jixinho a écrit :Un antivirus, c'est comme une capote, quand tu sais ou tu vas tu n'en as pas besoin.
Y'a que les endroits sales qui nécessitent une protection 
Alors il y a intérêt qu'aucun des sites ou tu te balades sans capote ne soit piratés...
Si Opiom est piraté, le pauvre PC sans protection est mort !
Au fait, même virusé, je n'ai, à aujourd'hui (prions pour que cela dure), JAMAIS REFORMATER un pc !!!
C'est la réaction du "pauvre" qui a du temps a perdre et ne cherche pas à comprendre.
En reformatant sans chercher à comprendre vos pbs seront récurent.
De plus comment bien se protéger contre quelque chose que l'on ne sait pas ?
Aujourd'hui tous les stagiaires qui passent par chez moi ne comprennent pas, au début, ma philosophie de travail. "Comment ? Je n'ai pas le droit de faire <CTRL-Alt-Reset>, il faut que je cherche à savoir pourquoi J'AI planté ma machine ?"
Puis lorsqu'ils s'en vont, c'est souvent lors de leur soutenance que les profs ne comprennent pas leur nouvelle vision...:helpsmili
Avec Opera, les soucis de popup sont oubliés depuis des années...
Et c'est le + rapide aujourd'hui sans équivalence...
Le premier avec onglet, le seul avec un turbo, le seul avec serveur web intégré (pour partager vos fichiers sans rapidshare ou Megaupload)
Cette version est une version labo en avance de sortie qui parait stable malgré les dernières failles windows...
Attention avec Avast, sur les nouveaux virus il se fait planter, préférez Antivir ou AVG...
Spybot avec Tea timer commence à être sur la selette, il mange de plus en plus de ressources sans apporter de solution aux problématiques qu'il cause.
Et surtout... N'oubliez le cd Hiren's pour vous sortir de tous les traquenard de l'informatique sur Windows !
KL_dépité_lorsqu'il_voit_les_formations_des_informaticiens_ki_oublie_les_fondamentaux