Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais bon...
Je compte faire l'acquisition d'une imprimante multifonction ( qui fait scanner , photocopieuse ) si vous avez des conseils, des suggestions, les trucs à éviter etc... j'ai vraiment du mal à me décider. merci :helpsmili
petit question technique :
j'ai réinstallé thunderbird mon logiciel de messagerie après grand formatage et tout le bataclan. j'avais lu sur quelques forum de ci de là qu'il suffisait de sauvegarder le dossier du logiciel pour ensuite, à la réinstallation, retrouver son carnet d'adresse, messages et config de comptes.
le hic, c'ets que ça marche pas
Après quelques recherches approfondies, je pense avoir trouver la soluce au problème : il faut télécharger la même version du logiciel (celle avant le format et celle après). et donc avec la derniere (1.0.6) que je viens de mettre, ça coince. Et je me souvient plus de celle avec laquelle j'ai fait mes sauvegardes
question : combien existe-t-il de versions différentes de thunderbird pour que je me les teste pour récupérer mes sauvegardes ?

paddy a écrit :petit question technique :
j'ai réinstallé thunderbird mon logiciel de messagerie après grand formatage et tout le bataclan. j'avais lu sur quelques forum de ci de là qu'il suffisait de sauvegarder le dossier du logiciel pour ensuite, à la réinstallation, retrouver son carnet d'adresse, messages et config de comptes.
Après quelques recherches approfondies, je pense avoir trouver la soluce au problème : il faut télécharger la même version du logiciel (celle avant le format et celle après). et donc avec la derniere (1.0.6) que je viens de mettre, ça coince. Et je me souvient plus de celle avec laquelle j'ai fait mes sauvegardes
question : combien existe-t-il de versions différentes de thunderbird pour que je me les teste pour récupérer mes sauvegardes ? 
Je suis pas sur que ta configuration de Thunderbird soit enregistrée dans le repertoire du programme, elle doit plutot l'être dans un des repertoires de
Code :
c:\Documents and Settings\ton nom\Application Data\Mozilla Thunderbird
En tout cas Firefox fonctionne comme cela c'est sur, et sur thunderbird j'ai un doute... Si j'ai raison tu a du perdre les informations dans le formatage, désolé

paddy a écrit :petit question technique :
Une aide par là ?
http://www.mozilla.org/support/thunderbi...#migration
Sinon les anciennes versions, 10.0, c' est ici, mais des langages exotiques !
http://www.mozilla.org/products/thunderbird/all.html
cynik a écrit :Je suis pas sur que ta configuration de Thunderbird soit enregistrée dans le repertoire du programme, elle doit plutot l'être dans un des repertoires de Code :
En tout cas Firefox fonctionne comme cela c'est sur, et sur thunderbird j'ai un doute... Si j'ai raison tu a du perdre les informations dans le formatage, désolé 
si si, c'est bien là cynik, c'est ce répertoire que j'ai sauvegardé :
à priori, ça marche, enfin, c'est ce que raconte pas mal de monde dans les forums s'y référant.
iMerle, sur le 2ème lien, il n'y a pas tant de version que celà finalement, il me reste la 1.0 et la 1.0.2 à tester, ça ne devrait pas être insurmontable :echarpe-o
merci les gars

paddy a écrit :si si, c'est bien là cynik, c'est ce répertoire que j'ai sauvegardé :
à priori, ça marche, enfin, c'est ce que raconte pas mal de monde dans les forums s'y référant.
bon ben j'avais pas compris ca... Donc c'est bien un problème de version

paddy a écrit :si si, c'est bien là cynik, c'est ce répertoire que j'ai sauvegardé :
iMerle, sur le 2ème lien, il n'y a pas tant de version que celà finalement, il me reste la 1.0 et la 1.0.2 à tester, ça ne devrait pas être insurmontable :echarpe-o
merci les gars 
Je que je fais dans ces cas là, c'est que je demande à thunderbird de ne pas toucher aux messages sur le serveur de messagerie. Ainsi, inutile te faire caguer , thunderbird reprend tous tes anciens messages présents sur le serveur distant. Il faut juste remplir ton email au premier démarrage de thunderbird. C'est franchement pas l'amer à boire

Une chi'te question, quelqu'un peut il me donné la marche à suivre pour faire une disquette boot pour XP sp2.
Merci
Désolé pour la question con mais bon la technique c'est pas mon truc:happy2:
poste de travail, tu cliques droit sur C: et tu fais formater...

nan je plaisante :
poste de travail / click droit sur lecteur disquette / formater et là tu choisis créer une disquette de démarrage
le saviez vous : MTP = Meslah Tout Puissant
Meslah a écrit :poste de travail, tu cliques droit sur C: et tu fais formater... 
nan je plaisante :
poste de travail / click droit sur lecteur disquette / formater et là tu choisis créer une disquette de démarrage
le saviez vous : MTP = Meslah Tout Puissant
Merci Meslah pour le tuyau:y:
KodiaK a écrit :Merci Meslah pour le tuyau:y:
de rien ! n'oublie pas de prendre ta carte meslahiste... j'ai un entrepôt plein à craquer

...
Meslah a écrit :de rien ! n'oublie pas de prendre ta carte meslahiste... j'ai un entrepôt plein à craquer
...
T'es sûr que c'est l'entrepôt qui est plein à craquer?

Fanfarlo a écrit :T'es sûr que c'est l'entrepôt qui est plein à craquer? 
mince ! j'ai encore inversé les lettres ! c'est à cause de ma dislexie... je voulais dire : j'ai un pôt trop plein de crack !
z'auriez pu me dire que mon perso il a pas d'oreille !!! ça craint !!! c'est normal que je réponde toujours à côté de la plaque !!!
à moins que ce soit son gros oeil qui les lui cache ?
Un petit service je suis super polio de mes mains et j'éprouve les plus grandes difficultés à faire un lien pour mon image hypertexte.
Est ce qu'une âme charitable peu me dimensionner ces 2 images 80*80 avec le lien pour mon CR de ce soir.
Merci les potos
PS: Qu'est ce qu'il est lourdeau cet ursidé

Merci Imerle tu es un chef :happy2: