tout se répare toujours
quant au virus le meilleur anti virus c'est vous
Laissez les trucs de cul reçus par mail de coté et tout se passera bien
un anti virus classique faisant trés bien son travail
C'est quoi une machine vérolée? Et un anti-virus?

mac-boulette a écrit :Dites imaginez mon boss avec un portable HP et quelques 20Go de musique sympa et le petit 12 de macbou
.
T'as pas un DD externe ou iPod qui traine dans le coin? :mf_popean
mac-boulette a écrit :Dites imaginez mon boss avec un portable HP et quelques 20Go de musique sympa et le petit 12 de macbou
.
bah, on peut fair un réseau tout simple si le HP est équipé d' une prise Ethernet.
Un simple cable, croisé ou non, (c' est gèré par le mac.)
Merci les gars.
Ayé j'ai mis AVGfree, le seul AV que je trouve vraiment léger. En plus, il fait son travail...
Ui c'était bien une version d'évaluation 90jours de MacAfee. J'ai viré.
J'essaye de mettre le pare-feu dont tu me parles, cynik !
@plus tard pour de nouvelles question windowsiennes...
Quelqu'un a aussi le MediaCenter ? Faut configurer d'abord son tuner et raccorder sa freebox au modem télé ? Qui a un système à télécommande ?
(Panini de Totti à gagner)
Caligula a écrit :T'as pas un DD externe ou iPod qui traine dans le coin? :mf_popean
j'ai un ipod shuffle.........512Mo......
iMerle a écrit :bah, on peut fair un réseau tout simple si le HP est équipé d' une prise Ethernet.
Un simple cable, croisé ou non, (c' est gèré par le mac.)
Ils se reconnaissent tout seul, qu'est-ce y faut faire.....??
de tête
-sur le mac Finder/Network, les différents serveurs disponibles s' affichent
pour insister menu Aller/se connecter au serveur ....
-sur le PC ça se passe dans la gestion du réseau .... afficher les connections ....
merchi, je vais taper le boss...
mac-boulette a écrit :ok ok
Vi, pas de soucis, la prise ethernet de ton PWBook est intelligente, elle sait reconnaitre toute seule les paires emission et réception.
Ca marche pas ?

iMerle a écrit :Ca marche pas ?
j'ai que des câbles droits....
là je démonte les archives....

Salut, je cherche à ouvrir un forum en anglais (pour les boursiers du monde monde entier qui comme moi ont bénéficé d'une bourse du gouvernement coréen), est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ça ;)
Hellborg a écrit :Salut, je cherche à ouvrir un forum en anglais (pour les boursiers du monde monde entier qui comme moi ont bénéficé d'une bourse du gouvernement coréen), est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ça ;)
Bah il te faut un hébergeur avec du php, msql, minimum 100Mo, avec une bande passante pas trop petite.
Ensuite pour le forum si tu veux du gratuit, tu as phpbb ou du Vbulletin (comme opiOM, mais c'est payant.)
Il faut que tu es trois notions en HTML, php et que tu utilises phpmyadmin pour gérer tes bases de données et ça devrait rouler.
Fais tes tests en local et c'est parfait.
Regarde sur le site du zéro pour apprendre l'essentiel

bon, j'ai fais un forum sur forumactif, j'avais pas envie de me prendre la tête (il fait trop chaud pour ça :D:D)
Fanfarlo a écrit :Bah il te faut un hébergeur avec du php, msql, minimum 100Mo, avec une bande passante pas trop petite.
Ensuite pour le forum si tu veux du gratuit, tu as phpbb ou du Vbulletin (comme opiOM, mais c'est payant.)
Il faut que tu es trois notions en HTML, php et que tu utilises phpmyadmin pour gérer tes bases de données et ça devrait rouler.
Fais tes tests en local et c'est parfait.
Regarde sur le site du zéro pour apprendre l'essentiel
Fanfarlo est en lettre puissance 125, futur prof de FRANÇOIS? je cite, "il faut que tu es"....

Salut l'ami, je te la devais celle-là