L'idée d'usual de secteurs défectueux me semble plausible. Les nouveaux DD ont de grosses capacités mais question qualité c'est plus trop ça
(je viens de jeter mon ancien DD de démarrage qui est heureusement sauvegardé à l'identique toutes les 24h sur un 2e DD jumeau : à 30 euros les 300 gigots faut pas se priver, ça m'a évité moult déboires). Peut-être vérifier avec un utilitaire hardware ?

Merci pour vos infos.
Bon j'ai fait une mise à jour avec le sp3 d'xp mais rien de neuf.
je crois que je vais tenter le gros bingo avec un format C, je ne vois plus que ça

paddy a écrit :Merci pour vos infos.
Bon j'ai fait une mise à jour avec le sp3 d'xp mais rien de neuf.
je crois que je vais tenter le gros bingo avec un format C, je ne vois plus que ça 
Sachant que si c'est bien un secteur défectueux, ton formatage ne changera "potentiellement" rien

Usual a écrit :Sachant que si c'est bien un secteur défectueux, ton formatage ne changera "potentiellement" rien 
Mouais, de toute façon, je n'arrive même pas à booter sur le cd pour formater. Je crois que c'est mort.
Tiens, un bon lien pour parler de la situation à venir dans joke of the day

paddy a écrit :j'ai aussi passé un scan d'avast au démarrage et rien non plus.
Nan, ça n'a surement aucun rapport, mais c'était juste pour dire qu'Avast il est très gentil, mais il ne trouve pas nombre de chevaux de Troye.
Je l'ai desinstallé au profit d'Avira, qui un jour m'en a trouvé 2 qu'Avast n'avait pas vu.
Donc Avast... il est gentil mais il trouve ce qu'il veut.
Depuis, je jongle avec les 2... j'installe de temps en temps l'un, puis l'autre.
frana a écrit :Nan, ça n'a surement aucun rapport, mais c'était juste pour dire qu'Avast il est très gentil, mais il ne trouve pas nombre de chevaux de Troye.
Je l'ai desinstallé au profit d'Avira, qui un jour m'en a trouvé 2 qu'Avast n'avait pas vu.
Depuis, je jongle avec les 2... j'installe de temps en temps l'un, puis l'autre.
Avast c'est très bien mais coupler avec d'autres Freeware du type Spyboot pour les chevals de troies

C'était le cas... mais pas trouvé quand même... Rogntud'ju !!
Sur mon PC cohabite Ad aware et Spyboot pour les anti spyware et Avast. J'avais trouver un article sur 01telécharger.net comment les configurer ensemble pour bien assurer la sécurité du PC avec ces trois Freeware.

Avast laisse passer des choses.
AVG Anti virus est déjà plus puissant je pense.
Ralphd a écrit :moi j'ai un mac:happy2:
Bientôt je croquerai le fruit défendu :happy2:
frana a écrit :Nan, ça n'a surement aucun rapport, mais c'était juste pour dire qu'Avast il est très gentil, mais il ne trouve pas nombre de chevaux de Troye.
Sur tes conseils, j'ai désinstallé mon avast copain de dans 10 ans et mis le tiens. Résultats hallucinants :
Contient le code suspect : HEUR/HTML.Malware
Contient le cheval de Troie TR/BHO.SecretCrush
Contient le cheval de Troie TR/Dropper.Gen
Contient le modèle de détection du ver WORM/Generic.4084
Contient le code suspect : HEUR/HTML.Malware
bref, je ne sais pas si toute cette daube est la cause de mon problème de son, mais en tout cas, avast est une vraie passoire :pouce:
En tout cas, merci pour le tuyau

paddy a écrit :avast est une vraie passoire :pouce:
C'est sans doute pour ça qu'il est gratuit

Perso j'utilise Nod32 et j'en suis très content

(ui, en temps normal il est payant

)
Avira, très bon choix, a mon avis le meilleur gratuit.
Mars, Avira est gratos aussi
Mais j'ai toujours ma bouse au démarrage :hum:
![[Image: image1rp5.jpg]](http://img185.imageshack.us/img185/1593/image1rp5.jpg)
Ralphd a écrit :moi j'ai un mac:happy2:
En taule la généreuse madame qui travaille très tard le soir :rld
paddy a écrit :Mars, Avira est gratos aussi 
Mais j'ai toujours ma bouse au démarrage :hum:
Histoire de participer au topic...
fais un scan après avoir démarré en
mode sans echec...