Fanfarlo a écrit :MEMTEST 
D'ailleurs ça m'a montré que c'est bien ma RAM qui déconne

Ca me met tout plein d'erreurs arrivé au test n°5...
Par contre, j'ai essayé de virer celle qui déconnait vraisemblablement, de changer de places. Y a une légère différence mais ça bouse toujours. Alors soit c'est toutes mes barrettes mémoires qui sont cramées

soit c'est la carte mère.

Ouaip, faut que je fasse le test avec une autre, j'y avais pas pensé.
Bah je crois que si c'est bien ma ram, je vais me prendre une petite barrette tranquillou Corsair justement d'un petit giga pour être tranquille
Tiens d'ailleurs, c'est quoi le mieux? Une barrette de 1024Mo ou 2 de 512?

dune a écrit :Ouaip, faut que je fasse le test avec une autre, j'y avais pas pensé.
Bah je crois que si c'est bien ma ram, je vais me prendre une petite barrette tranquillou Corsair justement d'un petit giga pour être tranquille 
Tiens d'ailleurs, c'est quoi le mieux? Une barrette de 1024Mo ou 2 de 512? 
Bah les avis divergent. Le tout c'est de ne pas mettre 512 + 1024, c'est moins performant. Mais ensuite c'est du pareil au même selon moi. J'ai essayé les deux, pas vu de différence.
Néanmoins si tu achètes une 1024 tu pourras toujours ajouter une autre 1024 plus tard. C'est plus évolutif. Néanmoins deux barrettes 1024 en Corsair, il va falloir économiser :Pixie
J'ai 3 RAM 512 Corsair, sous Windows ça sert à rien ou presque, sous linux, c'est comment dire

Je dois faire tourner mon disque dur une fois par an avec ça

et 256+256+512?

C'est pitete pour ça aussi que je les ai flinguées

En tout cas, bizarrement, j'ai viré mes 2 de 256 et au moins ma musique part plus dans tous les sens quand je lance aut' chose en même temps
Mais ça règle pas mon problème pour autant vu que ça saute toujours un peu par moment... Et pis impossible de laisser en fond quand je joue à des jeux comme Guild Wars par exemple. Remarque ça vient pitete de ma carte son aussi

Enfin bref, j'en sais rien :lol:
Je relancerai un test cette nuit avec uniquement la 512 pour voir.
perso dune, je prefere 2 barrettes de ram en 512, si l'une vient à cramer, t'as toujours la deuxième qui te sauve la mise, alors qu'avec une seule en 1024 ben tu restes en rade pendant toute la durée du sav.
Moi aussi je préfère 2 barrettes à une @ Doc Gyneco
Merci pour la réponse
Dernière question

: Si jamais ma barrette est finalement toujours en bon état, est-ce que Samsung se marie bien avec Corsair ou vaut-il mieux éviter le mélange des genres?
samsung est l'une des references en matiere de mémoire, théoriquement tu peux mixer les barrettes mais t'as plein d'imprévus à la con sur ces merdes de pc, la qualité de la carte mère, sa compatibilité avec certaines marques de ram (combien de fois j'ai vu des asus mal gérer de la kingston alors que c'est l'une des rolls question qualité), apres t'as les histoires de fréquences, etc...
pour ma part, j'ai arrêté les mix, je tourne en kingston d'un côté et sur l'autre je suis en corsair, même fréquence même capacité, je reduis au maximum les impondérables à la mords moi le moeud.
donc mixage possible bien sûr mais ça reste du pc au final...
voilà, je suis resté évasif mais je ne fonctionne jamais aussi bien que lorsque j'ai la machine sous les yeux et que je peux y mettre mes mains, filer des conseils reste limiter à mon niveau surtout quand on ne connait pas la bécane qui doit subir l'upgrade.
Pourquoi tu dis tu tournes d'un cote en Kingstom et de l'autre en Corsair ?
T'as Deux PC ?:fou:
Ou alors tu parles du truc ou je capte rin, la sdram et la ram ou un truc comme ça ?

2 pc vi et tout un tas de piéces détachées qui pourrissent dans un placard, époque révolue de mon ancienne fonction alimentaire
ouaip mais les portables c'est encore un monde à part, avec les sandwichs, les sodim et tout le merdier, pinaise je detestais les portables en maintenance

Clarky a écrit :perso dune, je prefere 2 barrettes de ram en 512, si l'une vient à cramer, t'as toujours la deuxième qui te sauve la mise, alors qu'avec une seule en 1024 ben tu restes en rade pendant toute la durée du sav.
C'est un bon réflexe. :punk1:
M'enfin dans le cas de Dune il pourra toujours remettre son artillerie de 512Mo et 256Mo en cas de SAV. Mais dans un cas général, tu as totalement raison. ;)
Clarky a écrit :samsung est l'une des references en matiere de mémoire, théoriquement tu peux mixer les barrettes mais t'as plein d'imprévus à la con sur ces merdes de pc, la qualité de la carte mère, sa compatibilité avec certaines marques de ram (combien de fois j'ai vu des asus mal gérer de la kingston alors que c'est l'une des rolls question qualité), apres t'as les histoires de fréquences, etc...
pour ma part, j'ai arrêté les mix, je tourne en kingston d'un côté et sur l'autre je suis en corsair, même fréquence même capacité, je reduis au maximum les impondérables à la mords moi le moeud.
donc mixage possible bien sûr mais ça reste du pc au final...
voilà, je suis resté évasif mais je ne fonctionne jamais aussi bien que lorsque j'ai la machine sous les yeux et que je peux y mettre mes mains, filer des conseils reste limiter à mon niveau surtout quand on ne connait pas la bécane qui doit subir l'upgrade.
Bon bah si ma barrette est toujours en état, je resterai fidèle à Samsung :lpouletda
Merci

Fanfarlo a écrit :Aussi paradoxal que ça puisse paraître, je ne mets plus d'antivirus sous Windows et je n'ai aucun problème depuis bientôt un an. Mon secret?
Un routeur bien configuré et un windows virtuel qui tourne sous VMware serveur. Franchement je me casse plus le bol. Bon d'un autre côté je ne vais jamais sur des sites bizarres, je n'ai pas eMule et je lis mes mails sous linux, et j'ouvre windows une fois l'an.
D'ailleurs je trouve le calife bien gentil à mon sujet parce que les questions que je lui ai posées ces derniers jours à propos de windows valent un chambrage en règle :Pixie
Forcément, tu les vois pas :D
Zorglub a écrit :Forcément, tu les vois pas :D
Tiens c'est pas con
Je dois avoir plein de petites bêtes qui tentent de ronger mon disque dur virtuel, ça doit les faire caguer de manger du vent. Il faudra que je pense à leur changer l'eau et leur mettre des croquettes de temps en temps. :Pixie
Dites... J'ai lancé le memteste pendant la nuit et il a toujours pas fini

17 pass en 8h sans trouver d'erreur, c'est pitete suffisant nan??
edit : 18 maintenant