T'inquière cobl, moi j'ai osé intervenir dans le topic des pros de la bécane :mf_bluesb . Mais ça fait plaisir un petit topic réservé aux bitos de la bidouille. Dans mes bras mon chéri...
Pour tes CD, si t'as une carte son, devrait pas y avoir de problème.
j'ai une carte son et y'a pas eu de pb...suffisait de mettre le CD

Cobl a écrit :j'ai une carte son et y'a pas eu de pb...suffisait de mettre le CD 
On te retrouve donc bientôt dans le topic sur l'open-source :happy2:
Cobl a écrit :désolé paddy, si j'avais lu j'aurais frappé à la bonne porte :y: quand je vois PC écrit quelque part je fuis
mais bon ton topic est bien technique quand même, ici c'est pour LE nulos de base
évidemment on supprime si besoin...
Il n'y a pas de question bête et inutile. Chaque élément emboité donne de la vigueur au puzzle cher Cobl :chinese:
Je propose donc de greffer ce topic dans celui du "lancé de pc par le balcon".
Z'êtes dac' ? :ball:
DuKefeng a écrit :Pas besoin d'internet dans ta RU, tu auras bien d'autres choses à y faire...
Et puis, il doit bien y avoir une salle d'info à disposition, lieu de déambulement nocturne des estudiantes orientales. :y: (j'y ai rencontré ma douce)
Meuh, elle est toujours squattée la salle info :n:
Merci pour les nymphos, je vais calculer mon coup ...
il y a virus et cheval de troie parait t'il ?
comment se protéger des seconds ? existe t'il des trucs gratos pour ça ?
j'ai un truc installé aur ma bécane qui s'appelle Spybot-Check and Clear (je crois), ça sert à quoi ? (je crois pas que ce soit un anti-virus car j'ai déjà Kaspersky)...
Cobl a écrit :il y a virus et cheval de troie parait t'il ?
j'ai un truc installé aur ma bécane qui s'appelle Spybot-Check and Clear (je crois), ça sert à quoi ? (je crois pas que ce soit un anti-virus car j'ai déjà Kaspersky)...
Je t'ai trouvé ça Cobl, ça devrait débroussailler un peu la foret :chinese:
http://www.informatruc.com/securite.php
merci paddy...analyse lancée

Cobl a écrit :il y a virus et cheval de troie parait t'il ?

Spybot Search & Destroy, mais pas de soucis dans le fond ca veut dire la meme chose ! Et c'est bien contre les spyware, trojanset autre backdoor !
Pour bouffer de la ressource il y a aussi
Gdesklets. C'est inutile mais c'est beau. :happy2:
Scred a écrit :
Spybot Search & Destroy, mais pas de soucis dans le fond ca veut dire la meme chose ! Et c'est bien contre les spyware, trojanset autre backdoor !
Ok donc le Spybot c'est bien contre les chevaux de troie ou non ? (trojan set c'est la même chose que cheval de troie ou non

). Deux autres questions:
- va t'il m'avertir automatiquement quand il y a une couille ou faut t'il lancer une recherche (tous les combien?)
- est ce qu'il faut faire des mises à jour de Spybot (tous les combien?)
Scred tu joues un peu sur les mots là...un peu de compassion pour les vieux crabos du PC ne saurait nuire :nono1:
mac-boulette a écrit :Reste chez Mac
Avec tout ce dont tu as besoin............... 
Les Macophiles et mêmes les autres vous croyez que le ibook G4 14' il vaut le coup ?
Je vais ptet profiter de l'offre MIPE pour m'acheter un portable et j'hésite entre çui là (parce que j'vais envie de me lancer dans les Mac pis l'offre logicielle m'a l'air pas mal ) + une extension de garantie ( ça le met à 1600 ¤ au dessus ça me fera trop cher :nono1: ) et un IBM
http://www-1.ibm.com/gold/portal/servlet...73590.html
qui sont garantis 3 ans d'origine.
Cobl a écrit :Ok donc le Spybot c'est bien contre les chevaux de troie ou non ? (trojan set c'est la même chose que cheval de troie ou non
). Deux autres questions:
- va t'il m'avertir automatiquement quand il y a une couille ou faut t'il lancer une recherche (tous les combien?)
- est ce qu'il faut faire des mises à jour de Spybot (tous les combien?)
Scred tu joues un peu sur les mots là...un peu de compassion pour les vieux crabos du PC ne saurait nuire :nono1:
Bon, vous les anciens, vous aimez bien la lecture ...

