Hop, je me permet de remonter le topic pour une petite question.
Voilà, ma CG (8800 GT 512) est mal en point. Elle fonctionne pour aller sur gogole, mais dès que je lance un jeu (guild wars, qui n'est pas un jeu de toute dernière génération, et qu'elle à fait tourner sans soucis depuis 3 ans), elle "plante".
Donc alt f4 et on revient sur le bureau.
J'ai changé la pâte thermique, mais ça n'a rien fait.
Et là, ça m'embête un peu de changer de CG, vu que j'ai trois utilisations potentielles, à savoir GW, StarCraft II (qui, je pense, à achevé ma CG) et éventuellement mater des films en 3D (j'ai le vidéo projecteur qui va bien, alors pourquoi pas), donc ce que j'ai déjà (quand ça fonctionne) me convient très bien (tant pis pour la 3D) et que j'aurais aimé changer de CG à la sortie de GW2, histoire d'avoir le petit matos qui va bien pour regeeker pendant 5 ans.
Ceci étant dit, je me retrouve confronté au terrible dilemme suivant, que je pourrais exposer en ces termes :
A/ Il existe un moyen secret de faire tenir ma CG encore 1 an, dans ce cas la je suis preneur,
B/ J'achète une carte bidon à 40-50 € en attendant GW2 (qui sortira, avec les retards d'usage, d'ici 18 mois environ), mais il faut qu'elle puisse faire tourner SCII
C/ Je fais mon mec de droite et je me lâche 300 € dans la dernière CG du moment qui roxe et rouky
D/ Je jette tout par la fenêtre et j'emploie mes dimanches à faire des balades bucoliques dans l'arrière pays ("lol" comme disent les jeuns, genre sortir de chez soi ça sert à quelque chose)
Ces propositions sont hiérarchisées par ordre de préférence (étant donné que j'ai + de 300 € sur mon CODEVI, Dieu merci la solution D restera une théorie)
Donc, en tant que pros de l'informatique, existe t'il un moyen secret pour ressusciter ma CG, et sinon une CG premier prix qui tiendra 18 mois et qui me fera tourner SCII, ça existe ?
Au pire, ya quoi comme roxocarte qui gère la 3D en ce moment ?
Par avance, merci