Problème de configuration d'un réseau (2 Pc reliés par un câble croisé) :
Par où commencer ...
Tout d'abord à ma gauche, mon Pc n°1 disposant d'une Asus A7N8X deluxe avec carte réseau intégrée et à ma droite, mon Pc n°2 disposant quant à lui d'une Msi KT4AV avec carte réseau intégrée également.
Le problème est le suivant :
- Le Pc n°2 voit bien l'autre Pc dans le favoris réseau, quand je ping le Pc n°2 depuis le n°1 pas de problèmes.
- En revanche, là où ça bouse, c'est dans le sens inverse, quand je ping le Pc n°1 depuis le n°2 nada peau de zob, "délai d'attente de la demande dépassé", donc pas de réponses du Pc n°1.
- De plus quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail", j'ai le message suivant : "Fouette moi avec une pelle n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur (Pixie ?) de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement.
J'ajouterai que le nom du réseau est le même pour les deux et ils ont chacun une IP différente.
Voilou ça m'a tout l'air d'être le firewall du Pc n°2 qui fait caguer . Mais si vous avez d'autres idées ...

Euh là je dois dire que l'affaire se complique, j'ai donc viré mes firewalls ça change rien. Mais je plus drôle, c'est maintenant je vois plus rien ni d'un Pc ni de l'autre.

Desinstalles carrément tes firewall !
Recrées les réseaux avec comme ip 192.168.0.1 (pour celui relié au modem) et 192.168.0.2. Ensuite tu tests ton réseau et si ca fonctionne correctement essayes de réinstaller tes firewall.
On fera ça sur msn en live ça sera plus zézé :Pixie
Scred a écrit :Desinstalles carrément tes firewall !
Recrées les réseaux avec comme ip 192.168.0.1 (pour celui relié au modem) et 192.168.0.2. Ensuite tu tests ton réseau et si ca fonctionne correctement essayes de réinstaller tes firewall.
ti es fou l'ami, les désactiver ça revient au même :hum: , sinon les ip sont configurées comme tu l'as écris.
Pinaise ça me gave ce réseau, c'est pourtant pas compliqué à configurer.

Formate tes deux PC. ne réinstalle pas Windows XP, procure toi windows 95.
Désinstalle et retire ta carte graphique radeon 9800. vire tes écrans TFT 17 pouces et procure toi deux écran monochromes.
Enfin désinstalle ta connection 2mégas et grace à ton modem intégré connecte toi en 56ko.
voili voilou ça devrait marcher.
ça marche marchi Lx !!! :incline:
La même chose que LX mais connecte une manette de ce type pour configurer et piloter tes 2 pc, tu devrais y gagner en fluidité
![[Image: cat921.jpg]](http://www.classgen.co.uk/cat921.jpg)
Achètes 2 mac ou alors passe à Linux... J'ai bon là?
Caligula a écrit :J'ai bon là?
Ouais ! Enfin surtout là :
Caligula a écrit :Achètes 2 mac
:D
C'est aussi mon avis ! c'est la meilleure soluce que je voies...
Qui va devoir dire au revoir à la Vladimir Poux Team ?

Scred a écrit :Desinstalles carrément tes firewall !
Il est vrai que c'est censé marcher...
En fait, le mieux serait que tu décrive exactement ce que tu as fait.
Caligula a écrit :
Tu redeviens raisonnable.
Nil je l'ai fait juste avant, pose des questions s'il te manque des infos. J'ai testé sans les firewall mais nada.
paddy a écrit :rah mon sauveur, dans mes bras Nil :pouce:
ça m'a l'air plus que bien ton programme, plus qu'à retrouver le nom :fou:
J'ai pour ma part déjà transformer des Vynils en CD avec le un logiciel wave editor d'easy Cd créator c'et possible de le faire avec n'importe quel utilitaire incorporer avec la carte son de son PC ou avec Néro wave éditor.
POur l'analogique ça marche aussi il suffit de raccorde le lecteur via l'ampli au PC sur la prise auxiliaire
Pour la vidéo je n'ai jamais fait, mais voici 4 explications de base
Pixie devrait mettre prochaînement ;) en ligne la procédure qui était parue dans le N° 196 de micro hebdo.
Pour graver sur CD-R (carte d'acquisition vidéo obligatoire)
1)Numériser la vidéo avec le codec Huffyuv ou virtualDub
2)Monter, trier, avec un logiciel de montage (optionel)
3)Encoder avec le codec définitif (Mpeg, DivX ou autre)
4)Graver le CD-R.
Vodevil a écrit :Tu redeviens raisonnable.
Nil je l'ai fait juste avant, pose des questions s'il te manque des infos. J'ai testé sans les firewall mais nada.
Va vérifier dans tes registres la valeur pour ta restriction d'acces !
En gros tu lances regedit, tu vas dans HKEY_L_M/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Lsa, regarde la sous-clé restrictanonymous et donne moi sa valeur ! Au pire teste la en la mettant a 0 !
J'avais deja eu le meme type de probleme (probleme de droit d'acces) et j'avais entendu parler de cette solution !
D'ailleurs j'ai trouvé
ça et dans le lot y a p'tet une reponse a ton probleme (j'ai pas tout lu)
Merci Scred pour le lien.
J'ai regardé la valeur de la clé sur les deux Pc, elle est a zéro. Par contre, j'ai viré le pont réseau qui me paraissait douteux sur le pc qui a l'asus, et oh miracle, je vois les deux pc, et je peux "pinguer" de l'un vers l'autre et inversement ça fonctionne bien. Néanmoins toujours le même problème d'accès, je vois les dossiers de chacun des deux pc mais dès que je souhaite y accéder ...

Les droits mon fils, les droits, si tu es en ntfs dans l'onglet sécurité de ton dossier rajoute "tout le monde" si c'est pas ça, bha je vois pas . Ton réseau à l'air bien configuré pourtant