Caligula a écrit :J'avais eu ce problème là avec des i7-920, pour le régler il suffisait de faire un overclock, mais finalement j'ai pris 12Go (spéciale dédicace à Olorin) en 1066 pour pas prendre de risques.
Par contre pour les procs que tu as là il semblerait que ça marche par défaut (ex: i7-740QM ... Memory Types: DDR3-1066/1333 http://ark.intel.com/Product.aspx?id=49024)
Keynux a écrit :La fréquence de bus de certains processeurs fait descendre la fréquence des barrettes mémoire 1333 MHz. En particulier, seul le processeur i7-980X supporte les barettes à 1333 MHz. Avec tous les autres processeurs, les barettes 1333 MHz sont vues comme des barettes 1066 MHz
C'est quand même étrange je trouve...
Daartist a écrit :Perso je partirai sur l'Alienware qui pour ce que tu veux en faire (montage vidéo et virtualisation) m'a l'air assez solide.
[...]
Le Keymax Ymax i7 est bien avec le ssd, le proc mais niveau carte vidéo, nvidia je ne connais pas assez pour dire.
Bon mal de crâne 
C'est clair que si je pouvais avoir une ATI directx 11 sur le Ymax, je n'hésiterais pas... Après y'a toujours la possibilité de rajouter un SSD après coup sur le Alienware. Mais l'idée de ne paas donner un sous à Microsoft et de faire bosser une petite boite française me séduisait bien.
Bon, bah pour finir j'ai commandé un
Asus G73 et un
SSD 120 Go OCZ.
En toute logique, cela devrait l'effectuer.
Je ne peux qu'approuver ton choix de SSD

Le SSD, c'est une première pour moi. Aussi tu comprendras que ton post à une haute valeur rassurante.

Mr.Crapo a écrit :Je ne peux qu'approuver ton choix de SSD 
Tiens, ça m'intéresse aussi d'en savoir plus sur le SSD.
J'aimerais m'en acheter un (genre 32 Go) pour y installer mon système d'exploitation uniquement. Si j'installe un logiciel sur un SATA, est-ce que le fait d'avoir le système d'exploitation sur SSD va améliorer les performances ?
Le branchement sur fait bien en SATA II ?
aqwarium a écrit :Bon, bah pour finir j'ai commandé un Asus G73 et un SSD 120 Go OCZ.
En toute logique, cela devrait l'effectuer.
Ca a l'air sympa comme petite bête.
Je suis d'ailleurs en train d'hésiter depuis quelques temps entre un Macbook Pro ou alors une config de ce type là chez Asus ou Dell...

Chez Dell, j'ai trouvé moins puissant pour plus cher;
aqwarium a écrit :Chez Dell, j'ai trouvé moins puissant pour plus cher;
Tiens pour la peine je viens de tomber là-dessus:
Citation :Model: Asus G73JH
Operating System: Windows 7 Home Premium 64-bit
Processor: Intel Core i7-740QM 1.73GHz
Memory: 8GB DDR3 1333MHz (4 x 2GB); 4 Slots; Max: 8GB
Hard Drive: 2 x 500GB (1TB) 7200 RPM
Optical Drive: Blu-ray Combo Drive
Display: 17.3" FHD 1920x1080 LED
Graphics: ATI RADEON HD 5870 1GB GDDR5
Wireless: 802.11 b/g/nWired10/100/1000
Bluetooth: Yes
I/O: 4 x USB2.0, 1 x VGA, 1 x HDMI
Card Reader: 8-in-1
Webcam: 2.0M
Battery: Li-ion 8 cell
Color: Black
Dimensions: 16.4" x 12.8" x 0.8" - 2.3"
Weight: 8.0lbs
Warranty: 2 Yrs Global/1st Yr Accidental Damage/30 Days ZBD
Acessories: Gaming Bag, Gaming Mouse
Special Features: Numeric Keyboard, Dolby Home Theatre
Vendu 1,699.00 CAN$ au magasin à côté de chez moi, soit moins de 1200 euros. Et le même avec le processeur à 1.6 GHz est aux alentours de 1050 euros...

C'est exactement celui que j'ai commandé. Mais ici, je le paie 1700 T.T.C.
Apparemment, ils vont sortir la version G73JH-A1, avec au maximum un i7 920xm et 16 Go de RAM

D'ailleurs pour le même prix il y a le choix entre 2 cartes:
ATI 5870 1G GDDR5
ou
NVIDIA GeForce GTX 460M 1.5GB GDDR5
Il y a une vraie différence entre les 2?

Bah, nvidia, c'est comme apple, c'est le mal :boxe:
(pas taper)
Sinon, ayé,
19,6% sur les offres triple-play.
Let me tell you how it will be,
Theres one for you, nineteen for me,
Cause Im the Taxman,
Yeah, Im the Taxman.
Should five per cent appear too small,
Be thankful I dont take it all.
Cos Im the Taxman,
Yeah, Im the Taxman.
(If you drive a car ), Ill tax the street,
(If you try to sit ), Ill tax your seat,
(If you get too cold ), Ill tax the heat,
(If you take a walk ), Ill tax your feet.
Taxman.
Bon ben vivement les offres sans tv.
Soit à peu de chose près l'ordinateur qu'aura Olorin en 2058.

Olorin suit le vieil adage égyptien:
Si le méga de Ram cesse, tu l'amènes au fils.

Il faudrait que je change ma tour PC mais j'ai pas envie de me casser la tête à chercher une config, ça fait un moment que j'ai arrêté de suivre l'évolution des proc'/carte graphique/carte mère...
Du coup, j'ai regardé les configs toutes faites de LDLC et j'aimerais avoir l'opinion d'opiOManes plus éclairés que moi.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105468.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00082214.html
Ou alors
ça ou
ça mais là c'est le budget qui en prendrait un petit coup...
Je pencherais bien pour la première mais c'est juste un sentiment.
Les proc' AMD ont arrêté de chauffer monstrueusement demandant une turbine d'avion pour les refroidir?
i3, Phenom, y a une vraie différence entre les deux?
Salut la Cie:smoke1:
C'est pas trop le topic pour ma demande mais bon...
En ce moment il y a pas mal de problèmes sur fast-débrid concernant megaupload...Connaissez vous un débrideur même payant opérationnel? J'ai essayé avec "real-débrid" pareil, fonctionne pas...

Depuis ce matin, les disques amovibles de mon pc ne s'affichent plus

Donc, obligé de faire comme à la grande époque pour décharger mes photos avec le câble fourni avec l'appareil.
j'ai fouillé un peu. Pour l'électricité statique, j'ai débranché la tour et appuyé longtemps sur le power comme il est conseillé. Mais rien.
j'ai aussi tenté une resto système mais qui a foiré.
Ké galère :helpsmili
C'est un pote à toi movible ?
Bon je me déconnecte et retourne bosser

T'as quoi comme OS ?? Xp ? Vista ? 7 ?
Fais clic droit sur poste de travail / gerer/ gestion des disques (ou truc du genre suivant l'OS) voir s'ils apparaissent.
T'as pas bloqué tes ports USB ??
As-tu daemon tools d'installer ??
Vas jetter un oeil si tu n'as pas des fichiers présents dans C:/Windows/System32 :
- sptd.sys
- sptd_un_nombre.sys
(pour être sur faire une recherche sur ses noms de fichiers)
Si tu trouves une trace de ses fichiers, supprime les (en les stockant dans un folder à part, au cas ou).