Oui,
un trojan est un cheval de troie
Oui
Spybot peut tourner en fond de tache et te preserver de certaines menaces
Oui avec Spybot les mises a jour sont a faire (comme pour les anti virus)
Elle est pas belle la vie ?
Manolito a écrit :Les Macophiles et mêmes les autres vous croyez que le ibook G4 14' il vaut le coup ? 
Je vais ptet profiter de l'offre MIPE pour m'acheter un portable et j'hésite entre çui là (parce que j'vais envie de me lancer dans les Mac pis l'offre logicielle m'a l'air pas mal ) + une extension de garantie ( ça le met à 1600 ¤ au dessus ça me fera trop cher :nono1: ) et un IBM http://www-1.ibm.com/gold/portal/servlet...73590.html
C'est tout l'inverse de tomber entre Charybde et Scylla, le ibook G4 ou un portable IBM linuxé, le choix est difficile. :mf_dribbl
En gros si tu aimes bien mettre les mains dans le cambouis, l'IBM banquisé, si tu aimes bien un truc qui marche tout de suite, la pomme portable.
L'IBM windozé n'est pas une option, l'IBM windozé n'est pas une option, lIBM windozé n'est pas une option, l'IBM windozé n'est pas une option, lIBM windozé n'est pas une option, l'IBM windozé n'est pas une option, lIBM windozé n'est pas une option, l'IBM windozé n'est pas une option, lIBM windozé n'est pas une option, l'IBM windozé n'est pas une option, lIBM windozé n'est pas une option, l'IBM windozé n'est pas une option, lIBM windozé n'est pas une option, l'IBM windozé n'est pas une option, lIBM windozé n'est pas une option, l'IBM windozé n'est pas une option, lIBM windozé n'est pas une option. 
Scred a écrit :Elle est pas belle la vie ?

pourrie par des cons qui inventent toutes ces véroles
merci Scred, ce topic et ton aide sont un cadeau du ciel

Manolito a écrit :Les Macophiles et mêmes les autres vous croyez que le ibook G4 14' il vaut le coup ? 
Je vais ptet profiter de l'offre MIPE pour m'acheter un portable et j'hésite entre çui là (parce que j'vais envie de me lancer dans les Mac pis l'offre logicielle m'a l'air pas mal ) + une extension de garantie ( ça le met à 1600 ¤ au dessus ça me fera trop cher :nono1: ) et un IBM http://www-1.ibm.com/gold/portal/servlet...73590.html
ibouk 14 est un trés bon produit.
La différence avec les powerbook (alu) est vraiment mince par rapport à la grande différence de prix.
Je vais bientôt m'acheter un ibook, par contre j'ai craqué pour le 12'. 2,2 kg ultra portable et une résolution 1024.
Le seul truc, il faut obligatoirement doubler la mémoire d'origine pour être sur de pas être emmerder.
Dans mes bras Manolito
C'est Scred qui va faire une jaunisse encore...... :langue:
Merci les amis, si j'achète pas devant tant d'enthousiasme:ange:
Le portable sous linux j'étais bien tenté mais jme connais, je suis la derniere des feignasses alors jvais éviter.
mac-boulette a écrit :Le seul truc, il faut obligatoirement doubler la mémoire d'origine pour être sur de pas être emmerder.
Dans mes bras Manolito 
;)
Le pauvrebouc l'est trop cher pour moi

de toute façon.
Si j'en prend un ça sera l'ibouc, le 12' est plus pratique à porter mais j'ai peur que l'écran soit trop piti .
La mémoire tu parles de 256 à 512, ou 512 à 1Go ?
J'ai pas l'impression qu'il y ait une option quelque part dans l'offre étudiant pour la doubler (et à 512 je pensais que ça serait sufisant

) .
Pinaise une brique pour ecran 12"
Faut vraiment aimer les pommes