Sur les pc portables, j'observe un faible nombre de retour atelier en appel de RMA (retour en garantie) sur les:
Toshiba (robustesse). Mes 2 gones en possèdent un depuis la majorité c.a.d 3-4 ans.
Asus (qualité de fabrication)- D'ailleurs, ma douce m'offre,
sur mes conseils, celui la.:smoke1:
Moi j'ai un Acer et ça va. Il a un peu plus de deux ans. Enfin là au démarrage depuis cake jours les icônes disparaissent du bureau, écran noir, ça revient. Mais bon peut-être il faudrait que je fasse un truc genre défragmenter ou alors c'est vista je ne sais pas.
J'avais un HP qui était bien et qui est décédé assez subitement à l'âge de 5 ans, écran noir, plus d'activité. Je ne sais pas si 5 ans c'est la durée de vie normale d'un portable.
Je confirme, Acer est à éviter.
Pour l'anecdote, j'ai personnellement assisté à un seminaire constructeur, Acer en l'occurence, ou ca a vire à la foire d'empoigne au sujet de l'après vente et des RMA avec le réseau de revendeur. Acer fabrique à très faible cout, les composants sont forcement, pour rester poli, de qualité intermédiaire.
D'ou, un trés fort taux de retour, la ou il faut des équipes, elles n'ont pas eté pensée.:hum:
Rentabilité à 2 chiffres toussa toussa.
xigh a écrit :J'attendrais la prochaine génération de macbook (et quelques mois, le temps que les fanboy se cassent la tirelire sur du matos buggé) ...
Les macbooks actuels tournent encore avec des Core 2, et bien qu'ils soient de bons processeurs, il y aura une voire deux générations d'écart avec les machines PC actuelles.
Faut comparer ce qui est comparable. Un Core 2 Duo est amplement suffisant pour faire tourner Snow Leopard. C'est sûr que c'est plus laborieux pour Windows 7.
D'ailleurs j'ai un problème de lecture Flash ...tout est à jour pourtant

le_filtre a écrit :D'ailleurs j'ai un problème de lecture Flash ...tout est à jour pourtant 
J'ai un problème aussi, c'est quoi ton symptôme ?
Moi la lecture n'avance pas sauf quand je bouge la souris

Je te mets une capture en rentrant
16H29 Le filtre est déjà rentré du boulot.
Je suis en vacances ...je promenais ma fille cette après midi ( pendant que la_filtre faisait les boutiques avec ses copines

)
Classique sous safari ton problème...
Perso, pour les sites gourmands en flash (youtube ou player.canalplus.fr pour ne citer qu'eux, j'utilise firefox).
Apple c'est bien gentil mais ils ne sont pas encore foutus de pondre un browser correct, Firefox ou même Chrome sont meilleurs

Désinstalles ton Flash ... et réinstalles-le. Il y a peut-être une version plus récente qui corrige le problème ?
(L'avantage avec Chrome, c'est que si le module flash plante, Chrome lui reste ...)
C'est quoi ton site loulou ?

C'est le même site que la première capture d'ecran et Flash est à jour .
le_filtre a écrit :C'est le même site que la première capture d'ecran et Flash est à jour .
Réinstalle-le quand même (au cas où l'installation ait été corrompue).
Bizarre, ça marche très bien chez moi avec tous mes navigateurs.
Réinstalle Flash, en effet ça peut tout changer.
Je viens de le faire cela ne change rien ...