J'EN AI MARRE !!!!!!!!!
Je suis lessivé... tout ce qui touche de pres ou de loin a l'informatique me sort par les narines !!!
Ca va faire 4 mois que je lutte avec cette bouse de PC !
Bon je récapitule : Chez moi, 2 PC sous XP en rézo avec connection internet partagée !
Jusque la rien d'anormal ! Ce systeme a fonctionné durant plusieurs mois, puis un bô jour de juillet tout est parti en sucette !
Les problemes ? connections internet aléatoires, des plantages quotidiens, des virus, trojans, ... a la pelle, rézo local HS... Bref se servir d'un des 2 PC (surtout celui relié au net) est devenu un vrai calvaire !
Les multiples formatage, scans anti-virus, changement modem, changement disk dur n'ont eu que des solutions ephemeres !
Dernier fait en date : hier la connection s'arrete brutalement et mon PC ne reconnait plus mon modem ! :hum: Je réinstalle le tout ! Rien ! Je change de modem ! Rien ! Je décide donc de jouer a Call of Duty...

Ce matin toujours rien donc je ré-ré-ré-installe XP et la ca part en couille dans tous les sens ! J'ai au moins 10 virus qui pointent le bout de leur nez ! Je les vire des registres etc etc.. mais je ne les localises pas tout ! Redémarrage, internet marche, mais les virus eux restent !
Le rézo local devient HS, le partage de connexion ne veut plus s'effectuer... :mf_laug2
Franchement, si j'avais un balcon ... en attendant si quelqu'un a le moindre conseil (autre que "tu devrais tout formatter et recommencer" ou "achete un nouveau PC", et celui qui ose me ressortir l'habituel "Bah moi avec mon Mac j'ai pas de probleme" qu'il aille se faire

)