Je veux faire un site web, je ne sais pas faire, Fanfarlo n'a pas le temps, Kodiak est parti à la pêche et Cétacé est à un tournoi de badminton :mf_popean
Donc je trouve ce truc à 50 et des brouettes et je me demande si ça vaut le coup :
http://www.cariboost.fr/
Sinon, vous connaissez un équivalent en freeware ?

Les CMS y'en a du plus simple au plus complexe. Si tu veux vraiment rien écrire, tu aura un truc qui va conserver une apparence de base mais y'en a des très bien.
En tout cas tu trouvera certainement aussi bien dans des trucs gratuits. Et puis te mettre à bidouiller un peu de code PHP, CSS et HTML ne te fera que tu bien. Fanfarlo à besoin d'aide parfois.
Moi j'ai déjà utilisé
plume CMS : c'est le minimum, mais tu peut faire plein de bidouille dessus.
Commence par définir ce que tu veux :
galerie photos?
vidéos?
des catégories ?
Est ce que tu va vouloir un vrai site ou plutot un blog? Y'a de très bon moteur de blog qui sont super simple
cynik a écrit :Les CMS y'en a du plus simple au plus complexe. Si tu veux vraiment rien écrire, tu aura un truc qui va conserver une apparence de base mais y'en a des très bien.
En tout cas tu trouvera certainement aussi bien dans des trucs gratuits. Et puis te mettre à bidouiller un peu de code PHP, CSS et HTML ne te fera que tu bien. Fanfarlo à besoin d'aide parfois.
Moi j'ai déjà utilisé plume CMS : c'est le minimum, mais tu peut faire plein de bidouille dessus.
Commence par définir ce que tu veux :
galerie photos?
vidéos?
des catégories ?
Est ce que tu va vouloir un vrai site ou plutot un blog? Y'a de très bon moteur de blog qui sont super simple
Usual a écrit :Très pratique et "simple" à configurer/utiliser : http://www.spip.net/
Pinaise, on reconnaît les les routards du web "mains dans le camboui"
j'ai zieuté vos liens et même sur des principes qui vous paraissent basiques, j'ai eu un claquage du cervelet droit
Déjà moi, vous connaissez mes connaissances en pécé mais alors faut que je vous présente mon boss à qui s'adresse la question du début

Je crois que je vais lui faire débourser les 50 de Cariboost

Paddy a écrit :Déjà moi, vous connaissez mes connaissances en pécé mais alors faut que je vous présente mon boss à qui s'adresse la question du début
Je crois que je vais lui faire débourser les 50 de Cariboost 
Moi je crois pas qu'avec 50 t'aura un truc tout fait ;) Impossible même que t'est pas des trucs à modifier.
Tu fait comment pour ajouter des articles dans leur site? Elle a quelle tête l'interface d'administration?
C'est commercial, mais même à 1600 la licence pour webdev et autres ils osent pas te dire que le site est clé en main.
Si tu peut rien y faire dans ton site je vois pas l'utilité...
cynik a écrit :Moi je crois pas qu'avec 50 t'aura un truc tout fait ;) Impossible même que t'est pas des trucs à modifier.
Tu fait comment pour ajouter des articles dans leur site? Elle a quelle tête l'interface d'administration?
C'est commercial, mais même à 1600 la licence pour webdev et autres ils osent pas te dire que le site est clé en main.
Si tu peut rien y faire dans ton site je vois pas l'utilité...
Ui, c'est tout à fait ça. Tu as un canevas et tu brodes avec les couleurs, les boutons, tu insères, tu dessers, tu ressers un verre :add_vache
Largement limité mais qui a
son lot d'adeptes débutants
En tout cas, merci pour vot' cou'd'main

Paddy a écrit :Je veux faire un site web, je ne sais pas faire, Fanfarlo n'a pas le temps, Kodiak est parti à la pêche et Cétacé est à un tournoi de badminton :mf_popean
Donc je trouve ce truc à 50 et des brouettes et je me demande si ça vaut le coup :
sinon y'a les blog de slyrock qui sont facile à utiliser, même à 8ans tu peux en avoir un

captain olorin a écrit :sinon y'a les blog de slyrock qui sont facile à utiliser, même à 8ans tu peux en avoir un 
ou une page myspace... le retour 10ans en arrière sur le web : des couleurs à vomir, par une présentation qui tienne la route, des pages qui débordent, des colonnes illisibles

Et dire qu'y en a qui se cassent pour être valide XHTML strict

Justement, les Skyblog sont tellement simples qu'ils sont aux normes :Pixie
Sinon y'a OverBlog qui permet des choses sympa.
Paddy a écrit :Je veux faire un site web, je ne sais pas faire, Fanfarlo n'a pas le temps, Kodiak est parti à la pêche et Cétacé est à un tournoi de badminton :mf_popean
Sans aucune hésitation
Joomla 1.5 cherche pas plus loin.
Tout le reste c'est pas pour toi. Par contre, il te faut un serveur avec une solution LAMP dessus.
En clair, il te faut au moins une base de données Mysql, php5.0, apache2.0 sur le serveur où tu vas mettre ton site.
Ah comme j'étais content de mon bel imac flambant neuf: si joli à regarder et si agréable à utiliser ...jusqu'à ce matin où une "magnifique" ligne jaune du plus bel effet sépare mon écran de haut en bas, accompagné d'une dégradation globale de la qualité de l'affichage.
C'est dans ces moments là qu'on se dit qu'on est content d'avoir pris l'assurance en option proposée par le gentil vendeur. Pour une fois que je vais dire du bien de la FNAC!
Me reste plus qu'à remballer le tout et à le rapporter...

Lancé de télé, de boitier tps et de magnéto DD, ça marche aussi ?
De plus c'ets pas pour moi, mais parait-il qu'avec TPS, il est impossible d'enregistrer une chaîne en voulant en regarder une autre en même temps. De même que si la télé est coupée

Fanfarlo a écrit :En clair, il te faut au moins une base de données Mysql, php5.0, apache2.0 sur le serveur où tu vas mettre ton site.
Est ce que les pages persos de Free ont cela ???
Car dans ce cas, je me mettrais peut être à Joomla...

(Même si je déteste PHP, outil non industriel)