keyser a écrit :Je viens de voir, que c'était du Intel qui tournait dans du Mac maintenant ?
Ca me laisse, comment dire...
C'est quoi, du coup l'interet du Mac, à part que ça fait super classe sur un bureau dans l'entrée quand t'invites tes amis à bouffer? :blondblush1:
l'intérêt du Mac, c'est MacOs qui buggue très rarement et démarre très rapidement tout en consommant peu en mémoire vive (comparé à Vista)
... et en comparant un Mac avec un PC ayant les mêmes composants et un design agréable, la différence de prix n'est plus du côté que l'on croit, c'est pour ça que je me suis pris un Mac

quelqu'un a parlé récemment du nettoyage de son pc portable... et que si on ne le faisait pas ça pouvait faire ralentir l'engin à terme...
en quoi consiste l'opération?
Oui, et l' absence de virus c' est quand même pas mal aussi, les rares qui existent te demandent ton password pour s' installer ... un choix ;)
keyser a écrit :J'y arrive pas...
Il vaut mieux, un
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo) et 2 Go de Ram, ou bien
[SIZE=1][SIZE=2]Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo [/SIZE] ) et 4 Go de Ram , .. + 200 euros quand meme !!![/SIZE]
Je dirais la première config... 2 Go c'est largement suffisant pour presque toutes les utilisations, et rien ne t'empeche de racheter 2Go un peu plus tard pour pas très cher (Fais quand même gaffe au nombre d'emplacements et au dual channel) . Alors que changer un processeur...

Bon, je m'auto réponds tout seul..
Faut vraiment etre un grand malade ou péter de tunes pour imagnier claquer 200 euros de plus dans 2 go de Ram que de toutes façons je vais jamais vraiment utiliser.
Or, je ne suis pas complètement le premier et pas du tout le second cas.
Donc, je reste avec mes 2 Go.
A moins que tu utilises des photos énormes, de la vidéo, ou des logiciels pro ultra consommateurs en mémoire, 3 ou 4 Go, c'est vraiment peu utille c'est clair.
2 Go, c'est très bien.
Caligula a écrit :Parallels c'est de la virtualisation... Pour l'avoir testé c'est vraiment très efficace et ça fonctionne avec n'importe quel systeme d'exploitation. Alors bien sur c'est pas prévu pour faire des jeux 3D en réseau (pour ça il y a Bootcamp) à moins d'être méga blindé en Ram mais sinon c'est bluffant. 
C'est pas pour rien que ce logiciel a été élu: http://www.parallels.com/en/products/desktop/awards/
Ah ok, c'est bien de la virtualisation. Je croyais que c'était l'OS lui-même qui virtualisait windows. Ouais c'est un virtualBox Like en fait.
Merci pour ces précisions Cali et Merlot

Nil Sanyas a écrit :A moins que tu utilises des photos énormes, de la vidéo, ou des logiciels pro ultra consommateurs en mémoire, 3 ou 4 Go, c'est vraiment peu utille c'est clair.
2 Go, c'est très bien.
Ou de la virtualisation

4 Go de RAM avec un système Unix, ça doit roooxer

Mais avec windows ça sert à que dalle, il ne saura jamais s'en servir.
Fanfarlo a écrit :Ou de la virtualisation
4 Go de RAM avec un système Unix, ça doit roooxer
Mais avec windows ça sert à que dalle, il ne saura jamais s'en servir.
Ce n'est heureusement plus vrai. Ca le gère beaucoup mieux maintenant et si tu veux utiliser un peu ton PC (jeux surtout), 4Go c'est beaucoup mieux.
captain olorin a écrit :Tout d'abord t'es sur que c'est pas le cas ? :blondblush1:
Et sinon c'est surement tes ventilots met ton oreille dans ton pc pour savoir quel ventilateur fait trop de bruit et le cas écheant change le pour un plus silencieux 
cynik a écrit :Fait déjà la poussière par commencer.
Tu peut aussi mettre un kit pollini sur la mob au mollah...
Nil Sanyas a écrit :Il est possible que le ventilo de ton alim ou de ton CPU (ou ta CG) fasse trop de bruit parce qu'il fonctionne mal (encrassé, mal incliné car cogné, etc.). Changer un ventilo bruyant pour un ventilo silencieux, ça coûte pas cher, et ça change la vie...
merci les gars pour vos réponses, je crois que :
1. je vais faire la poussière 2. je vais changer le ventilo s'il n'arrête pas de me faire des accélérations. 3. Dell se fout de la gueule du monde car le pc a deux ans. 4. j'ai croisé le mollah omar en vrai et omar m'a doubleR.
Si c'est du Dell, je crois que tu ne peux pas mettre l'alimentation que tu veux... Tu dois prendre du Dell.
Dell c'est le Mac du PC. C'est Dell ou rien... Vachement ouvert...
madinmars a écrit :Si c'est du Dell, je crois que tu ne peux pas mettre l'alimentation que tu veux... Tu dois prendre du Dell.

cool.
En tous cas, commande validée.

madinmars a écrit :Si c'est du Dell, je crois que tu ne peux pas mettre l'alimentation que tu veux... Tu dois prendre du Dell.
Le vrai gros souci est au niveau du BIOS, il te faut la disquette constructeur DELL si tu veux changer quoi que ce soit (overclock....)
Vous pourlez de maintenant ? En 2007 ? Une disquette ?

oui, mais non en fait...;)
Nil Sanyas a écrit :Vous pourlez de maintenant ? En 2007 ? Une disquette ? 
Bien sûr c'est en clé USB, mais je suis un enfant de l'Amiga alors les disquettes que je fais avec amour, il y a que ça de vrai pour moi