J'ai une chtite question pour les pros.
J'ai récupéré gratos un DD de 160 go, et un boitier Usb externe dans lequel j'ai mis ce beau DD.
Ce boitier doit avoir dans les 2 ans environ, je pense.
J'ai branché le tout, (Os = Xp Pro Sp1), regardé dans le gestionnaire de périphérique, il est bien sur un port Usb2.
Emplacement 0 (USB2.0 Storage Device)
J'ai fait un test de transfert, et là je me retrouve avec un joli taux de 80 ko/s, arf ...
Y'a des drivers à mettre, ou le boitier est bon pour la poubelle ?
zorglub a écrit :J'ai une chtite question pour les pros.
J'ai récupéré gratos un DD de 160 go, et un boitier Usb externe dans lequel j'ai mis ce beau DD.
J'ai branché le tout, (Os = Xp Pro Sp1), regardé dans le gestionnaire de périphérique, il est bien sur un port Usb2.
J'ai fait un test de transfert, et là je me retrouve avec un joli taux de 80 ko/s, arf ...
L'usb, ca reste lent, surtout pour les dossiers/fichiers multiples/fragmentés.
Si tu en as la possibilité, installe le comme un disque dur, et pas comme un périphérique de stockage.
quelques pistes a explorer :
Regarde du coté de ton disque source (celui a partir duquel tu veux exporter un fichier). Comme tout le temps en informatique, tu vas à la vitesse du chainon le plus lent. Si il s'agit d'un vieux 5000 tr/min hyper fragmenté et rempli jusqu'à la luette c'est possible que le débit prenne un coup dans l'aile.
Sinon, juste pour rire, 80Ko/s c'est a peu pres le debit d'une connexion USB 1.0. (tu multiplies a peu pres par 10 pour du 2.0). Es-tu sur que le boitier est bien usb 2.0? ca mérite un test avec un autre boitier tu penses pas?
Je ne pense pas qu'un boitier puisse nécéssiter des drivers (d'autant plus que tu "vois" le disque dur dans le poste de travail). Les probleme de débit sont uniquement du ressort du bus usb (1 ou 2). Donc si c'est un probleme de driver, c'est les driver de l'usb qui sont en cause. Mais c'est peu probable tout de meme. Si un autre périph usb 2 marche correctement, cette solution est a éliminer.
Ma préférence va à la solution qui dit que ton boitier est usb 1. Il y a deux ans c'etait pas encore tres répendu comme techno donc ca colle.
j'espere avoir été utile. Bye :ange:
zorglub a écrit :J'ai une chtite question pour les pros.
Pourquoi tu le testes pas sous un autre OS pour voir? (Erf, je parie que c'est du NTFS

)
Windows XP Pro SP1 ne gère pas l'USB 2.0, donc meme si ton boitier le fait, sa sert a rien... Il faut le SP2 pour avoir l'USB 2.0 sous Windows (ou je sens que sa va se marrer du coté de la banquise...)
Disons que dans ce pc, j'ai déjà les 4 de pris.
Effectivement il y a de très grandes chances que ce soit du usb1.
Je vais quand même passer un coup de Sp2.
Thx les gars.
Est-ce que quelqu'un connait ce produit ? Est-ce que ce PDA vaut l'achat ?
[SIZE=5]MiTAC Mio 168[/SIZE]
![[Image: mitac-mio-168-i1.gif]](http://reviews.zdnet.co.uk/i/z/rv/2004/04/mitac-mio-168-i1.gif)
connais pas
j'aia cheté ça par contre
![[Image: 9100_stor34.jpg]](http://www.mobinaute.com/mobinaute/images/9100_stor34.jpg)
Pixie a écrit :connais pas
![[Image: 9100_stor34.jpg]](http://www.mobinaute.com/mobinaute/images/9100_stor34.jpg)
Christophe Bouchet a le même !

Le fond d'écran bleu c'est pour éviter un chos thermique en cas de plantage?
Ubuntu s'y est mis également, avec synchronisation Evolution, même hardware deux fois moins cher, car pas de licence :biker_h4h
Pixie a écrit :connais pas
Il dispose de quels types de fonction ?

Qu'il est con ce fanfarlo !

bonjour à tous,
je sollicite votre aide car je suis envahi par les popup (des fenetres qui s'ouvrent partout, tout le temps et ça bloque mon pc).
cela fait 1 semaine que c'est devenu hallucinant (parfois 30 en 5 mn...).
j'ai téléchargé 1 truc msn anti popup, mais ça ne marche absolument pas, depuis 1 semaine le compteur est toujours à 0 popup bloqué.
si vous connaissez un truc efficace et gratuit ce serait vraiment super sympa.
merci
kdom93 a écrit :Firefox :blondblush1:
merci ma petite isa
sinon, c'est normal cette invasion soudaine et l'inefficacité absolue de msn anti popup?
Encore un qui a était trainé la ou y fallait pas !

bilout76du27 a écrit :merci ma petite isa
sinon, c'est normal cette invasion soudaine et l'inefficacité absolue de msn anti popup?
msn? C'est une société informatique qui développe ça?
Je crois qu'un petit spybot ferait du bien à ton système en plus de firefox. Parce qu'il est possible que les popup ne viennent pas de ta navigation directement, mais des merdes à la hotbot (si ça existe encore), ou autre!!!
D'ailleurs tout à l'heure je me suis amusé à mettre pleins de virus qui m'ont fait rebooter mon windows virtuel, et au reboot pouf, plus rien
VMware pourrait être une solution efficace aussi pour les windosiens!:ball: