Fanfarlo a écrit :Dites, j'ai une question toute conne, mais je ne me suis jamais posé la question en fait.
J'ai deux ordis :
un connecté en wifi et un en ethernet. Tous deux reliés à un routeur.
Si je veux créer un réseau local pour partager l'imprimante et les fichiers, dois-je obligatoirement passer par un cable croisé? ou puis-je utiliser mon routeur et les connexions wifi et ethernet pour le partage de fichiers?
Bon je pense que c'est impossible, mais on ne sait jamais. Ca me fait caguer d'avoir un cable croisé au milieu de la pièce, alors que la connexion est wifi 
J'ai la meme config, et aucun probleme ! Ton routeur s'occupe de tout !
Bonne nouvelle, ça doit faire trois ans que j'ai mon routeur, je n'y ai jamais songé
Bon maintenant, un est sur Linux, l'autre sous XP familial, et là ça va être folklorique

Fanfarlo a écrit :l'autre sous XP familial, et là ça va être folklorique 
fut un temps où je l'aurais ramené.........

mac-boulette a écrit :fut un temps où je l'aurais ramené.........
Pourquoi?

Tu n'arrives plus à insérer?

cherche désespérément à me débarrasser de winfixer qui doit être un spyware ou cake chose du même genre.

Une idée ? :mf_dribbl
+1
J'ai moi aussi un souci lié à ma page de démarrage qui 1 fois sur 5 à peu près me dirige vers htralala..fr.winfixer..... mais mon antispyware filtre cette adresse donc j'ai page blanche.
J'ai beau avoir passé Microsoft antispyware - spybot - adaware - trend micro (mon antivirus/antispywares), ils ne detectent rien à par le cookie récupéré sur leur site.
Boeuf, t'imaginais pas trouver un antivirus, ou un antispy fait par les pingouins tout de même!!!
Je te signale, que sous la Banquise il n'y a pas de virus, ni de spy, ni quoi que ce soit de ce style

Fanfarlo a écrit :Je te signale, que sous la Banquise il n'y a pas de virus, ni de spy, ni quoi que ce soit de ce style 
ils se les gèlent trop !!!
Faut attendre les avis de Paddy et cetace .
....mais il me semble qu' il y a eu des petits virus sympas qui faisaient ce genre de choses .
iMerle a écrit :Faut attendre les avis de Paddy et cetace .
....mais il me semble qu' il y a eu des petits virus sympas qui faisaient ce genre de choses .
:roll1:
Quelle est la capacité de ton disque et combien de Go de données reste t'il dessus
surtout paddy, il est éducateur en informatique !

Droopy a écrit :Bonjour les gars:echarpe-o
Voilou j'ai un petit problème avec mon pc:helpsmili , donc j'explique ;
comme matos j'ai un dell latitude avec 512 mo de ram, xp pro comme programme
mais depuis un certain temps je vois afficher en bas de l'écran -espace disque faible- alors j'ai tout fait, viré des programmes inutils, nettoyage de disque, défrag de disque, mais il n'y a rien à faire l'espace disque est toujours faible.
Donc, toutes vos idées utiles et inutiles sont indispensables pour me sortir du pétrin, et surtout si vous connaissez des sites d'informatique qui peuvent m'aider surtout n'hesitez pas.
Sur ce merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous
Installe
ceci et si l'espace manque toujours après un nettoyage, il faudrait songer à changer de disque dur pour un + spacieux. À moins que ta machine soit infectée.
[url=http://www.filehippo.com/download_ccleaner/][/url]