paddy a écrit :merci scred
petite question technique, une fois que j'ai récupéré les 6 disquettes, j'en fait quoi ? elles interviennent à quel moment du processus et dans quel ordre ?
Une fois le cd dans le lecteur, je croyais qu'il fallait choisir la fonction installer pour qu'il formate mon disque et qu'il réinstalle par dessus mon xp précédent.
La fonction réparer, je pensais que c'était uniquement pour justement ne pas formater mais recharger les fichiers d'xp défaillants ?
sinon j'ai un xp pro edition 2000 sur mon cd et sur mon pc, c'ets xp pro aussi avec sp1. mais je pense pas que ça pose souci au niveau de la compatibilté pour la réinstallation.
Comme l'a dit Scred, la fonction
réparer àmène à la console de récupération qui n'a d'utilité que si tu as un problème avec le secteur de boot.
Mais si tu choisis la fonction
réparer après avoir choisi la fonction
installer, ce n'est plus la console de récup qui se lance mais cela vire ton ancien xp pour en mettre un tout neuf sans formatage (cela ne touche que le dossier racine, la base de registre et le dossier windows)
Si il te parle de formatage à un moment c'est que tu t'es trompé, annule tout et recommence sinon le formatage c'est adios les données.
Kodiak a écrit :Salut à tous, j'ai de gros problème de Pc chez moi en espérant pouvoir trouvé une bonne volonté parmi vous pour m'aider à le résoudre.
Je suis sur Windows XP, mon ordianteur a buggué. Etant complètement bloqué sans que je puisse l'éteindre j'ai coupé l'alimentation électrique
.
En voulant le rallumer hier soir, l'ordinateur démarre et au moment où il arrive sur l'écran XP il se relance. J'ai essayé de le démarrer en Mode sans échec. De le lancer avec les CD de sauvegardes rien y fait il se relance sans arrêt. Auriez vous déjà rencontré ce type de problème ou sauriez vous le résoudre.
Merci à tous:helpsmili
Essaie la touche F8 au demarrage et choisit,
dernière bonne configuration.
Si ça ne fonctionne pas, la
console de récupération est une solution possible. Si tu y accèdes (en faisant comme indiqué sur le cas de paddy, en demarrant avec le cd d'XP) ou si tu peux la lancer directement depuis le disque dur. Une fois que tu es dans la console de récupération (voir image)
il te demande sous quelle install tu veux ouvrir uen session, tu tape le numéro (comme sur l'image) puis le mot de passe d'admin, tape direct entrée, normalement ya pas de mdp. Ensuite tape
fixmbr puis entrée, puis lance une deuxième commande
fixboot puis entrée.
Enfin, tu sors avec la commande
exit puis entrée.
Redémarre.
Si ça marche, tant mieux, sinon il faut faire une réinstallation.