fanfarlo a écrit :oui oui je suis root sur le serveur. En fait quand je tape par exemple ceci :
Code :
find test.txt -printf "'%p' '%Cd-%Cm-%Cy'\n" | grep 27-07-08 | awk '{print "rm -rf" $1}' > delfiles
Il se cantonne au seul répertoire dans lequel je suis.
Dans mon delfiles il y a seulement :
Alors qu'il y a le même fichier 3 fois dans d'autres sous-répertoires. Je me pencherai dessus plus longuement mardi. Merci en tout cas
A mon humble avis, il ne faut pas taper :
Code :
find test.txt -printf "'%p' '%Cd-%Cm-%Cy'\n" | grep 27-07-08 | awk '{print "rm -rf" $1}' > delfiles
parce que là tu lui dit de chercher dans le fichier "test.txt" et l'ensemble de ses descendants - et un fichier n'a pas de descendants...
Donc, il est préférable de taper
Code :
find . -printf "'%p' '%Cd-%Cm-%Cy'\n" | grep 27-07-08 | awk '{print "rm -rf" $1}' > delfiles
c'est à dire "cherche dans le répertoire courant et ses descendants".
Si tu veux chercher dans l'ensemble du disque, tu tapes find /
Si tu ne veux que les fichiers "test.txt", sur l'ensemble du disque, alors la syntaxe doit être :
Code :
find / -name test.txt -printf "'%p' '%Cd-%Cm-%Cy'\n" | grep 27-07-08 | awk '{print "rm -rf" $1}' > delfiles
mais xigh doit être plus hight que moi sur la question...
Nau Kofi a écrit :mais xigh doit être plus hight que moi sur la question...
Pas du tout

Il faut effectivement utiliser -name pour chercher un nom de fichier précisement.
(tu peux même utiliser des expressions régulières si nécéssaire).
Nil Sanyas a écrit :Nan c'est bon.
Ké ta fait ? 
Bah au départ, j'ai redirigé la redirection de l'attaque sur le dossier normal, mais maintenant que j'ai la méthode de nos amis, je vais zigouiller à la pelle en une seul fois
Code :
find / -name .htaccess -printf "'%p' '%Cd-%Cm-%Cy'\n" | grep XX-XX-08 | awk '{print "rm -rf" $1}' > delfiles
:smoke1:
fanfarlo a écrit :Bah au départ, j'ai redirigé la redirection de l'attaque sur le dossier normal, mais maintenant que j'ai la méthode de nos amis, je vais zigouiller à la pelle en une seul fois
Code :
find / -name .htaccess -printf "'%p' '%Cd-%Cm-%Cy'\n" | grep XX-XX-08 | awk '{print "rm -rf" $1}' > delfiles
:smoke1:
Ca veux quand même dire qu'il y a un malin qui a réussi à écrire des .htaccess ?

Moi, en tous cas, j'ai toujours ce message de Trojan.
avec antivir ?
si c'est le cas, j'avais lemême et je l'ai réglé :
dans les paramètres, il faut afficher le volet "gestion pro" ou qque chose comme ça. Ensuite, il faut lui dire de ne pas afficher les éventuels virus en fonction des sites rencontrés mais des extensions de fichiers (je ne sais plus exactement les dénominations des 3 possibilités, mais par défaut c'est la troisième qui est cochée, il faut sélectionner la seconde)
Et les trojans opiomesques, c'est du passé !
Nope, toujours avec Avast! sur mon PC sous XP. Le portable sous vista avec le même antivirus ne broche pas.
xigh a écrit :Ca veux quand même dire qu'il y a un malin qui a réussi à écrire des .htaccess ? 
Bah en fait quand tu as un serveur et que des gens veulent plein de trucs bizarres, bah parfois t'es obligé de faire des concessions sur la sécurité pour rendre accessible certains sites. Et c'est exactement ce qu'il se passe ici.
Mais bon je crois que je vais régler ça au plus vite

[SIZE="7"]Videz vos caches[/SIZE]

ÉTAPES 2 (comme tout le monde le sait, vider ses caches ne sert à rien si tu ne travailles pas dans une hotline

)
[SIZE="7"]
Installez un vrai système d'exploitation[/SIZE]

Moi j'ai pas d'antivirus, et ben j'ai pas de problème

foutcheubol a écrit :Moi j'ai pas d'antivirus, et ben j'ai pas de problème 
mais à force de visiter des sites avec du poil autour tu vas choper des libertineries
j'adore ces regles

Pour la gestion des mots de passe sous firefox :
la première fois, on te demande si tu veux l'enregistrer, pas maintenant ou non jamais.
mais comment fait-on pour modifier un de ces choix (je veux que sur un site à mot de passe, il me le retienne alors que je lui ai dit non la première fois. je sais je suis casse bonbon

)
paddy a écrit :Pour la gestion des mots de passe sous firefox :
la première fois, on te demande si tu veux l'enregistrer, pas maintenant ou non jamais.
mais comment fait-on pour modifier un de ces choix (je veux que sur un site à mot de passe, il me le retienne alors que je lui ai dit non la première fois. je sais je suis casse bonbon
)
Outils > Options > Sécurité > dans la zone Mots de passe le bouton
Exceptions tu enlève le site qui va bien.
C'est vrai que t'est chiant

J'ai bidouillé un truc par là, je vais voir ce que ça donne. Car j'ai pas trouvé la liste des sites où le mot de passe est enregistré. merci
Mais bon, ça va me servir plus plus tard, on va ouvrir un magasin d'informatique à Cannes avec Cétacé lorsqu'il sera à la retraite

paddy a écrit :J'ai bidouillé un truc par là, je vais voir ce que ça donne. Car j'ai pas trouvé la liste des sites où le mot de passe est enregistré. merci 
C'est au même endroit tu as un bouton "mots de passes enregistrés".