Daartist a écrit :Bah disons que j'ai 2 soucis mineurs (mais bon s'ils sont réglés ça ne serait pas plus mal).
Le premier c'est que sous Gnome il m'est impossible d'activer les effets visuels (compiz et tout le reste) et j'ai une espèce de ligne violette sur le côté.
Le second c'est que sous KDE (j'ai mis les 2 en parallèle pour tester) à chaque fois que je redémarre il me fous mes écrans en mode clone au lieu de mes mettre en mode étendu et je suis obligé de lui repréciser à chaque fois. Dans le même temps j'ai pas mal d'aterfacts et autres bugs visuels sous KDE...
Je me dis que ça roulerait mieux avec les pilotes proprios non ?
Y a des chances en effet... Mais ca reste une opération risquée!
Tu peux éventuellement faire un ghost de ta partition hébergeant linux et faire un restore si jamais l'installation fout ton X par terre... Un peu bourrin, mais ca a le mérite d'éliminer les risques !

Acarp47 a écrit :Y a des chances en effet... Mais ca reste une opération risquée!
Tu peux éventuellement faire un ghost de ta partition hébergeant linux et faire un restore si jamais l'installation fout ton X par terre... Un peu bourrin, mais ca a le mérite d'éliminer les risques !
Arf! Je me disais bien.
Je pense que je vais tenter le Ghost et si ça plante bah je me passerai du côté "fancy"...

Daartist a écrit :Bah disons que j'ai 2 soucis mineurs (mais bon s'ils sont réglés ça ne serait pas plus mal).
Le premier c'est que sous Gnome il m'est impossible d'activer les effets visuels (compiz et tout le reste) et j'ai une espèce de ligne violette sur le côté.
Le second c'est que sous KDE (j'ai mis les 2 en parallèle pour tester) à chaque fois que je redémarre il me fous mes écrans en mode clone au lieu de mes mettre en mode étendu et je suis obligé de lui repréciser à chaque fois. Dans le même temps j'ai pas mal d'aterfacts et autres bugs visuels sous KDE...
Je me dis que ça roulerait mieux avec les pilotes proprios non ?
Les pilotes proprios fonctionnent parfois mieux, parfois pas du tout. C'est un peu la roulette russe. Quelle carte as-tu ?
Daartist a écrit :Une Ati Radeon HD 5550

C'est déjà plus rassurant qu'une ancienne carte ...
Tu peux faire une copie de /etc/X11/xorg.conf d'abord.
Si ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours restaurer ce fichier.
xigh a écrit :C'est déjà plus rassurant qu'une ancienne carte ...
Tu peux faire une copie de /etc/X11/xorg.conf d'abord.
Si ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours restaurer ce fichier.
Oui je vais tenter le coup mais le souci c'est que je n'ai pas de fichier xorg.conf...
J'ai un dossier xorg.conf.d par contre c'est la même ?

pourtant c'est bien /etc/conf/ qui est sensé contenir le fichier de configuration du X.
C'est vrai aussi que la solution de xigh est plus élégante que celle que je t'ai proposée.
Code :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old
Ensuite tu installes les pilotes, puis si jamais ca bouse, tu démarres en mode console uniquement et tu executes
Code :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.old /etc/X11/xorg.conf
ceci est ma première utilisation de la balise quote sur OpiOM!!
Edit : après une petite recherche, il s'avère que le xorg.conf peut ne pas exister. Dans ce cas, il est probable qu'un simple effacement du xorg.conf qui sera créé après installation des nouveaux pilotes te fera revenir à l'état initial.
Cela dit, un bon ghost et on en parle plus!
Acarp47 a écrit :pourtant c'est bien /etc/conf/ qui est sensé contenir le fichier de configuration du X.
C'est vrai aussi que la solution de xigh est plus élégante que celle que je t'ai proposée.
Code :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old
Ensuite tu installes les pilotes, puis si jamais ca bouse, tu démarres en mode console uniquement et tu executes
Code :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.old /etc/X11/xorg.conf
ceci est ma première utilisation de la balise quote sur OpiOM!! 
Edit : après une petite recherche, il s'avère que le xorg.conf peut ne pas exister. Dans ce cas, il est probable qu'un simple effacement du xorg.conf qui sera créé après installation des nouveaux pilotes te fera revenir à l'état initial.
Cela dit, un bon ghost et on en parle plus!
Merci pour les infos !

En fait en cherchant bien j'ai trouvé un tutoriel qui expliquait bien en détail ce qu'il fallait faire (d'ailleurs au cas où ça intéresse quelqu'un c'est
par là).
C'est nickel l'install à marché du premier coup et il a même installé le ATI CCC

Mes problèmes de dual screen et de barre violette sont résolus par contre toujours pas possible d'activer les effets de bureau sous Gnome

. Ceci dit je crois que je m'en passerait vu que je suis fan de mon bureau tellement il est magnifique tellement c'est le plus beau

Brefle merci Acarp47 et xigh.
dune a écrit :Et vous pouvez aussi faire revivre le topic préféré de fanfarlo au passage. 
http://www.opiom.net/forums/tiques-et-ma...s+manchots
Ah bah bravo! J'ai cherché le topic adéquat sans le trouver !!! Et hop en favoris

Merci Dune!
je suis à la recherche d'un dalle LCD 15,4'' pour un PC portable hp pavilion DV5-1210EF.
Oui la dalle actuelle est en miette
Quelqu'un aurait un lien ou on peut trouver ce genre de chose pour un bon prix?
Merci

talbs a écrit :je suis à la recherche d'un dalle LCD 15,4'' pour un PC portable hp pavilion DV5-1210EF.
Merci 
donne moi
170 et elle est chez toi dans quelques jours!
Rho la vache, c'est cher

J'avais vu ce lien avant de poster sur opiom, effectivement c'est très cher :hum:
talbs a écrit :je suis à la recherche d'un dalle LCD 15,4'' pour un PC portable hp pavilion DV5-1210EF.
Merci 
Chez dallexpress par
Ici, mais ce n'est pas donné on approche les 200 sans le port.
A côté un portable
Lenovo < à 400 . Faut voir.
Eh dites: Grilled

J'avais trouvé un site de pièces détachées ou on trouvait même des ventilateurs d'alim pour des portables vieux de 3 ans.
Impossible de refoutre la main dessus. Si je retrouve une facture chez moi je te fais signe... Je passerai aussi une tête chez le dealer de chinoiseries en bas de chez moi (habiter rue montgallet procure quelques avantages

)
Est ce qu'on sait quelque chose sur la tablette que devrait lancer Google mi novembre???
Mon Pb est d'avoir un truc pas trop encombrant pour relever mes mails et surfer un peu quand je suis en déplacement. C'est mon cahier des charges......
Une tablette d'un prix raisonnable avec une entrée USB et la possibilité d'utiliser une clé 3G m'intéresserait. Avec un prépayé internet sans engagement ça correspond à mon besoin ponctuel.
A défaut je prendrai un netbook
NB: Je n'ai pas trop envie d'engraisser Apple avec sa version 3G de l'Ipad. et en plus qui n'a même pas un port USB...Vous avez dit arnaque?????:hum:
Tu vas encore te faire rafistoler le membre ?

kokopelli a écrit :Est ce qu'on sait quelque chose sur la tablette que devrait lancer Google mi novembre???
Mon Pb est d'avoir un truc pas trop encombrant pour relever mes mails et surfer un peu quand je suis en déplacement. C'est mon cahier des charges......
Une tablette d'un prix raisonnable avec une entrée USB et la possibilité d'utiliser une clé 3G m'intéresserait. Avec un prépayé internet sans engagement ça correspond à mon besoin ponctuel.
A défaut je prendrai un netbook
NB: Je n'ai pas trop envie d'engraisser Apple avec sa version 3G de l'Ipad. et en plus qui n'a même pas un port USB...Vous avez dit arnaque?????:hum:
D'après mes nymphos, HTC sort une tablette qui tournera non pas sous android mais sous Chrome OS (ca sera la première machine à ma connaissance à utiliser le nouvel OS google). Cette tablette doit sortir fin novembre.
les +
- Un produit "standard" (avec des vrais ports USB, et peut être, qui sait, un lecteur de cartes)
- HTC est maintenant reconnu pour ses produits de qualité (il suffit de tenir un HD2 dans la main pour s'en convaincre)
- Basé sur du open source => beaucoup d'applications d'indépendants sont à prévoir. Il n'existera pas de "brides à l'innovation" comme chez apple qui vérouille tout
- Produit taillé pour être un blockbuster => d'autant plus de chances de voir rapidement le nombre d'applis grimper
- Google docs parfaitement intégré avec stockages en ligne
les -
- Certains disent que seul le stockage en ligne sera possible et que tu perdras completement la main sur tes données
- 1er produit à utiliser chrome : tu risques d'essuyer les platres. M'enfin ca reste google, c'est pas la PME du coin!
- probablement très peu d'applications dispo les premiers mois
- le prix risque d'être un peu élevé au départ (nouveau produit qui va attirer des fashion victimes). Probablement moins que l'équivalent apple cela dit!
- produit complètement ouvert, ce qui est à classer dans les +, mais aussi dans les - du fait de la sécurité de la plateforme qui sera surement moindre que chez apple ou toutes les applications passent sous les fourches caudine d'apple avant leur mise à dispo. M'enfin je m'avance peut être un peu
Voilou!
(légèrement) plus d'infos
ici
Acarp47 a écrit :D'après mes nymphos, HTC sort une tablette qui tournera non pas sous android mais sous Chrome OS (ca sera la première machine à ma connaissance à utiliser le nouvel OS google). Cette tablette doit sortir fin novembre.
les +
- Un produit "standard" (avec des vrais ports USB, et peut être, qui sait, un lecteur de cartes)
- HTC est maintenant reconnu pour ses produits de qualité (il suffit de tenir un HD2 dans la main pour s'en convaincre)
- Basé sur du open source => beaucoup d'applications d'indépendants sont à prévoir. Il n'existera pas de "brides à l'innovation" comme chez apple qui vérouille tout
- Produit taillé pour être un blockbuster => d'autant plus de chances de voir rapidement le nombre d'applis grimper
- Google docs parfaitement intégré avec stockages en ligne
les -
- Certains disent que seul le stockage en ligne sera possible et que tu perdras completement la main sur tes données
- 1er produit à utiliser chrome : tu risques d'essuyer les platres. M'enfin ca reste google, c'est pas la PME du coin!
- probablement très peu d'applications dispo les premiers mois
- le prix risque d'être un peu élevé au départ (nouveau produit qui va attirer des fashion victimes). Probablement moins que l'équivalent apple cela dit!
- produit complètement ouvert, ce qui est à classer dans les +, mais aussi dans les - du fait de la sécurité de la plateforme qui sera surement moindre que chez apple ou toutes les applications passent sous les fourches caudine d'apple avant leur mise à dispo. M'enfin je m'avance peut être un peu
Voilou!
(légèrement) plus d'infos ici
merci pour cette info très complète.
Je vais donc attendre un peu cette sortie avant de me décider