Oh Aime a écrit :Je pense que je vais tester joomla, il y a un pdf joomla pour les nuls je vais l'étudier avant de commencer.
sinon j'ai vu web creator, qu'est ce que vous en pensez?
Si tu prends Joomla, je te conseille d'installer la 1.5 RC3, même si elle n'est pas en finale release, ça tévitera une mise à jour qui s'annonce pour le moins très acrobatique.
A ce moment là, il te faudra un hébergeur avec PHP5, mysql, phpmyadmin, un accès FTP valable de préférence sous linux.
Mais Joomla m'a l'air un peu gros pour ce que tu veux faire. Tu vas en utiliser 5% et encore... Peut-être que spip est plus approprié pour toi.
okay, j'ai téléchargé spip.
comment je fais pour l'installer pas de steup.exe ni de install.exe
Oh Aime a écrit :okay, j'ai téléchargé spip.
comment je fais pour l'installer pas de steup.exe ni de install.exe
Tu as un espace perso', genre free, pour tester ?
non pas d'espace perso.
En fait, je voulais construire tranquillement le site en local et, une fois ok, l'héberger.
On ne peut pas avec SPIP?
Usual a écrit :Tout est là
Merci Usual, je testerai demain matin au bureau.
Dernière question (après je vous laisse tranquille, promis

)
SPIP permet bien de faire son site tout en le voyant à l'écran, un peu comme kompozer?
Oh Aime a écrit :Merci Usual, je testerai demain matin au bureau.
Dernière question (après je vous laisse tranquille, promis
)
SPIP permet bien de faire son site tout en le voyant à l'écran, un peu comme kompozer?
Le site est déjà fait, c'est une structure fixe, que tu peux améliorer en lui ajoutant facilement un "habillage" (appelé squelette) pour le personnaliser.
Tu as juste à le remplir de tes articles, liens, photos.
Usual a écrit :Le site est déjà fait, c'est une structure fixe, que tu peux améliorer en lui ajoutant facilement un "habillage" (appelé squelette) pour le personnaliser.
Tu as juste à le remplir de tes articles, liens, photos.
Ok j'ai compris, bon bah je teste demain et on en reparle!
Merci pour votre aide

j'ai pas tout essayé, seulement joomla et dotclear, mais je te conseille vivement dokuwiki pour faire un site, un wiki, un blog, le café, tout et n'importe quoi.
C'est simple à mettre en place, c'est simple à faire évoluer, c'est simple à insérer et éditer tes pages.
Nécessite seulement php sur le serveur, pas besoin de base de donnée.
Kedlaballe

Oh Aime a écrit :En fait, ce site contiendra les activités de l'association, les projets, la présentation de l'équipe, une partie contact, des photos en espace membre et des news sur l'asso.
Pour plussoyer Usual et Fanfarlo, à titre d'exemple le
site associatif des cousins fait en urgence (une semaine) avec SPIP

avec de très maigres connaissances (coup de mains de l'atelier informatique de la MJC de Rouen quand-même) et qui permet de l'alimenter facilement (tout en incluant multilingue et moteur de recherche)
antecris a écrit :Pour plussoyer Usual et Fanfarlo, à titre d'exemple le site associatif des cousins fait en urgence (une semaine) avec SPIP
avec de très maigres connaissances (coup de mains de l'atelier informatique de la MJC de Rouen quand-même) et qui permet de l'alimenter facilement (tout en incluant multilingue et moteur de recherche)
Oui, voilà ça ressemble belhadj modo à ce que je veux faire.

Pfff...
Depuis quelques temps, je n'arrete pas de subir des déconnexion intempestive de ma Free.
Je suis en Wifi, et je suis obligé de débrancher et relancer ma free pour rétablir ma liaison.
Je ne pense pas que mon pb vienne de ma lisaison Wifi, puisque ma console m'indique que la liaison est bonne et pourtant pas de connexion jusqu'à ce que je débranche et rebranche ma Free.
Et c'est super fréquent (toutes les 2 ou 3 heures) ..
Marre...
iMerle a écrit :Vous avez toujours rêvé d’avoir à la fois le design d’un PC et la puissance de Mac OS X ? C’est désormais possible grâce à un pas à pas de LifeHacker qui vous propose de vous guider aux travers des méandres de la conception d’une telle machine.
Au programme, choix des composants matériels compatibles avec les drivers fournis par Leopard, installation de la bête et détail de l’installation de Mac OS X sur le disque dur avec arrêt sur les phases cruciales, notamment celle concernant le BIOS
Une dépèche de Mac+
site en anglais
punaise c'est impressionnant

Cette aventure me tente bien... Par contre, il doit falloir une licence valide non? C'est vieux comme version ça : Mac OS 10.5 ?
Bon ça y est j'ai installé spip en local et j'ai défini mes rubriques et sous rubriques.
J'ai rédigé le texte de la page d'accueil.
Question: comment fait on pour faire une jolie pas d'accueil comme le site d'antecris, mettre une bannière, un menu sur le coté ect...
Fanfarlo a écrit :punaise c'est impressionnant
Cette aventure me tente bien... Par contre, il doit falloir une licence valide non? C'est vieux comme version ça : Mac OS 10.5 ?
Vieux d'à peu près 15 jours...

Oh Aime a écrit :Ok j'ai compris, bon bah je teste demain et on en reparle!
Merci pour votre aide
N'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide. Je veux bien aussi t'aider.

Fanfarlo a écrit :punaise c'est impressionnant
Cette aventure me tente bien... Par contre, il doit falloir une licence valide non?
Tu sais, moi aussi !
Il y a quelques années, je m' étais monté un PC, pas de gaité de coeur, mais parcequ' il y a des choses tordues, des fichiers balourds qu' on ne peut ouvrir qu' avec Windows .
... si c' était à refaire, je piocherais là dedans, dans le pire des cas, tu as un PC en état de marche.
keyser a écrit :Pfff...
Depuis quelques temps, je n'arrete pas de subir des déconnexion intempestive de ma Free.
Je suis en Wifi, et je suis obligé de débrancher et relancer ma free pour rétablir ma liaison.
Je ne pense pas que mon pb vienne de ma lisaison Wifi, puisque ma console m'indique que la liaison est bonne et pourtant pas de connexion jusqu'à ce que je débranche et rebranche ma Free.
Et c'est super fréquent (toutes les 2 ou 3 heures) ..
Marre...
Elle aurait pas un problème de surchauffe ta freebox? Est-elle dans un endroit dégagé? As-tu placé d'autres appareils par dessus? Ca pourrait expliquer ces déconnexions.