Pythéas a écrit :L'ADSL 2+ débarque, mais pas pour tout le monde
Nil Sanyas : Pour Perpi c'est dans vingt ans ! ! Langatse et moi, c’est pour jamais
Merci Pyt je vais m'enquerir de la chose, mais sans illusion étant tout aussi mal désservis que vous.

Pythéas a écrit :Nil Sanyas : Pour Perpi c'est dans vingt ans ! ! Langatse et moi, c’est pour jamais
Heu non, en fait j'habite à 15km de Perpignan, et je suis raccordé à Baho, un petit village de 2 à 3000hab (contre 1000 pour mon village), donc pour moi, ça sera plus tard c'est certain
Mais bon faut pas s'inquiéter, y'a pas que l'ADSL2 comme technologie.
J'ai des vieilles cassettes audio qui trainent dans un carton.
J'aimerais pouvoir les basculer sur mon pc pour les traiter numériquement et ensuite les graver sur un cd. ;)
Mes questions :
-Que faut il comme connectique potable de la chaine hifi au pc pour l'importation ?
-Avec quel logiciel je peux importer mes k7 sans trop de déchets au niveau sonore ?
-Ai-je oublié une autre question fondamentale pour la réalisation du processus ?
Mon père acheta un nouveau PC……………. :vod:
Pas à l’aise dans le nouvel environnement XP, je l’aide.
Problème du jour : transférer des petits fichiers (photo, doc et tableurs) du vieil IBM au nouveau monstre, sachant que ce dernier n’a plus de lecteur de disquette.
Mon conseil fut la clé USB. Manque de bol, ce con de vendeur fourgue à mon père une clé USB 2 qui n’est évidemment pas reconnu sur l’IBM. Bon, la clé, j’en fait mon affaire (XP + Mac OS X).
Me reste toujours à transférer les fichiers.
Est-il possible de relier les deux ordi par un câble usb 1 ?
Vaut-il mieux un câble ethernet ?
Existe-t-il d’autres solutions ??
merchi

mac-boulette a écrit :Croisé??
je crois que c'est un cable qui permet de relier deux pc en réseau simplement.
un pote l'a utilisé de son portable à ma tour, impeccable, en 2 clics de souris, tu as accès au pc de l'autre et inversement.
Mais on était tous les deux en xp pro

Vivi comme les coeurs de Pletex faut du croisé pour que ça marche dans les deux sens va au magasin le gars comprendra

et croise surtout bien son regard, evite le droit dans les yeux , sinon mac bou j'en ai un fait maison et vu que t'es sur Istres...
sinon t'a la soluce de tout archiver sur un cdr ou cdrw et de faire le transfert comme ça si y'a un graveur sur la bécane, mais tout est fonction de la quantité à transférer, si tu passes avec un croisé, n'oublie pas qu'il va te falloir créer des partages sur chaques machines, mais bon tu dois connaitre le topo.
ouuuhhhh.............clarky tu m'embrouilles..........
je viens de dégotter un cable ethernet au taf.
Comment savoir s'il est croisé??
Pas de graveur sur le vieil IBM...
en lui faisant cracher le morceau :paysan:
si t'arrives à voir la couleur des fils sur la rj45, tu dois te rendre compte que la dispo n'est pas la même sur chaque extrêmité du cordon, sinon faut le brancher sur 2 becanes directement et voir si t'arrives à faire communiquer les 2 postes reliés, mais faire ça au taf je sais pas si tu peux ??.
Bouge pas j'ai un croisé sous la main, je vais me demerder pour te faire un chti montage, dans 15 min environ je pense, a toute...
Les deux cotés semblent identiques.............
Dans un réseau normal doivent-ils être croisés?
Ceux qui sont fournis avec les routeurs ou autres modems sont-ils égalemment croisés??

mac-boulette a écrit :Les deux cotés semblent identiques.............
Dans un réseau normal doivent-ils être croisés?
Ceux qui sont fournis avec les routeurs ou autres modems sont-ils égalemment croisés??

Dès que tu passes par un hub, un switch, tu balances du droit, maintenant, t'as des switchs actuels qui sont auto-MDI/X, 'ils détectent le type de câble et (dé)croise si y'a besoin.
Vas pas t'emmerder la vie, tiens regarde ce schéma et essaie de voir si ça te parle avec le cable que t'as entre les mains, sinon choppe un responsable info dans ta boite et demande lui...
![[Image: cable%20crois%e9.jpg]](http://laurent.mc.free.fr/opiom/cable%20crois%e9.jpg)
Merci Clarky.
J'ai 2 câbles : 1 est droit d'après ton schéma. L'autre, je vois pas les couleurs. Je vais essayer ce midi.
Sinon, comment te dire................... c'est moi le responsable informatique!!!

Avec cette opération des ligaments croisés, ma question matinale sur l'autre page est passé à la trappe

à mon avis, va falloir attendre 13h26, l'heure à laquelle le post de clarky deviendra offciel pour pouvoir poster en dessous de lui....
un p'tit bug de l'an 2004 ?

Clarky a écrit :pour le droit, tu remarqueras que la disposition des fils est identique pour chaque RJ, alors que le croisé n'a pas la même correspondance d'ou son nom de croisé, question de Rx Tx
Ton message est à 13h26.........c'est rigolo!!

paddy a écrit :Avec cette opération des ligaments croisés, ma question matinale sur l'autre - autre page est passé à la trappe 
du coup ma relance est encore partie aux oubliettes